Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partitionner avec partition magic pour install linux, comment kon fé ???
Mot :    Pseudo :           

bon encore moi,
desolé de passer encore pour un geek, mais je souhaitais savoir comment partionner mon DD avec PQMAGIC, quel nom de partitions, quelles tailles, quels types ? primaires secondaire ? actives ? merde j'ai besoin d'aide koi !
:-D merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

car je ne veux pas utliliser le partionnement auto de l'install.

Répondre à lynx_fr

Si tu utilises mandrake (ou mandriva), à l'install tu pourras faire une partition personnalisée.

Répondre à Ohkami

tu peux utiliser le partitionnement MANUEL de l'install.
Enfin bref.
Sous Linux, il te faut une partition d'environ 500Mo (pas plus) pour le swap et une autre pour le /.
Depuis windows, tu peux simplement créé une partition non formattée de la taille que tu voudras, et a l'install tu fais automatique sur celle la. Il va créé tout seul la partition de swap et l'autre (avec les formats et tout) dns la non formatée (est pas con le pinguin)

Répondre à Darkness74

Pas de probleme a l'installe sa fait tout sauf defragmenter

Répondre à SiM07

pour info, cette machine linux ne sera que linux, mon windows etant sur une autre machine.
et lors de l'install linux me dit BAD ARGUMENT ! apres je retourne dans partition magic et j'ai = table error #110
je peux meme plus formatter le disque, meme pas effacé la partoche, obliger de low level format avec zerofill
une idée ?

Répondre à lynx_fr
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partitionner avec partition magic pour install linux, comment kon fé ???
Aller à :

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens