graphics.h en visual C++
Forum Programmation : graphics.h en visual C++
Bonjour à tous,
je suis débutant en programmation C++ et dois retranscrire un programme qui a été réalisé en turbo C. Le problème est que le compilateur était borland et que moi, j'utilise visual C++. Il y a donc des bibilothèques qui ne sont pas reconnues, comme graphics.h, ce qui m'ennuie énormément :-(
Pourriez-vous me dire s'il existe des bibliothèques similaires à graphics.h avec visual C++ sous windows, avec les mêmes fonctionnalités?
J'attends toutes vos suggestions, car je suis vraiment bloqué
Merci d'avance
Récupère les .h, .lib et .dll de turbo C et tu copies sous VC/include et VC/lib ;-)
Merci CRicky, je n'y avais pas pensé.
Mais étant donné que je n'ai pa de compilateur turbo C, où puis-je trouver tous ces fichiers?
Et est-ce que ces fichiers seront compatibles sous VC++ sachant que la bibilothèque graphics.h est originaire du compilateur borland?
Merci de t'intéresser à mon problème ;-)
Oui c'est compatible, le compilateur C que ce soit celui de turbo C, visual C++, gcc,... compilent du C. La différence ce sont les bibliothèques inclues. Le C ayant une norme ANSI, tu peux changer de compilateur sans problème mais il faut utiliser les mêmes librairies.
Si tu n'as pas ces librairie il faut t'en passer et refaire une partie de ton programme avec d'autre librairies...
Je ne connais pas turbo C, a quoi sert cette libraire graphics ? à afficher sous DOS ?
Si tu veux porter un programme DOS sous windows il faut réécrire une bonne partie du code je pense.
La librairie graphics permet de tracer des traits, cercles,... sous DOS. Etant donné que mon programme doit permettre de tracer une évolution de température en fonction du temps (via un capteur de température), cette librairie était bien pratique.
Connais-tu une librairie similaire (ou à peu près) disponible sous VC++?
Tu peux utiliser les fonctions de la Win32API:
Chord
Ellipse
FillRect
FrameRect
InvertRect
Pie
Polygon
PolyPolygon
Rectangle
RoundRect
c'est ce que j'ai vu dans la doc (Filled Shape Functions).
Il faut donner un HDC que tu récupère à partir d'un GetDC ou GetDCEx qui prend en paramètre un HWND (handle de la fenetre que tu as créé gfrace à CreateWindow ou CreateWindowEX).
Le mieux est de trouver un petit tutorial simple qui fait la fenetre et quelques dessins
OK pour les fonctions de la Win32, je vais regarder. Par contre, je ne sais pas ce qu'est un HDC, ni GetDC...
J'a récupéré la librairie graphics.h mais je ne l'ai pas encore testé.
Par contre, j'ai vu qu'un équivalent de graphics.h sous devC++ ou VC++ était winbgim.h mais pour moi, ça marche pas mieux.
Merci de me tenir au courant
Le winbgim.h je ne connais pas.
Le HWND en gros c'est l'adresse d'une fenêtre windows.
Le HDC c'est le contexte graphique d'une fenêtre. C'est ce qui est affiché par la fenêtre, et c'est ça qu'il faut utiliser pour dessiner en win32API.
Salut,
J'ai un probleme similaire au tien. As-tu trouver une solution pour faire des graphics en Visual C++ ?
Merci de me repondre
Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

CRicky