salut tout le monde,j ai une question sur un problème que j ai depuis toujours,en fait mon pc rame enormement par rapport a ce que j ai dessus!!! processeur celeron 2.40ghz + 736 mo de memoire en ddr,c est surtout quand je rentre du boulot et que mon pc est resté en route(emule)toute la journée,et bien c est horrible,je suis obligé de tout fermer et de le redemarrer pour pouvoir a nouveau m en servir,mais meme quand je viens de l allumer je trouve qu il n est pas tres rapide pour reagir(quand je lance une video avec lecteur windows media par exemple) j ai des potes qui ont des pc moins performant mais qui reagisse beaucoup plus vite !!!! est ce que quelq un aurait une solution please ??? désolé pour le roman :-) merci k.pelton
A mon avis tu dois avoir beaucoup de choses qui fonctionnent en tache de fond et qui utilisent des ressources pour rien.
As tu beaucoup d'applications qui se lancent qu démarrage ?
Puis tu es peut-être victime de spywaresou autres conneries du genre. Pour vérifier ça, passe un petit coup de spybot et adaware et pourquoi pas de regcleaner aussi.
Donc fait un petit nettoyage de ce qui se lance au démarrage (Demarrer>Executer>msconfig>demarrage). Tu décoche tout ce qui ne sert à rien, mais enlève seulement les trucs dont tu es sure qu'ils n'ont aucune utilitée; les trucs dont tu ignore la provenace ne les enlève pas, ils sont peut-être necessaires au bon fonctionnement de ton système.
Et puis comme je l'ai dis avant, une fois que tu as fini de faire ça, scanne tes disques durs avec les logiciels cités pour faire un peu de ménage. Ils sont connus et se trouvent donc facilement sur google.
j ai fais ce que tu m a di,msconfig et jai décoché quelque trucs,c est cool,rien que pour msn,j aimais pas quil se connecte automatiquement!!! merci et j ai fais ctrl alt suppr pour aller voir les processus en application et celui qui me bouffe le plus de memoire c 'est "svchost.exe"(24 628 ko) nom d utilistateur : SYSTEM,donc je sais pas a quoi ça sert et il y a aussi "kavsvc.exe"(eniron 24 000 ko)pareil ça appartient au SYSTEM et bien sur explorer.exe(36 680 ko) mais ça je sais a quoi ça sert !!!!pour les programmes que tu me parle,a quoi ça sert vraiment,a detecter les applications qui servent a rien ???? faut il utilisé les 3 ou 1 seul suffit ??? merci encore
Les 3 sont différents et sont complémentaires. Un seul ne suffit pas à détecter la majorité des merdes que l'on trouve sur le net.
Pour svchost, tu n'y touches surtout pas il est (ou il sont, ça dépend) necessaires au bon fonctionnement du système. Svchost est necessaire aux autres processus necesitant l'utilisation de DLL si je me souviens bien.
Pour kasvsc c'est ton antivirus (Tu as kaspersky n'est-ce pas ??) alors ne le vire pas non plus :-D.
exact c est kaspersky !!! dailleurs,toi qui a l air callé en informatique,tu en pense quoi???jle teste depuis 2 jours car avant j avais mc afee et perso il ma laissé passer trop de merde!!! une vrai passoire,jvais essayer de trouver tes logs et de nettoyer tout ça!!!une autre question tant que je t ai sous la main :-D pour une barrette memoire ddr 512 mo pc 2700(c est ce que j ai) a quoi correspond le "pc 2700"???puis je mettre du pc 2100 ou du pc 3200??? ça change les performances ??? je sais ,je suis chiant !!! en tous cas bravo pour la rapidité et la précision des reponses,je vous decouvre et vous avais l air d etre une bonne equipe!!!
Kapersky très bien .
"pc2100", "pc2700", "pc3200" . . .
Correspond à la fréquence de ta ram.
Pc2100 = 266Mhz pc2700 = 333MHz pc3200=400Mhz . . .
Plus la fréquence est élevé, plus les ram "travaillent" vite.
Après il faut voir si ta carte mère supporte la pc3200 si tu veu ajouter une 512MO pc3200 .
Si tu met une pc3200 et une pc2700 en même temps, la barette pc3200, sera bridé à 333Mhz (norme pc2700),afin qu'elle puisse marcher avec l'autre barette qui est en pc2700.
ok c est plus clair !! et ou je peux voir combien ma carte mere supporte de mo au maximum ???j aimerais bien ajouté une barrette de 1go mais je sais pas a combien elle est bridée!!!
salut moi je voi sa toute la journee et sa prend dix ùinute pour reparer
alors juste une seul et unique solution sans passer par des anti truc alors que sa ne ser a rien demonte ton pc normalement du coter gauche en prenant soin de l'eteindre, puis demonte les quatre petite vis du ventilo du processeur pas de relle danger prend ton temps puis aspire toute la poussierer emagasiner depuis que tu a ton pc, car sil il ram je pense que c'est parcequil respire plus il doit etre en surchauffe total une fois plus de poussiere nulpart remonte le tout et ralume, et normalement dans 99,99% des cas surprise ca marche comme au premier jour
voila
bye
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.