Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Relier 2 ordi et Créer un serveur

Relier 2 ordi et Créer un serveur

Forum Accès Internet & Réseaux : Relier 2 ordi et Créer un serveur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Voilà, mon but étant de créer un serveur afin d'héberger un serveur de jeu Counter Strike et le site Internet de la team, j'ai fais l'acquisition hier d'un switch D-Link 8 ports 10/100 Fast Ethernet.

Première question : j'ai déjà relier deux ordi via le switch et avec des cables RJ-45. 1 ordi win WP SP2, l'autre Linux Mandrake (dont je vais me servir pour le serveur). Le pb, c'est que win me dit "connectivité limité ou inexistante". Avant de mettre Linux sur le 2ème ordi, c'était pareil mais la connexion internet était partagée quand meme.

2ème question : A votre avis, pour la bonne marche de toute l'installation a terme, vaut-il mieux que je branche mon modem directement sur le switch (auquel cas il faut que j'achète un modem ethernet (car j'ai un pauvre sagem Fast 800-840)), ou est ce qu'il faut brancher le modem sur la prise USB du serveur et relier le switch au serveur (et les 2 autres ordis au switch évidement)..

Voila j'espère que c'était pas trop long et merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Relier 2 ordi et Créer un serveur
Aller à :

Il y a 1943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens