graphics.h en visual C++
Forum Programmation : graphics.h en visual C++
Bonjour à tous,
je suis débutant en programmation C++ et dois retranscrire un programme qui a été réalisé en turbo C. Le problème est que le compilateur était borland et que moi, j'utilise visual C++. Il y a donc des bibilothèques qui ne sont pas reconnues, comme graphics.h, ce qui m'ennuie énormément :-(
Pourriez-vous me dire s'il existe des bibliothèques similaires à graphics.h avec visual C++ sous windows, avec les mêmes fonctionnalités?
J'attends toutes vos suggestions, car je suis vraiment bloqué
Merci d'avance
Récupère les .h, .lib et .dll de turbo C et tu copies sous VC/include et VC/lib ;-)
Merci CRicky, je n'y avais pas pensé.
Mais étant donné que je n'ai pa de compilateur turbo C, où puis-je trouver tous ces fichiers?
Et est-ce que ces fichiers seront compatibles sous VC++ sachant que la bibilothèque graphics.h est originaire du compilateur borland?
Merci de t'intéresser à mon problème ;-)
Oui c'est compatible, le compilateur C que ce soit celui de turbo C, visual C++, gcc,... compilent du C. La différence ce sont les bibliothèques inclues. Le C ayant une norme ANSI, tu peux changer de compilateur sans problème mais il faut utiliser les mêmes librairies.
Si tu n'as pas ces librairie il faut t'en passer et refaire une partie de ton programme avec d'autre librairies...
Je ne connais pas turbo C, a quoi sert cette libraire graphics ? à afficher sous DOS ?
Si tu veux porter un programme DOS sous windows il faut réécrire une bonne partie du code je pense.
La librairie graphics permet de tracer des traits, cercles,... sous DOS. Etant donné que mon programme doit permettre de tracer une évolution de température en fonction du temps (via un capteur de température), cette librairie était bien pratique.
Connais-tu une librairie similaire (ou à peu près) disponible sous VC++?
Tu peux utiliser les fonctions de la Win32API:
Chord
Ellipse
FillRect
FrameRect
InvertRect
Pie
Polygon
PolyPolygon