Tom's Guide > Forum > Overclocking > comment augmenter la puissance de son proc?
Mot :    Pseudo :           

slt, voilà j'ai acheté un proc amd atlhon 3000+mais il fait que 1,8 ghz. Est ce k ce n'est pas risquer de le pousser si je n'ai pas mis de patte thermik, et comment augmenter sa puissance . Est ce k c'est facile a mettre la patte thermique?

Merçi de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c koi comme core un wincester parce ke si c la cas ta acheté une bete d'O/C car c une gamme ki chauffe pa trop c koi ton matos?

Répondre à yudjii

sans pâte thermique ton proc va sûrement chauffer trés vite et se foutre en l'air,mets en vite.

Répondre à hibou12

un 3000+ a 1.8ghz j'ai encore jmais vu ça!!!

Répondre à nitro9_5

Citation :

nitro9_5 a écrit :
un 3000+ a 1.8ghz j'ai encore jmais vu ça!!!

Pourtant il existe

Répondre à free0mega

Citation :

maxime8890 a écrit :
slt, voilà j'ai acheté un proc amd atlhon 3000+mais il fait que 1,8 ghz. Est ce k ce n'est pas risquer de le pousser si je n'ai pas mis de patte thermik, et comment augmenter sa puissance . Est ce k c'est facile a mettre la patte thermique?

Merçi de votre aide

:-o :-o Mais ton proco dans 2 jours il a cramé !
Surtout si tu l'o/c !
De + il faut savoir que même si ton proco fait 1.8 GHz, il vaut bien un P4 3 GHZ voire plus pour les jeux, donc ne dis pas que c'est de la m**** car il ne fait qu'1.8 GHz, un Athlon ne fonctionne pas du tout comme un P4 et la fréquence est beaucoup moins important.
Je te conseille de mettre VITE de la pâte thermique, en en mettant une "noisette" sur le centre du proco et un peu sur le ventirad, puis en réinstallant le ventirad qui étalera la PT. Et ensuite pas besoin d'o/c ta machine si tu n'y connais rien, elle est déja bien assez puissante.

Répondre à philippe021

ma carte mère : A8V Deluxe
disk dur : 80gb
carte graphique: nivdia geoforce 5100
proc: amd atlhon 3000+, socket 939
carte son: déconne je l'ai donc enlever

Répondre à maxime8890

Citation :

maxime8890 a écrit :
ma carte mère : A8V Deluxe
disk dur : 80gb
carte graphique: nivdia geoforce 5100
proc: amd atlhon 3000+, socket 939
carte son: déconne je l'ai donc enlever

FX 5100 ? Kézako ?
Et ton proco est bien un A64, en s939, donc je te le redis encore il est bien assez puissant comme çà... ;-)

Répondre à philippe021

merçi, mais sa m'énerve car quand je joue a far cry mon ordi ram pourtant j'ai 778mo de ram

Répondre à maxime8890

dsl, de vous enbéter encore mes c'est koi le ventirade????

Répondre à maxime8890

Bon si ça rame ça vient pas de ton proco mais de ta CG ( carte graphique ;-) )...
Et un ventirad c'est le couple radiateur/ventilateur présent sur ton proco pour le refroidir...

Répondre à philippe021

Ma carte graphik c'est uns geoforce fx 5500, je mettait tronper tt a leur. Mais pourtant elle a 2 mois, elle peut pas déconner

Répondre à maxime8890

elle déconne pas du tout mais une fx5500 c a peine plus puissant qu'une 5200 ultra autrement di c pourri lol (t'inquiete pas j'ai la meme lol). si tu veu jouer a far cry sans ramer met la qualité des éclairages et des ombres en bas, tu met l'eau en élevé, lenvironnemen en moyen, les effet en moyen, les particules en bas, et le filtrage des texture en bilinéaire. et normalemen tu tourne environ a 35 image/ seconde ce qui reste fluide. (je te di sa paske j'ai une config similaire: fx5500 768mo de ram et p4 2.8ghz@3.10) et que j'ai aussi le jeu.

Répondre à ganondorf1987

merçi de ton coup de main mes mon jeu ram déja moin, mais tjrs un peux :-( . Parcek toi t'a un 2.8ghz et moi c'est un 1.8ghz (moi c'est de la m!!!!) donc j'aimerait bien que tu me dise koi faire pour augmenter un petit peu ma puissance.

merçi

Répondre à maxime8890

Voila, comme personne ma dit comment augmenter la puissance de mon proc, j'ai été dans le bios et j'ai mis l'option auverklocker 5pourcent, j'avais 2,5,7,10 comme option. Est ce que 'était ca qui fallait faire ???

merci :-o

Répondre à maxime8890

Faut juste que tu saches que la vitesse horloge (1.8Ghz) ne détermine pas la puissance réel de ton processeur! Perso j'ai un 2400+ a 2Ghz et ton proco est plus puissant que le mien... il y a d'autre facteur qui rentre en jeux... Pour avoir de bonnes performance change de carte graphique!

Répondre à bassman77

SLT
Jusqu'a combien de degré peut aller un proc sans déconner, et pareil pour la mb ???

merçi

Répondre à maxime8890

C'est écrit ou la vitesse horloge ( dans le bios??).

Répondre à maxime8890

Moi je te conseillerai de ne pas l'overclocker... C'est un bon proco et ca va nuir a sa durée de vie! il faut que tu saches que les performances ne seront peut etre meme pas au rdv... De plus j'espere que tu as un bon systeme de refroidissement!

Répondre à bassman77

Il faut donc k j'achète 1 nouvelle carte graphique et un meilleure ventilo ?
Et après mais performances auront augmenter?

Répondre à maxime8890

Bah vu ta config ca me semble plus judicieu... Prend une 9600XT ou une 6600GT c'est le meilleur rapport qualité prix!

Répondre à bassman77

La 9600xt coute a peu près 130€
La 6600gt coute a peu près 200€
C'est la quelle la meilleure pour le prix ?

Répondre à maxime8890

c'est clairement la 6600GT! Je l'est trouvé a 179€ en ASUS.

Répondre à bassman77

Encore moa dsl.
Mais tu l'a trouvé ou a ce prix la?

Répondre à maxime8890

Bah ici!!! Tiens moi au courrant! 8-)

Répondre à bassman77

Je l'ai commander et comme ma mère veut pas payer, je suis ruiner( 1ans d'argent de poche).
merçi bcp de ton aide

Répondre à maxime8890

moi je t'aurai dit la 9600 XT ^^
enfin maintenant c'est trop tard ...

Répondre à melfex

sale padawan !! tu pouvais l'avoir 20 euros moin cher sur http://www.prixdunet.com/ elle est a 160euros ! torai pu gratter 1 mois ou deux d'argent de poche lol

Répondre à ganondorf1987

Ca veut dire koi cpu?? kestion bète je sais

Répondre à maxime8890

le cpu= le proco=le proc= processeur

Répondre à ganondorf1987

en attendant si tu as tjs ta fx5500 met la résolution en 800x600 c'est pas super super genant du moment que ton écran ne fait pas plus de 17 pouces et avec far cry ça devrait plus ramer
ps: ton 3000+ est a peu près aussi puissant que mon p4 2.80@3.10 voire pt mm plus puissant dans les jeux, encore une fois sur un athlon la fréquence ne correspond pas a sa puissance

Répondre à ganondorf1987

merçi beaucoup pour ton explication et pour ton astuc.

Répondre à maxime8890

Mon jeu far cry ram tjrs. J'ai regarder ds le livre de far cry et il me dise k'il faut au minimum:
ma config
windows 98 se xp
pentium 31000ou amd 1000 amd 1800
256 ram 768
geforce2 64mb fx5500
lect dvd4x lect dvd8x

Et mon ordi ram beaucoup sur ce jeu

Répondre à maxime8890
Tom's Guide > Forum > Overclocking > comment augmenter la puissance de son proc?
Aller à :

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens