Tom's Guide > Forum > Hardware > dvd et graveur sur une meme nappe est ce possible?

dvd et graveur sur une meme nappe est ce possible?

Forum Hardware : dvd et graveur sur une meme nappe est ce possible?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous et voila un nouveau soucis je viens de recevoir mon graveur de dvd c cool non!

mais non!

voila le probleme avec ma dfi ultra j'ai recus 2 nappes j'en utilise une que pour le disque dur car ma tour est grande et l'autre je l'utiliser actuellement pour mon lecteur dvd en attend d'avoir le neuf( fin de semaine normalement)
donc une seul nappe pour mon dvd et mon graveur c cool j'arrive a les enficher les deux sur la meme nappes je l'ais branche a allime et j'allume le pc et la

Warnig: the boot devices been changed. BBS boot priority will be affected.^lease enter septup to check

le truc qui ya c quand je brache que le dvd ca marche et quand je branche que le graveur ca marche aussi les deux en meme temps non pk ?
que dois je faire??????????????? au secour

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as changé les cavalier ? master et slave ? tu met en master le graveur et en slave le dvd ou inversement

Répondre à FredSL92@IDN

c quoi matser et slave et ou trouve tu les cavalier?

Répondre à mamathss

nouveau probleme j'arrive a demarere mais mon dvd et graveur beug des que je lance un truc sur l'un comme sur l'autre ca plante windws arrter pour pas endommager le systeme
des que j'essaye l'un ou l'autre seule ca marche pk?

Répondre à mamathss

Ta nappe est elle bleu/gris/noir ou noir/noir/noir ?
Tu dois régler à l'aide des cavaliers à l'arriére de tes lecteurs l'un en "master" l'autre en "slave".Y'a un étiquette sur le boitier pour t'indiquer.Ensuite le "master doit étre sur le connecteur noir. le "slave" sur le connecteur gris, le bleu étant pour la carte-mère.Si ton cable est noir ça n'a pas d'importance.
Le mieux est de mettre le graveur en "master"

Répondre à kleuck

j'ai tous f ca marche pas est ce possible que mon lecteur dvd sois trop vieux ? c un dhi g40 et mon graveur nec 3520

Répondre à mamathss

L'age ne joue pas forcement.

Sinon, est ce que tu as tous brancher correctement sur la nappe, c'est à dire :
si tu as mis ton lecteur ou ton graveur en bout de nappe il faut que tu place le cavalier de celui sur Slave. Sinon si il est au milieu de la nappe, place le cavalier sur Master.
Après au redemarrage, tu fais un tour dans le bios, tu fais une detection automatique de tes peripheriques.

Et là, normalement ça devrait marcher.

Répondre à deejayVK

oula le bios et moi on est pas copain je propose d'attendre mon nouveau dvd qui vas arriver en fin de semaine et si ca marche pas je toucherai au bios

deja le truc c que si je me met mon lecteur graveur en bout de napes je le mais sur slave et si je le met en millieu je le met sur master c ca?

AUSSI NON COMMENT ON F POUR RENTRER DANS LE BIOS ETet pour faire une verif de parrefirique?
comme ca je le saurais

Répondre à mamathss

A deejayVK : c'est exactement le contraire le cablage "master" & "slave"

Répondre à kleuck

ok alors enmillieu de nappe slave et en fin master
pour mais nappes elles sont jaunes alors je c pas c vendu comme ca avec la dfi ultra d

Répondre à mamathss

possible, que ce soit dans l'autre sens. J'inverse souvent...

Répondre à deejayVK
Tom's Guide > Forum > Hardware > dvd et graveur sur une meme nappe est ce possible?
Aller à :

Il y a 1553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens