Je l'ai installer ya 2 ou 3 jours, superbe, les nouvelles fonctions sont géniales (exposé, changement rapide dutilisateurs etc.....) il est plus rapide généralement et j'ai pas eu de bug depuis que je l'ai. Au fait ya une copie d'exposé qui s'appelle winExposé, c bien sur un plagia illégal mais vous pouvez y jeter un coup d'oeil.
par Tibodz le 14/2/2004 16:03:28
Il paraît qu'il n'apporte rien d'extraordinaire par rapport à jaguar..
Rien d'extraordinaire ben tu as raison......
Tu as juste l'impression de changer de machine.
Le plus gros defaut (manque de reactivite du finder) a disparu et plus l'OS evolue plus il parait leger et plus il tourne sur de petites configs.
Exposé, le nouveau Finder, mail, carnet d'adresse, safari, TextEdit, Creation d'archive, enfin presque rien quoi........
le nouveau mail avec les fils de discutions et la nouvelle recherche sont vraiment super pratique, il a gagne aussi en velocité.
La prochaine grosse evolution c'est 10.3.3
Oui c'est sa s'appel le progrès.
Maintenant c'est un avis personnel hein.
oui c'est le progres mais habituellement (mes yeux se tourne de cote de Windows et meme du cote de l'OS 9) plus l'OS evolue et plus il faut une machine puissante et depuis le debut de OS X c'est l'inverse.
Mettre un Win XP sur une machine qui a 5 ans c'est comme tirer une caravane avec un velo.
Alors Que OS X tourne sur des veterans style G3 400Mhz
Cela peut te faire faire l'economie d'un nouvel ordi.
C'est un fait interessant pour souligné.
Pomme Q
Euh stop de faire la minorité genre les 2 derniers survivors du mac lol.
Le mac, est c'est pas nouveau, est largement mieux qu'un pc..
Maintenant le jour où tous les log. dispo sur pc le seront sur mac et que ceux-ci (je rêve un peut) auront un prix un peu plus abordable, je passerais au mac sans hésiter.
Concernant les soft sur Mac on trouve tout ce qu'il faut en OS X desormais.
Concernant les prix des softs il fut un temps ou le mac etait livré avec rien d'autre que l'OS, depuis plusieurs années ce n'est plus le cas.
Pour une utilisation personnelle l'offre d'origine est vraiment bonne (TextEdit, AppleWorks, iTunes, iMovie, iDVD, iPhoto, GarageBand, Mail, Safari, iChat, Aperçu, carnet d'adresse....).
Pour le prix des machines on ne peut pas comparer un Mac a un PC noname, il faut comparer le Mac a des Mraques de PC comme Sony.
Et puis les macs vieilissent moins vite et se revendent bien en occasion.
Mon PM G4 a tout juste 1 ans et plusieurs personnes m'ont deja dit: "quand tu le revends pense à moi" ;-)
Oui je confirme. Les Macs vieillissent plutôt bien. Mon G3-500 continue de me donner entière satisfaction sous 9.2 (je n'en dirai pas autant de mon PIII-500 que je ne pense pas faire passer sous XP). J'hésitais à passer en X, mais d'après ce que vous en dites, ça me tente encore plus.
Dommage que la masse critique des utilisateurs Mac soit encore loin.
Florian a écrit :
[quote]
ikalimero a écrit :
Pour le prix des machines on ne peut pas comparer un Mac a un PC noname, il faut comparer le Mac a des Mraques de PC comme Sony.
pourquoi ?[/quote]
Parce que les Macs c'est de la belle ouvrage !!!
C'est une qualité comparable à ce que fait Sony sur PC, avec également ce souci du design.
Oué ils sont si chère parceque ils n'ont pas accepter que tous les constructeurs puisse faire des macs contrairement à IBM qui à laisser le pc être produit par tous.
C'est dommage..
A propos de Panther, je voudrais juste savoir si c possible de l'installer sur un PC avec celeron et tout le tralala ? Parce que j'en ai marre de Linux (rien de compatible) et ne parlons pas de Windows XP !!!! :-D
Eh non Cristiandep Panther ne peut etre installer sur un PC.
L'architecture des Mac et des PC est radicalement differente, processeur X86 pour les PC et PowerPC pour les Macs.
Sur un Mac il n'y a ni BIOS, ni base de registre, ni DLL, ni fichier systeme que tu peux detruire par erreur.
Le pack Office existe sur Mac donc tu peux echanger des fichiers avec des PC sous Windows.
Photos, mp3, DivX, email s'echange sans probleme avec les
PCusers.
l'ideal pour ce faire une idee du mac c'est bien evidement de l'essayer.
il existe des club Mac cela peut etre un bon debut pour tester les machines et faire conaissance des passionnés que nous sommes.
a plus
edit > Ah j'oubliai une chose je n'ai jamais vu un virus pour Mac, je n'ai meme pas d'anti-virus.
Sur un Mac il n'y a ni BIOS, ni base de registre, ni DLL, ni fichier systeme que tu peux detruire par erreur
C'est pas plus mal ça hein :-D !!
La base de MAC OS est un sytème unix archi customisé. Donc les fichiers sensibles sont sans doute sauvegardés quand ils sont modifiés. Même si on les efface, il y a juste à restaurer une sauvegarde :-) .
Mac c'est très bien, mais hélas, c'est très (trop ?) cher pour ce que c'est. De plus les joueurs ont l'obligation de se tourner vers les PCs pour jouer.
A l'instalation de mac OS l'utilisateur par defaut est administrateur.
C'est a dire que tu peux installer/supprimer des Applications et gerer tes données.
Mais tu n'est pas administrateur du systeme, il est donc impossible de detruire volontairement ou par erreur un fichier systeme.
Sur un Mac neuf apres 5 à 10 mn -installation comprise- tu surf sur le net. (experience vecue par deux fois)
La grande majorité des applications s'installe par un simple glissé-deposé dans le dossier application.
Ca marche aussi entre deux Macs
Pour supprimer une application : gilsser-deposer dans la corbeille.
En general l'Appli tient dans une icone.
C'est a dire que tous les fichiers necessaires sont regroupés dans l'icone mais l'utilisateur ne vois et ne manupule que l'icone.
Chose marrante on peut meme deplacer cette icone pendant que l'appli tourne.
Les tres grosses applis comme Photoshop utilise quand meme une petit installeur.
Il y a plein d'autre choses sympathiques a decouvrir dans le monde Mac
On peut changer toutes les icônes, même celles du hard disc. Pour celà faire "pomme- i" de l'icône à changer et idem pour celle à transposer. Ensuite, faire un copier coller en prenant soin de bien sélectionner les images de la fenêtre... il existe aussi un logitiel rien que pour ça ! je peux le dire !!!! "Iconographeur" c'est une application.
moi je cherche et de façon très honête, je le précise, vu les commantaires précédents trouver le moyen d'obtenir l'ad mail d'une personne. Parler est difficile, souvent, écrire reste ... merci !
Enfin et pour finir, mac c'est pas le top ? je travaille sur les 2, j'ai pu faire la diférence . Tibodz, regardes les prix et vois ce qu'il y a dans les machines :y'a pas photo ! Seul les accesoires desings... pèsent dans le budjet, mais en fait t'en as pas besoin !!!
Je suis une maciste invétérée... jamais de plantage en 15 ans, ni virus et pourtant j'ai frôlé la cata. Un pc n'aurait pas été aussi fidèle !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.