Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel version de linux pour applications windows ???

Quel version de linux pour applications windows ???

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Quel version de linux pour applications windows ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut

Je viens d'installer Linspire croyant qu'il allé me permettre d'éxécuter les applications windows sans probléme ! En fait pas du tout c juste que linspire, anciennement lindows, ressemble a windows xp...
Donc quelle version de linux peut me permettre d'éxecuter des applications windows sans avoir a installer des log comme Wine ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1: J'ai JAMAIS entendu parler d'une distribution de linux qui peut faire tourner des app windows :-o
ca PEUT pas marcher sans emulateur!!!
(me tromp-je?)

2: ...sinon, le but de Linux, c'est pas de laisser tomber windows et billou?

sinon, ben faut rester sous windoz...

...

non?
:-?

Répondre à atryu

non pas forcement si tu es sous linux et que tu as juste une application que tu veux faire tourner et qui n'a pas été porté sous linux ?

Répondre à _John_Doe_

ah je vois le plan...

ben a ce moment la, il te faut trouver un emulateur windows pour linux... (mon mote le faisait tourner sur sa xbox...)

j'ai rien a faire la, je vais voir si je trouve qqch, et je post le link...

Répondre à atryu

Citation :

sans avoir a installer des log comme Wine ??

desole.. j'avais pas vu...
ouais, ben non, tu dois installer wine... je vois pas d'autre solution.

ou faire un dual boot...

Répondre à atryu

Citation :

_John_Doe_ a écrit :
Salut

Je viens d'installer Linspire croyant qu'il allé me permettre d'éxécuter les applications windows sans probléme ! En fait pas du tout c juste que linspire, anciennement lindows, ressemble a windows xp...
Donc quelle version de linux peut me permettre d'éxecuter des applications windows sans avoir a installer des log comme Wine ??

Aucune il te faudra absolument un logiciel

Répondre à neokiller007

on t'a répondu : soit wine, soit tu trouves une appli équivalente ;

il n'y a pas de solution miracle

Répondre à szdavid

et ReactOS ????

Je l'ai jamais testé !

@+

Répondre à Vince1407

Ah Vince1407 je viens de tester ReactOS et je te le conseil fortement ! LOL
Nan sérieusement c une grosse merde !!!
Je telecharge l'image ISO et je me dis bon y a qu'un CD et ça devrait po etre trop long... Eh bah oui ! c po trop long puique l'image ISO fait 10 mo !!!
L'OS une fois installé rien ne marche !! Impossible de faire tourné de logiciel windows !!

Enfin merci quand meme ! j'me suis bien maré !Meme Win3.1 été plus gros !!

Répondre à _John_Doe_

lol
Une application windows NE PEUT PAS etre lancé sous linux sans passer par une émulation de windows.
C'est comme pour les jeux d'eveil pour enfants: tu ne peux pas mettre le triangle dans le rond. ;-)

Répondre à CRicky

Desole johnny on essai d'aider comme on peut enfin si tu veux des applis windows garde s'en toi a windows !

@+

Répondre à Vince1407

Quasiment chaque application Windows à un équivalent sur Linux, peut être pourrait-tu nous dire ce dont tu as besoin ?

Répondre à Anonyme_B

Citation :

Bachibouzouk a écrit :
Quasiment chaque application Windows à un équivalent sur Linux, peut être pourrait-tu nous dire ce dont tu as besoin ?

Sauf les jeux :-(

Répondre à aik

Il existe un logiciel payant qui permet de faire tourner les appli Win sous Linux : WineX (base sur Wine)... ca marche assez bien et c'est assez bluffant ...
Et effectivement, il existe quasiment toujours une alternative OpenSource aux appli Win32...

Sinon au lieu de faire un dual boot tu peux toujours te rabattre sur des logiciels comme VMware (te permet d'installer un PC virtuel sur ta session Linux et donc d'avoir les 2 en meme temps, par contre tu auras 2 machines qui tournent donc moins de resources dispo...)... une alternative gratuite existe : Boch ... un peut zarbi a faire marcher et moins performant que VMware mais interessant ...

Bon courage ...

Répondre à galadriann
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel version de linux pour applications windows ???
Aller à :

Il y a 2002 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens