Tom's Guide > Forum > Logiciels > Par rapport aux Linux
Mot :    Pseudo :           

Je sais que le sujet de Linux a déjà été traité plein de fois mais j'aimerai quand meme poser la question moi meme :

Depuis toujours j'ai un windows xp (avant un home mais maintenant un professionnel) mais j'aimerais savoir quelques petites choses sur Linux :

J'ai entendu beaucoup de choses positives sur Linux et j'aimerais savoir si c'est préférable pour moi de changer mon windows contre un linux (c'est surtout pour l'informatique en général et les jeux tel que counter strike source ou jedi knight 3)

Si jamais je devais changer windows contre Linux, j'aimerai savoir lequel prendre (je rappelle que je suis totalement débutant coté Linux) :
Mandrake, Suse, Debian,redhat, corel... (et j'aimerai aussi savoir les caractéristiques de tous ces diffenrets Linux et si y en a d'autres)

Merci à tous ! (je sais que le message est long mais j'aimerai savoir) :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'attend bien evidemment une réponse :-D

Répondre à Scratch-Return

Pour les jeux, il vaut mieux garder Windows sur le disque dur. C'est vraiment un parcours du combattant de faire fonctionner un jeu Windows sous Linux (j'ai essayé d'installer World of Warcraft sous Debian, j'ai fini par réinstaller le système ^^)

Mais rien ne t'empêche d'installer une distribution Linux sur le même disque dur (en lui laissant un espace libre bien sûr).
En effet, la majorité des distributions repèrent à l'installation si un Windows est installé et te permettent d'installer un gestionnaire de boot (Lilo ou Grub).
A chaque démarrage tu choisiras l'OS que tu veux démarrer.

Pour ce qui est de la distribution, il en existe énormement.
Je te conseillerais bien Fedora Core 3 (bientot 4), c'est assez facile à utiliser et ça ressemble à Windows.
Mandrake a la reputation d'être simple mais j'ai jamais essayé alors je dis rien.