Tom's Guide > Forum > Hardware > Archos AV340
Archos AV340 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
J'ai un ARCHOS AV340, qui vient de me lâcher à l'instant... (snif) Il semblerai que ça soit un problème au niveau de la distribution de l'énergie, le disque dur ne tournant même plus au démarrage. L'écran reste donc tout blanc avant de s'éteindre...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu n'as pas précisé ta date d'achat...
Les archos sont garantie 1 an ou plus si ton revendeur rajoute une extension de garantie ou si tu as souscrit à une extension.

En tout cas contact ton revendeur si il rentre encore dans le cadre de la garantie.

Bonne nuit

Edit :

Citation :

D'accord.

:ptdr:

Répondre à Tsoutsou@IDN

Di nou la config de ton pc , et surtou tou les periferik comm les DD ou Lecteur et di nou si ton alim est une noname , car 300W je coani d gen ki on u d pb ac c jor dalim , et jspr pour toi o moin ke tyon ARCHOS est sou garantie sa seré con davoir un ordi ki bug just pour de l'energi alor kil ny a pas de casse interne enf1 je pense

Répondre à toham@idn

Toi toham, j'ai pas réussi à lire ton post jusqu'au bout mais j'ai bien l'impression que tu ne sais pas du tout ce qu'est un Archos...

Répondre à xtrasystole

excusez-moi si je n'est pas été clair dans mon premier post... perte d'un être très proche (jukebox)...
Mon av340 n'est plus sous garantie, évidemment... Je voulais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi... et s'il a pu le réparer (faut pas trop réver mais bon...)
merci de vos réponses
+

Répondre à beserman

Citation :

beserman a écrit :
Je voulais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi... et s'il a pu le réparer

Non, moi j'ai deux Archos mais je n'ai pas eu ton problème.

Renseigne-toi sur le montant de la réparation par Archos.

Répondre à xtrasystole

salut,
Tu veux dire que t'a deux julebox comme ça? (ouf)
Nan mais toutes façon j'avais décidé d'acheter un PMA (le truc qui fait tout tout tout)
+

Répondre à beserman

(agagaga)!
Ah ça me rassure de voir qu'un type est aussi mordu de nouvelle technos comme moi pour acheter ça...
Et alors c'est aussi bien que ça en a l'air?
Même si mon jukebox av340 est mort, j'en était très satisfait, je pense que ton pma doit être un objet de rêve!
J'ai quelques questions:
-Il parait que la batterie n'est pas aussi bien que celle du av400, c'est vrai? environ cb de temps?
-L'accès Wi-fi est t'il facil à mettre en marche? est ce que ça marche même si le réseau wi-fi local est crypté??
-merci de tes réponses...
+

Répondre à beserman

Citation :

beserman a écrit :
Et alors c'est aussi bien que ça en a l'air?

Génial !!!

Citation :

beserman a écrit :
-Il parait que la batterie n'est pas aussi bien que celle du av400, c'est vrai? environ cb de temps?

Je ne connais pas l'AV400 et sa batterie, mais je pense que ça doit être équivalent à l'AV420 qui a une batterie interchangeable comme le PMA430 (alors que, sauf erreur de ma part, les autres AV400 ont une batterie fixe).
Pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème d'autonomie, mais je ne l'ai que depuis un mois environ et je n'ai pas poussé la batterie à ses limites. En tout cas, pas de problèmes pour visionner un grand film (et sans doute deux, voire plus) de bout en bout.

Citation :

beserman a écrit :
-L'accès Wi-fi est t'il facil à mettre en marche? est ce que ça marche même si le réseau wi-fi local est crypté??

Là, j'ai du mal. J'ai une carte WiFi fournie en standard avec ma carte-mère Asus, et j'ai réussi (après beaucoup de tâtonnements) à établir la liaison entre le PMA et l'ordinateur (je peux lire les mêmes codes de paramétrage sur les deux écrans respectifs). En revanche, je ne parviens pas à "passer" sur l'internet depuis le PMA, que ce soit avec la messagerie ou avec le navigateur. Je me demande si ce ne serait pas dû au pare-feu ZoneAlarm. Il faut encore que je tire cela au clair...
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver des accès WiFi autres (j'ai essayé dans un aéroport, sans succès).
Pour ce qui concerne le cryptage, on peut configurer le PMA en conséquence, mais je ne l'ai pas encore essayé.

À part ça, j'apprécie beaucoup les fonctions PDA (agenda électronique, calendrier, prise de notes, etc.) et son écran tactile avec son petit stylet (on peut aussi le commander en tactile "au doigt", mais il ne faut pas avoir un trop gros doigt). Un léger inconvénient de l'écran, dû au fait qu'il est tactile : il est très sensible aux reflets (ce qui est gênant en pleine lumière).

J'espère aussi pouvoir maîtriser son système d'exploitation Linux (parallèlement, je m'initie à Linux Mandrake que j'ai installé sur mon ordi).

J'apprécie aussi la taille vraiment pratique du PMA430 (moins épais que l'AV300).

Cela dit, si on ne s'intéresse qu'aux fonctions audio et vidéo, il vaut mieux rester sur l'AV300.
L'AV300 a un avantage tout à fait enviable, que n'ont ni les AV400 ni le PMA430, c'est qu'il n'est pas équipé du dispositif Macrovision. Du coup, lorsqu'on a enregistré sur l'AV300 un DVD codé en Macrovision, on peut lire le fichier résultant (*.avi) sur un ordinateur, ou sur une télé, ou le graver sans problèmes. Alors qu'avec les AV400 ou le PMA430, le système Macrovision ne permet de lire le fichier que sur le baladeur.
Je pense qu'Archos a fait ce choix pour éviter d'être accusé de favoriser le piratage des DVD.
C'est d'ailleurs pour ça que je te conseille de faire réparer et conserver ton AV300.
(À noter, heureusement, que des logiciels de rippage de DVD peuvent désactiver la protection Macrovision, par exemple l'excellent DVD-Decrypter).
(À noter aussi qu'il n'est pas illégal de ripper des DVD si ceux-ci ont été achetés légalement. C'est le droit à la copie privée).

Bref, je découvre progressivement tous les avantages de cette superbe petite machine qu'est le PMA430, qui a été classé "le plus complet des baladeurs multimédia", avec mention 'très bien', par le magazine informatique MicroHebdo.

Bien à toi, fan d'Archos
;-)

Répondre à xtrasystole

ouah!
salut,
Bon toute façon archs m'a dit que puisque la garantie est finie... j'ai plus qu'a me le mettre dans le fi** ..
Sinon j'ai pas trop compris le problème de la protection Macrovision... En effet c'est pas un problème quisque qu'on peux toujours le ripper...
Bon encore un petite question : l'écran tactile t'a l'air de bonne qualité?
et as tu déjà compiler une applicationa avec l'IDE qui est fournie?
merci de ta réponse +

Répondre à beserman

Citation :

beserman a écrit :
archs m'a dit que puisque la garantie est finie... j'ai plus qu'a me le mettre dans le fi**

Je ne vois pas pourquoi il faudrait le jeter à la poubelle, uniquement parce que la période de garantie est terminée.
Moi à ta place, j'insisterais pour savoir combien coûterait la réparation.

Citation :

beserman a écrit :
j'ai pas trop compris le problème de la protection Macrovision... En effet c'est pas un problème quisque qu'on peux toujours le ripper...

Le problème est le suivant :
J'ai un DVD du commerce équipé du système Macrovision. Aucun problème pour le visionner sur mon lecteur DVD de salon. Aucun problème non plus pour enregistrer sur l'Archos le film du DVD au moment où celui-ci est lu sur le DVD de salon (dans ce cas, l'Archos se comporte comme un magnétoscope). Après cet enregistrement, le film figure dans l'Archos sous forme d'un fichier vidéo au format MPEG4 (avec le son en MP3). Le problème, c'est que ce fichier vidéo MPEG4 a été "marqué" par l'Archos lors de l'enregistrement (lorsque l'Archos a vu que le DVD avait un signal "Macrovision" ), et que cette "marque" empêche ensuite le fichier MPEG4 d'être lu ailleurs que sur l'Archos lui-même. Ainsi, par exemple, si je transfère le fichier MPEG4 de l'Archos sur mon ordinateur, le fichier ne pourra pas être lu : je n'ai que le son et une image noire, quelle que soit la manière dont je m'y prenne. Ça va même plus loin : le fichier MPEG4 peut être visionné sur l'écran de l'Archos, mais pas sur l'écran de la télévision quand j'y connecte l'Archos.
Bref, tu vois le truc...
(Bien sûr, tout ce problème ne se pose que pour les DVD protégés par Macrovision. Je n'ai rien de tout ça avec les autres DVD, ni avec les émissions de télévision).
Et bien , les AV300 ne sont pas équipés de ce système Macrovision, alors que les AV400 et le PMA430 en sont malheureusement équipés. C'est une raison de plus pour que tu essayes de conserver ton brave AV300...

Sinon, pour se débarrasser du système Macrovision, le mieux que j'aie trouvé est de ripper le DVD sur mon ordinateur avec le logiciel DVD-Decrypter qui fait sauter le blocage Macrovision (et qui fait également sauter l'autre système anti-copie de DVD, appelé CSS). Ça oblige à passer par l'ordinateur et ça prend du temps, mais bon...
(À noter que tout cela n'est pas illégal, puisque le DVD original a été acheté en toute légalité. C'est le droit à la copie privée).

Citation :

beserman a écrit :
Bon encore un petite question : l'écran tactile t'a l'air de bonne qualité?

Oui, aucun problème de ce côté là. À part le fait dont j'ai parlé précédemment qui est que l'écran a beaucoup de reflets (je pense que cela est dû au fait qu'il est tactile).
Un truc très sympa, c'est l'application de lecteur vidéo avec son curseur de déplacement (comme le Windows Media Player) : en effet on peut déplacer le curseur directement au doigt sur l'écran tactile pour aller à un autre endroit du film. C'est assez amusant !

Citation :

beserman a écrit :
et as tu déjà compiler une applicationa avec l'IDE qui est fournie?

Non, pas encore. Mais j'espère pouvoir m'y mettre (je suis ce qui se fait à ce sujet, sur un forum américain consacré à l'Archos).

Bien à toi

Répondre à xtrasystole

salut,
Comme tu l'as justement dit, je peux toujours envoyer mon jukebox à archos pour réparation, mais ça va me coûter très cher...

Tu as essayer d'enregistrer ton dvd Macrovision directement sur la Télévision? Sans passer par ton lecteur de dvd mais en branchant directement les câble sur la sortie de ta télé? Je faisais ça avec mon feu av340...

Encore merci de tes réponses... enfin quelqu'un qui sait écrire!
+

Répondre à beserman

Citation :

beserman a écrit :
Encore merci de tes réponses... enfin quelqu'un qui sait écrire!

Arrête... Je suis tout rouge de confusion ! :oops:

Citation :

beserman a écrit :
Tu as essayer d'enregistrer ton dvd Macrovision directement sur la Télévision? Sans passer par ton lecteur de dvd mais en branchant directement les câble sur la sortie de ta télé?

Oui, mais ça ne change rien : le système Macrovision reste activé. C'est quelque chose qui est dans le signal, apparemment.

Citation :

beserman a écrit :
je peux toujours envoyer mon jukebox à archos pour réparation, mais ça va me coûter très cher...

Peut-être pas trop. Renseigne-toi, déjà... Ça peut valoir le coup. N'oublie pas que les AV300 ont le grand avantage de ne pas être équipé de cet horrible système Macrovision !

Répondre à xtrasystole

Citation :

Arrête... Je suis tout rouge de confusion !

Mais non faut pas:-)

Citation :

N'oublie pas que les AV300 ont le grand avantage de ne pas être équipé de cet horrible système Macrovision !

Voui c'est vrai mais l'av300 est gros, pas très beau, va pas sur internet, fait pas PDA, est lourd, n'a pas de haut parleurs, et ne marche plus :-x ...
J'ai envoyé un mail à archos, ils prévoient 250 euros de réparation, ça fait mal...
bon encore une question sur ton PMA, la luminosité de l'écran est ' elle suffisante pour voir en plein jour par exemple, mis à part les reflets?
+

Répondre à beserman

Salut beserman,

Ton AV340 est HS!!!!!!!
que fais tu de tes accessoires (chargeur, ........) car les miens sont partis a la poubelle et il ne me reste que l'AV340
merci de répondre par email

Répondre à leguabian

Citation :

leguabian a écrit :
que fais tu de tes accessoires (chargeur, ........)

Pour info, si y en a que ça peut intéresser : le chargeur des baladeurs multimédia Archos est toujours le même modèle.

Ainsi, pour mon ancien JBMM 20 et pour mon nouveau PMA (et aussi pour l'AV420 d'un pote) les chargeurs sont interchangeables sans problème.

Répondre à xtrasystole

leguabian a écrit :
que fais tu de tes accessoires (chargeur, ........)

en claire j'en cherche un car je ne peux plus rien faire
me faire offre ou :-P me l'offrir

Merci par avance pour me trouver une solution

Répondre à leguabian

Bonsoir à tous !

Je vous envoie ce message à partir de mon Archos PMA 430 connecté à l'internet en WI-FI sans fil. C'est la première fois que je vais sur un forum avec.

Je suis confortablement allongé sur le canapé de mon salon, dans le noir, uniquement éclairé par l'écran tactile de ce fabuleux petit appareil qui tient dans la main !!

Je rédige mes posts avec un stylet directement sur l'écran tactile, et j'utilise une connexion WI-FI qui ne m'appartient pas, mais que le PMA a détectée (car le PMA "sniffe" les connexions WI-FI de voisinage) et qui est probablement celle de mes voisins !!! (mais ils ne l'ont pas cryptée).

Enfin bref, cet engin est tout-à-fait FANTASTIQUE !!!

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Hardware > Archos AV340
Aller à :

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens