Bonjour tout le monde,
Je voudrais télécharger et installer ubuntu 5.04,
Je voudrais juste savoir si tout mon matériel sera reconnu? je vous met ma config:
-HD 120Go Seagate
-512Mo ram pc 3200
-Ati Radéon 9600 Pro 256Mo powercolor
-Abit nf7-s
-AMD Athlon 2600+
-Clavier Logitech sans fil
-Souris optique Samsung
-écran 17" CRT
-Webcam Logitech
-Enceinte Classiques
-Imprimante HP Deskjet 815C
-Connexion internet Câble par l'intermédiaire d'une carte réseau éthernet.
-Jeux installés: prince of persia2, farcry, need for speed underground 2, cs1.6, hl², css.
Voila pour ma config, est-ce que Linux ubuntu reconnaitra tout sa??
Je veux pas faire de bétise et pi si sa reconnait pas la totalité de tout sa je garde winbaude parce que ma famille va gueuler si tout marche pas..
Et Ubuntu est-il accessible aux hyper-débutants?
:-D
alors, la radeon 9600 pro et la webcam, ça risque de poser des problèmes.
et pour les jeux installés, bien sûr, faut faire une croix dessus, tu pourras peut-être réussir à en émuler un ou deux, mais guère mieux.
et non, linux n'est pas accessible aux hyper débutants
Pour ton materiel il devrait pas y avoir de problemes (tu devras peut etre configurer ta webcam et ton imprimante, mais sache aussi que pour l'instant la webcam sur les clients msn sous linux enfin je parle surtout de amsn , ne supporte pas la webcam).
Sinon pour tes jeux tu arriveras surement a faire fonctionner cs et hl2 mais faudras que tu mettes les mains dans le cambouis car wine/cedega oblige!!!
C'est vrtai, linux change de windows... Mais c'est quand même accessible et, en plus, la communauté ubuntu est très bien faite ; j'utilise ubuntu depuis hier et il est vraiment très bien ; si tu as vraiment peur pour ton matos, rien ne t'empeche d'installer et d'essayer ; sinon, il y a le livecd
szdavid a écrit :
Méfie toi de ce qu'a dit khayyam
Moi je trouve qu'il a bien raison linux n'est aps accessible aux hyper debutant la preuve, il devra se casser la tete pour son matos et pour les jeux encore pire, sous windows n'importe quel imbecil peut installer un jeu.
Autant te prevenir tout de suite, jouer à un jeu windows sous linux c'est très compliqué.
Et quand on y arrive, la qualité est souvent moins bonne.
Rien que pour installer les pilotes de la Radeon et béneficier de l'accélération graphique, c'est chaud.
Ensuite installer le jeu avec un émulateur c'est pas facile non plus (j'ai essayé de mettre World of Warcraft sous CVScedega, ça n'a jamais marché ^^)
Par contre il y a des bons jeux sous Linux, comme Enemy Territory.
Mis à part les jeux, quasiment toutes les applications Windows ont un équivalent libre sous Linux.
Pour ce qui est d'Ubuntu, je te la conseille uniquement si tu es relié à internet par la carte réseau (reseau local, freebox...) sinon l'installation va être plutôt compliquée (elle se fait par le net).
Et ça c'est pas génial pour débuter sous Linux.
Si jamais tu as un modem USB, je te conseille une distribution comme Mandriva ou Fedora Core qui s'installent par des CD.
Les live cd sont des cd sur lesquels tu boot mais au lieu d'installer le systeme tu va directement dessus : tout se charge a partir du cd sans que tu ai a installer quoi que se soit ! Se qui interessant juste pour se faire une idee !
szdavid a écrit :
non, l'install ne se fait pas via linux (la preuve ; je l'ai faite chez un pote sans internet ; c'est une autre distrib qui a besoin du net...
Chez moi il me semble qu'elle s'est installée par le net, comme la Debian
Pour rajouter mon grain de sel sur l'accessibilité de linux : il me semble évident que si on ne connait rien à linux, c'est pas évident de s'en servir la première fois, mais c'est le cas aussi de windows...
d'après mon expérience, les gens qui ont du mal à passer sous linux sont les gens qui connaissent bien windows, parce que c'est différent et qu'ils ont du mal à devoir réapprendre le B.A. BA... personnellement, j'hésiterais pas du tout à mettre un débutant TOTAL en info sur linux.
Sa c'est sur windows c'est la table ( plus ou moins trouer ) linux c'est le banquet ( support plus agrement )
C'est vrai mais meme en ayant des connaissance de windows on s'habitue ( on s'habitue a tout d'ailleurs ) j'etait sur windows ( oula j'ai honte de le dire ) et je m'y suis fait !
Je ne pense pas que quand on connaît bien Windows on a plus de mal avec Linux.
J'ai démarré Mandrake pour la première fois lundi dernier et j'ai du mal mais je sûr que si j'était complètement débutant et si c'était mon premier système d'exploitation, je serais complètement perdu alors que là, ça va quand même un peu, j'ai réussi à installer KoolDock (rassurez-moi, il était pas dans Mandrake au départ ?), mais j'ai essayé d'installer OpenOffice.org 2.0 bêta mais j'ai pas réussi.
szdavid a écrit :
Non, non, j'ai fait mon install sans le net et j'avais un système exploitable ; pas complet, certes mais déjà plus que windows à nu ;-)
C'est vrai j'avoue mon erreur ^^
Par contre la Radeon 9600 est reconnue, mais il faut installer le pilote ATI pour bénéficier de l'accéleration graphique (c'est pas trop compliqué sous Hoary).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.