installer linux comme passerelle ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
je souhaite installer mandravi 2005 (anciennement mandrake) en tant que passerelle. En clair une machine linux aura deux cartes reseau, l'une reliée a ma prise murale rj45 qui va au routeur internet, et l'autre reliée via cable croisé a ma machine Microchiotte Merdoz.
Merci de m'aider car je "patauge dans la semoule"

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba ouai tu peux le faire

Tu instal liux, et après sur ton autre machine tu dit que la passerel par défaut est la machine LINUX (tu rentre donc l'adresse IP de la machine LINUX

si ta besion de plus d'info, dit le

Répondre à frynfo

Il faut activer le partage sous linux aussi :-)
Système> configuration>configurez votre ordi
Dans réseau et internet, tu as une icone partage de connexion.
ça te configure le firewall Shorewall (qui utilise IPTables) et le partage fonctionne. Il te suffit de mettre la passerelle de l'autre pc

Répondre à CRicky

... c bon ca marche (presk) jme suis debrouillé

Répondre à lynx_fr
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installer linux comme passerelle ?
Aller à :

Il y a 1100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens