Japan-style hardcore gamers? anyone?
Forum Consoles : Japan-style hardcore gamers? anyone?
hello!
Moi et mon pote, on a realise que on etais les rares survivants des rpgeurs japan-style qui jouaient encore au rpgs en jap... (genre gros puristes limite-ridicules qui n'aiment pas les versions francaise a cause des voix trooooop pourries et du manque d'ambiance...)
Et il y a quelques annees, je connaissait pas mal de monde comme ca, mais ces temps ci, les gens attendent les versions europeennes pour jouer a final fantasy...
je me demandais si il y avait encore des purs-japan-style-import-rpgeurs, et si oui, est-ce qu'ils trainent sur IDN...
donc si vous vous reconnaissez, laisser moi un post, avec vos rpgs jap preferes!
thx!
| Citation : Moi et mon pote, on a realise que on etais les rares survivants des rpgeurs japan-style qui jouaient encore au rpgs en jap... |
..et vu le succes de mon topic, moi et mon pote avions RAISON!
a+ :-D
lol ! Le gros moment de solitude ! Désolé je ne joue pas au rpg en vo... D'ailleurs je trouve ça assez courageux (qui a dit fou ?) de jouer en vo, parce que niveau compréhension ça doit être chaud non ?
Perso, quand j'habitais tokyo, c'etait chaud d'acheter des jeux en version européene... alors j'avais pas trop le choix...
Merci pour vos posts les gars, je me sens moin seul...
ouais, c'est un peu chaud au debut.. mais a mon epoque, (1992~1997), il y avait que TRES peu de RPGs convertits en version europeenne ou US, donc j'y jouais sans rien comprendre en vo...
et puis je m'y suis fait.. chais pas, ca me semble bizzard d'y jouer en francais/angalis maintenant.
Ya plus de challenge quand tu pige rien aux menus et que tu sais pas ou il faut aller ni ce qu'il faut faire, non? ;-)
lol !!! Ca c'est du jeu à l'arrache !
ouais mais c'est beau quand tu vois que t'as fume assez de petards et seche assez de cours pour finir final fantasy 6 a 100% en 240 heures de jeu sans rien avoir compris au texts, ben tu peux etre fiers de toi quand t'es jeune! :-D
LOOOL !!! Waouh t'es vraiment le super-puriste par excellence ! Respects ! ;-)
Merci! 8-)
('tin ya encore mon boss qui gueule paskeu je traine sur IDN et je fous rien au boulot...)
T'es où là ? Au Japon ???
ouais, Tokyo...
J'aimais trop les jeux en japonais, que j'ai fini par demenager... :-D
J'ai fait quelques rpg style final fantasy en Jap, c'est assez fun...
Mais au bout d'un moment on comprend comment ça marche :-D.
Je sais lire le Japonais (sauf les kanjis), donc quand je tombe sur un rpg jap, je suis avec mon dico pour savoir a quoi correspond chaque mot et j'essaie de refaire des phrases censées. C'est pas toujours facile et ça prend beaucoup de temps mdr.
Ca me donne envie de reprendre mes cours de jap ça... J'avais commencé en tant que fan d'animation japonaise ^^.
Très amusantes comme langue je trouve. Pas facile certes mais c'est plus drôle que de faire du Français... (Puis le Français n'est pas forcément plus facile pour les Japonais :-D).
mdr ! Bon bah c'est pas le tout mais je vais aller me coucher ! Je sais pas quelle heure il est là bas mais ici il est 3h du mat' ! ;-)
@+ et bonne bourre !
Salut !
Ils doivent être en train de manger je suppose :-D.
Il doit être 13-14h au Japon non ?
Il est 10h22 du matin... je suis au boulot, et je fous rien comme d'habitude...
yes shadow77 (je me souvient de ton pseudo cette fois) ;-) reprends tes cours de jap! c'est toujour cool de connaitre une langue que pas bcp de monde ne maitrise.
C'est décidé je m'y remet !!
J'avais commencé sur ce site :
http://www.japon-fr.com
Ils proposent des cours très bien faits qui à mon avis font déja une bonne base une fois maîtisés ;-).
Je vais bosser la grammair et apprendre un peu de vocabulaire :-D.
| Citation :
|
De même puisk je compte partir la bas voir y vivre. vos mieu commencer tot :-)
Moi j'attend mes 20 ans pour m'offrir un petit voyage là bas avec mes potos :-D.
Je rêve de découvrir ce pays !!
| Citation :
|
Pareil moi c'est prévu pour dans 2ans la j'ai 17 donc voila
edit: avec 2potes ptre 3 on vera, ou meme avec ma meuf si possible.
to Instigate: hehe! bonne chance! (justement, les rpgs en jap m'avaient beaucoup aide a apprendre les bases...)
to Shadow77: pas mal du tout ce site... je connaissais pas! c'est cool de voir d'ou viennent les kanjis!
宜しく! :-)
Instigate: Laisse moi te donner une tout petit conseil entre-nous, emenes pas ta copine au japon! surtout pas a tokyo... elles sont choues les japonaises!!!
| Citation : finir final fantasy 6 a 100% en 240 heures de jeu sans rien avoir compris au texts |
Je me souviens quand j'ai fini Zelda sur Nes dans ma jeunesse, j'avais rien pigé c'était en anglais. Mais là FF6 en Japonais
Je pense que les meilleurs jeux sont en VO donc les jeux japonais aussi
De la à faire un RPG en Jap
Ca me tenterait mais le tps de comprendre quelquechose dans le smenus etc...
Par contre un jeux comme DBZ budokai je peus pas l'imaginer autre qu'en japonais :-D
C'est parti! J'apprends le japonais :-D
Je m'étais dit ça aussi mais je me suis vite découragé lol
Apres si on a le temps c'est autre chose :-D
Moi c'est décidé je fini tous les FF en Vo
Lol
C'est vrai que c'est assez chaud...
日本 : Japon :-D ou tokyo? Merde je commence deja a oublier....
日= soleil
本= racine
Mais apres les deux ensemble hihi j'ai un trou
pour en revenir au sujet de base, qui sont les jeux videos en japonais, je m'en procure de plus en plus, pour plusieurs raisons :
-Ca permet de jouer parfois 1 an avant la sortie française
-C'est _systématiquement_ en 60Hz, et ça pour les jeux de combats (oui, j'adore les jeux de combats), c'est vraiment bien mieu
-Ca permet de jouer a d'excellents jeux qui pour certains ne sortiront jamais en france
-Je maitrise de plus en plus la langue, même s'il me faut encore beaucoup de temps et d'efforts pour déchiffrer une phrase importante dans un jeu (je suis resté bloqué pendant des heures a Zone of the Enders 2 sur playstation 2 parce que je n'avais pas compris la mission :-( )
-Les couvertures japonaises on souvent un bien meilleur design que les couvertures européennes, c'est un avis personnel, mais bien souvent partagé, j'ai remarqué.
-Je suis fan du japon et de tout ce qui s'y rapproche, alors jouer en japonais, ça me dérange pas, au contraire ^^
pour shak : ça signifie "Japon" et ça se prononce Nihon (ou Nippon), litterallement, origine du soleil :-)
Yes onigiri! je suis heureux de voir que il existe encore des fanas de "VRAIS" jeux videos!
c quoi tes games preferes? tu game depuis longtemps?
| Citation :
|
Pour répondre à tes questions, je joues depuis assez longtemps aux jeux videos (depuis l'age de deux ans en fait, quand mon père a acheté un mac), mais je m'interresse aux consoles depuis l'age de 13 ans (j'en ai 20), et je joues a des jeux japs depuis ma playstation, il y à un environ 6 ans.
Concernant mes jeux préférés, un pote ma montré Guilty Gear X2 et j'en suis devenu fan :-) Sinon, j'aime bien aussi toute la série des Final Fantasy (sauf le XI que je n'ai pas testé), les Metal Gear Solid (j'en ai pas fait un seul en japonais de ceux là, j'ai acquis le 3 en import US vu qu'il y est sorti avant la version japonaise me semble t'il), niveau combat, j'ai bien aimé l'adaptation de Naruto sur ps2 (pas sur gamecube, c'est bien plus mou :-( ) et je me suis procuré tekken 5 qui est tres sympa malgré son coté "trop technique", et j'adore la série des Street Fighter. Niveau RPG, je me suis lancé dans Shining Tears et Tales of Destiny 2 (oui, les deux à la fois, je sais pas si c'était une bonne idée, mais bon), les deux sur PS2 et en japonais (c'est pas sorti en france de toute manières), et ils sont tout les deux très sympas, a condition d'avoir envie de passer un moment a traduire le gros du texte (heureusement que la plupart des dialogues importants sont parlés dans ToD2, ça fait gagner un temps fou).
ah et je vais peut-être bientot avoir Berserk (toujours sur ps2 et toujours en jap) donc je dirais après ce que j'en ai pensé.
D'ailleurs, après être justement passé chez le revendeur en bas de chez moi pour avoir des nouvelles de la psp en europe, celui-ci m'a dit qu'après un décevant "pas de nouvelles" de sony, on ne peut rien esperer avant septembre, voire novembre... enfin, il faut que je me renseigne plus en détails, mais si c'est le cas, je pense sérieusement à mettre mes sous dans une version japonaise de la console...
moué moi j'ai fais dragon force sur saturn en jap shen mue en jap et tou smes jeun de basons en jap paske ya pas de sang n europe lol ou c blanc (samurai spirit kof last blade en plus c lent)
asobiwa owarida!!! eheheh
| Citation :
|
'tin iori! t'as renfloue mon PREMIER topic sur IDN!!!!!
un treeees grand moment video-ludique dragon force sur saturn!!! En plus, si tu l'as fait en jap, chapeau, parce que ya vraiment plein plein de menus et de trucs a savoir pour le finir!
Kerio tsuke youze! yagami! kusanagi no keeeendaaaa!!!
g finis ave le moine
dragon force mais jcomprenajis rien a l'histoire je crois ke c un extra terrestre ki etait a l'origine de la guerre si je me souviens bien mais c'etait chaud
je comprenais rien j'avis bien memorisé les menus
surtout celui pour lancer la dragon force et pour changer d'unites
Domooooooo ! comment cétait obligé que je finisse par tomber sur un topic de ce genre "made in Atryu" !!
Pour ma part je n'ais terminé seulement que 2jeux en Jap qui sont Chrono Trigger et Chrono Cross !!pour Chrono Trigger j'ai eu beaucoup de mal pour bien capter le scénar, mais pour le 2eme opus j'étais trop motivé et trop a fond aussi j'ai donc fini par bien comprendre la totalitée du scénar.(+ quelques pétages de cable parce que tu reste bloqué 2h sur une povr' phrase et que quand tu as fait la trad' tu te rend compte que cette phrase sert completement à kedalle !! )ne me motive vraiment pas...c'est meme pas histoire d'etre un hardcore gamer ou pas mais simplement le fait d'apprécier le sénar de mon RPG à son maximum.
Aprèc ça bien evidemment que si j'avais les connaissances/compétences pour les terminer en Jap je le ferais(moi qui me tue à jouer aux RPG/matter das anime à leurs version la plus originale possible, d'ailleurs ça fait au moins 2ans que je GEULE sur certains de mes potes quand j'entend du GTO avec Onizuka qui parle en FR à leur expliquer que la VF dans ce genre de choses détruit tout : l'ambiance/la merveilleuse langue qu'est le Japonnais !!))tin iori! t'as renfloue mon PREMIER topic sur IDN!!!!![/quote]SERIEUX ??? cétait ton premier topic sur IDN ??? xD toi tu n'est pas du genre à afficher tes gouts en public :-D naaan c'est bien au contraire......^^
Allé a++ all
[/color]
| Citation :
|
SERIEUX ??? cétait ton premier topic sur IDN ??? xD toi tu n'est pas du genre à afficher tes gouts en public :-D naaan c'est bien au contraire......^^
Allé a++ all
et ouaiiiiis!!! c'etait bel est bien le premier topic que j'au poste sur IDN il y a presque 1an maintenant...
topic qui n'a pas eu tel'ment de succes pour etre honnete... tout comme mes topics "compte rendu" sur les sorties japonaises des jeux PS2 que je m'amuse toujours a poster... et dont tout le monde se fout...
(super robo teisen alpha 3, gundam odyssey, guilty gear, Metal Saga 3, etc...)
donc les raisons pour lesquels je joue en jap sont toutes deja ecrites plus haut...
sans oublier le fait que...
...a Tokyo, les jeux en vers. francaise ne sont PAS disponibles!!!!! (on a pas de magasins "import" nous...)
Mais c'est clair que les japan-style-RPGeurs sont une espece en voie de disparition en europe...
p.s. Les animes en autre chose qu'en jap, c'est meme pas la peine d'y penser pour moi! ...je prefere matter le maillon faible plutot que Onizuka qui parle francais!
ERF j'ai jamais regardé un manga en version fr sauf urotsukidoji
sinon toujour en vostfr ou vostuk
sauf au club dorothée bien sur mais c pas pareil
lol
double post erf dsl
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.