Tom's Guide > Forum > Logiciels > Par rapport aux Linux
Mot :    Pseudo :           

Je sais que le sujet de Linux a déjà été traité plein de fois mais j'aimerai quand meme poser la question moi meme :

Depuis toujours j'ai un windows xp (avant un home mais maintenant un professionnel) mais j'aimerais savoir quelques petites choses sur Linux :

J'ai entendu beaucoup de choses positives sur Linux et j'aimerais savoir si c'est préférable pour moi de changer mon windows contre un linux (c'est surtout pour l'informatique en général et les jeux tel que counter strike source ou jedi knight 3)

Si jamais je devais changer windows contre Linux, j'aimerai savoir lequel prendre (je rappelle que je suis totalement débutant coté Linux) :
Mandrake, Suse, Debian,redhat, corel... (et j'aimerai aussi savoir les caractéristiques de tous ces diffenrets Linux et si y en a d'autres)

Merci à tous ! (je sais que le message est long mais j'aimerai savoir) :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'attend bien evidemment une réponse :-D

Répondre à Scratch-Return

Pour les jeux, il vaut mieux garder Windows sur le disque dur. C'est vraiment un parcours du combattant de faire fonctionner un jeu Windows sous Linux (j'ai essayé d'installer World of Warcraft sous Debian, j'ai fini par réinstaller le système ^^)

Mais rien ne t'empêche d'installer une distribution Linux sur le même disque dur (en lui laissant un espace libre bien sûr).
En effet, la majorité des distributions repèrent à l'installation si un Windows est installé et te permettent d'installer un gestionnaire de boot (Lilo ou Grub).
A chaque démarrage tu choisiras l'OS que tu veux démarrer.

Pour ce qui est de la distribution, il en existe énormement.
Je te conseillerais bien Fedora Core 3 (bientot 4), c'est assez facile à utiliser et ça ressemble à Windows.
Mandrake a la reputation d'être simple mais j'ai jamais essayé alors je dis rien.
Debian, pour moi c'est la meilleure, mais il faudra que tu te tapes l'installation toi même et c'est plutôt compliqué (même si il existe des tutoriaux) ;-)

Répondre à aik

garde windows et mets linux en dual boot ; ainsi, pas de problème de choix.

Pour débuter, mandrake ou fedora sont pas mal

Répondre à szdavid

Perso, voilà ce que j'ai fait il y a quelques mois :

J'ai téléchargé la mandrake et l'ai installé. Y ai pris goût et l'ai gardé.

Aujourd'hui Windows ne me sert plus qu'à jouer à DoD de temps en temps. Autrement je passe tout mon temps sous Linux.

Biensûr, je n'avais jamais utilisé ni vu un seul linux il y a quelques mois, avant d'installer.

Répondre à aurelie@IDN

Je te conseille de faire un multiboot comme pour Aurélie, tu installe SuSE et tu ne vas sur wondows que pour jouer (même si y a des bon jeux sur Linux).

voila
a++ :-)

Répondre à neokiller007

Personnellement, il me faut les deux ; il y a du bien dans les deux et je ne pourrais pas dire que l'un est meilleur que l'autre ; perso, linux est en stand by tant que les drivers pour mon wifi ne sont pas dispo par défaut (en progrès, semble t il).

Sous linux, je n'ai vu aucun gestionnaire de photos aussi bien que Adobe photoshop album,...
mais l'inverse est aussi vrai.

Il faut de tout pour faire un monde

Répondre à szdavid

:ohlala: déjà que j'ai pas beaucoup de mémoire :-?

Répondre à Scratch-Return

Installe Xp et linux sur ton PC c'est le mieu a faire. Télécharge aussi un live Cd pour voir se que cela donne

Répondre à SiM07

Citation :

szdavid a écrit :
Sous linux, je n'ai vu aucun gestionnaire de photos aussi bien que Adobe photoshop album,...
mais l'inverse est aussi vrai.

Il faut de tout pour faire un monde

Tien c'est bizarre j'en ai plein :-D

Répondre à neokiller007

THE GIMP est très bien !

Répondre à SiM07

je ne parle pas de retouche photo mais de gestion ; personnellement, j'en ai essayé pleins et rien n'était aussi bien (selon mes criètres qui sont peut être différents des votres).
Et cela sort du débat

Répondre à szdavid

Citation :

szdavid a écrit :
je ne parle pas de retouche photo mais de gestion ; personnellement, j'en ai essayé pleins et rien n'était aussi bien (selon mes criètres qui sont peut être différents des votres).
Et cela sort du débat

Moi non plus je ne parle pas de retouche de photo...
Bizarrement j'en ai une petite dizaine sous Linus alors que sur windows j'en ai qu'un : celui de windows xp.
Et de plus avec ceux de Linux je peut faire beaucoup plus de truc :D

Répondre à neokiller007

ce n'est pas à toi que je répondais mais à la personne proposant gimp ;
Il y en a pleins :
acdsee,
picasa
...

et mon petit préféré :-)

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Par rapport aux Linux
Aller à :

Il y a 3007 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens