Tom's Guide > Forum > Hardware > gros problemes sous windows XP familial
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
comme le titre l'indique, j'ai un gros probleme. sans raison (je n'ai rien installe ou changer) mon pc se bloquait sur la page de chargement de windows (avec le truc bleu qui defile). j'ai reussi a redemarrer en mode sans echec et a faire une restauration mais depuis il refuse toujours de demarrer sans le cd de windows. de plus, je n'ai plus que le C disque dur et F (???) dans poste de travail. le D et E qui correspondait au lecteur et graveur on disparu.
je ne peut plus lire de cd ou dvd.

quelqu'un pourrais m'aider?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

éssaye peut être de réinstaller windows, ça risque de marcher, mais je suis pas sûr :-)

Répondre à garfield25

ben je sais pas si ça peut aider, mais redémarres en mode sans échec et puis scan de ton PC avec un antivirus

Répondre à gwen89

Il y a deux possibilités :

Soit c'est un virus et fait comme Gwen89 t'indique (un scan AV)

Soit c'est un fichier système qui a sauter (je pencherais plutot sur ça). Dans ce cas là boot sur le cd de windows et fait une réparation (tu fais comme si tu réinstal et à un moment il va te dire qu'il y a déjà un windows d'installer et il te demande si tu veux réparer. Ne fais pas réparer dès le départ sur le cd (Appuyer sur R) après c des lignes de commandes ...)

Enfin voilà ce que j'en pense

:chance:

Répondre à Tsoutsou@IDN

euh, je veux bien mais comment je fais pour booter sur le cd, j'ai plus acces a mon lecteur...

Répondre à wtati

s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de mon lecteur. comment je fais pour reinstaller windows si je n'ai pas acces a mon lecteur?
merci

Répondre à wtati

Essaye d'abord de booter a partir d'une disquette de démarrage

Répondre à matomix

Active le Boot sur CD en Primaire dans ton Bios

Répondre à corrado@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > gros problemes sous windows XP familial
Aller à :

Il y a 897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens