Après la rumeur de Vista livré avec l’antivirus AVG, voici le même système à l’épreuve des nuisances. Durant une conférence téléphonique, le co-président sortant de Microsoft, Jim Allchin, a assuré que les...
Je l'ai déjà dit et je le répète: "c'est le monde à l'envers".
Ces gens ont une vision fantasmagorique ! D'un côté, on voit des virus sur Mac OS X, de l'autre on ne prévoit aucun virus sur Windows Vista. C'est pas gagné, tant qu'il y aura des .dll et des HKEY, et c'est toujours le cas sous Vista.
J'attends de voir cela...
Si j'ai bien lu, on ne prévoit pas aucun virus sous Vista, on dit juste que l'OS leur mène la vie dure et ne favorise pas leur propagation. Il faut savoir que la principale carractéristique d'un virus est de se propager, donc c'est un très bon point que marque Microsoft en s'attaquant à cette propagation. Il faut aussi savoir qu'il est impossible d'avoir un OS sans virus à moins de ne pas avoir de support alterable (genre LiveCD), et encore techniquement on peut toujours charger un virus en RAM...
Donc il est illusoire de vouloir faire un OS sans virus, et c'est un combat qui ne sert à rien. Si vous ne voulez pas de Virus, achetez une console, et encore maintenant qu'elles sont pourvies de support de stockage de masse et qu'on meut mettre à jour leur contenu, il ne serait pas étonnant de voir arriver les premiers virus pour consoles...
Et puis la pluspart des virus se transmettent par mail et tant qu'il y aura des gens pour ouvrir les pièces jointes de source inconnue le Virii ont encore de beaux jours devant eux... Et ceux qui disent que les virus Mac il faut cliquer dessus pour les ouvrir et qu'ils sont donc innoffenssifs, et pas de vrais virii, dites-vous bien que peut-être que le gars qui a un minimum de connaissance ne se fera pas avoir, mais le commun des mortels se fait avoir à tout les coups... Surtout avec les mails envoyés sois-disant par un ami, donc que les gens croient de confiance... Donc je pense aussi que pour lutter efficacement contre l'infection virale, il faut éduquer les Internautes en masse, les fournisseurs d'accès devraient envoyer avec la lettre de bienvenue, un code de l'internet, concis pour qu'il soient lus par moins peu de gens, ou alors il faudrait une action de l'état pour enseigner celà à l'école. Car la meilleure protection, c'est la sensiblisation des utilisateurs... Car la plus grande faille de sécurité d'un système informatique et l'homme...
Et puis la méthode la plus simple pour avoir le numéro de carte bleue de quelqu'un, c'est de l'appeller et de la lui demander, c'est halucinant le nombre d'informations que le commun des mortels donne par téléphone à un inconnu qui se présente comme étant "quelqu'un de confiance", déjà que quand on m'appelle à la hot-line, quand on demande le code de garantie on nous donne souvent le numéro de carte bancaire ou le code de la carte... les gens sont fous...
Et puis quand on voit la quantité de Virus dont le seul but est de se propager, sans créer aucun dommage, et sans gêner l'utilisateur on se demande si les éditeurs d'antivirus n'en crèent pas une partie (ceux inofenssifs pour éviter les pbs juridiques) pour alimenter leur commerce... Car c'est fou ce que la peur est commerciale...
Tout à fait d'accord. La meilleure arme est la prévention et la méfiance, quelque soit l'OS. Le fait de vouloir aller toujours plus vite sur internet, nous pousse inconsciemment à voir, à télécharger et ouvrir tout et n'importe quoi, immédiatement. À ce moment-là, on perd vite ces deux qualités..
N'oublions pas le proverbe: "la prudence est mère de sûreté".
Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis, bat-dan mais tu as oubliés de préciser "sur windows". Un OS windows sécurisé, je demande à voir, enfin s'ils y arrivent tant mieux, mais je pense que ca n'est pas 6 mois qu'il faudra avant de voir un virus arriver, mais 6 heures... xD
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.