gros debutant donc question débile"a quoi ça sert d overclocker" ?? - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : gros debutant donc question débile"a quoi ça sert d overclocker" ??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je voudrais savoir a quoi ça sert d overclocker,jme doute que c est pour ameliorer les performances du pc mais a quel niveau?? voit on vraiment une grosse difference après??? merci k.pelton

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ca sert a augmenter la frequence de calculs de ton processeur (augmente les mhz de ton cpu pour etre plus simple)

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

mon avis persos:

Ok, oui... et non! ca sert a la base a augmenter la vitesse d'horloge du CPU (processeur).

vitesse d'horloge, ou frequence: nombre d'instructions qui peuvent etre traitee en un temps donne.

donc en gros, si tu overclock, thon PC pourras traiter plus d'informations/instructions en meme temps.

mais bon... aq mon humble avis, c'est surtout un challenge personel et un gout pour la customization.

c'est comme pour le tunning voitures: tu essaye de tirer un max de puissance du moteur tout en devant faire attention a la stablilite de la caisse.
(ex simple: ca sert a rien de monter un turbo qui souffle a 5 bars si tu laisse les freins d'origines!)

c'est pareil pour l'overclocking: ca sert a rien de tripler la vitesse de ton CPU si tu te contente d'un malheureux petit ventilo au dessus...

c'est tout un trip de pouvoir optimiser la vitesse du CPU tout en gardant une temperature stable.

Plus d'informations

ok,ça rejoint un peu le probleme que je viens de poster dans la section hardware,"mon pc rame" peut etre que l overclocker reglerais mon probleme mais en effet j ai un petit ventilo et j ai pas envie de prendre le risque de tout cramer !!!!

Plus d'informations

...investit dans un gros ventilo... ou un water-cooling...

je sais pas moi... g bezoin de plus de details pour te dire si il serait sage d'overclocker ou si c'est pas la peine...

Plus d'informations

ok, j'ai vu ta config sur thon post sous hardware...

overclock pas un celeron! c'est pas fait pour, et je sais meme pas si c'est possible...

suis le conseil de shadow77 (et voila!;-)) et nettoye un peu tout ca, ton PC dois etre infecte par un sal soft indesirable...

Plus d'informations

C'est shadow7 :-D.
Son celeron il peut tout à fait l'overclocker, mais il montera pas bien haut, et puis de toute façon ça reste un celeron... :-D.
Mais bon qu'il fasse du ménage avant, ça ira sans doute mieux. Vu son matos, ce n'est pas un problème au niveau hardware. Une config comme ça suffit à lire des vidéos tranquillement et à avoir une navigation fluide sous windows.

Plus d'informations

ouais mais comment on fais pour overclocker ????c est risqué,j ai cru comprendre qu il y avait une histoire de temperature ??? comment on vois ça ??? la temperature ??? désolé je suis novice en la matiere!!!! :roll: :roll: :roll:

Plus d'informations

Fais deja un nettoyage, on verra l'overclocking demain, parceque là je suis un peu fatigué :-D.
Sur ce, je vais me coucher, alors bonne nuit et donnes nous des nouvelles après ton petit ménage ;-).

Plus d'informations

ok merci shadow,demain ça sera pas pareil pour le question reponses car je bosse(de nuit) mais c est pas grave , on verra ça !!!! encore merci

Plus d'informations

j ai fait tout les nettoyages et je ne vois pas de differences

Plus d'informations

par contre,comme je suis tetu,j ai été dans mon bios et j ai vu ça : CPU SPEED : 2400mhz
CPU external frequency : 100/33
et dans CPU speed,je peux choisir manual ou 3200mhz
j en ai donc deduit qu il faut mettre en manual et augmenter le cpu external frequency!!!!!
C EST çA OVERCLOCKER OU JE SUIS A COTé DE LA PLAQUE ?????

Plus d'informations

fait une defragmentation de ton disque dur,et un nettoyage de ta base de registre avant de commencer par overclocké ton processeur

Plus d'informations

je l ai deja fait ça !!!!mais sinon le raisonement est bon ???

Plus d'informations

moi je pense qu'il y a d'autre moyen avant d'overclocké ton pc.regarde dans les services de windows si tu peut desactiver des trucs inutiles.regarde ce qui ce lance au demarrage,au moins il y a de programmes qui ce lancent au demarrage au plus ton pc tournera mieux (au plus t'installe de logiciel au plus tu as de chance qui ce lance au demarrage)

Plus d'informations

regarde si tu n'as pas de spywares,trojans ou virus.........

Plus d'informations

deja fait aussi,j ai desactiver pas mal de trucs au demarrage et j ai fais du menage avec spybot,adaware et regcleaner nsur les conseils de shadow 77,ça a pas changer grand chose !!!

Plus d'informations

depuis quand ton pc rame ?
qu'es que tu as installé dernierement ?

Plus d'informations

depuis toujours,par rapport a ce ke j ai : celeron 2.40ghz + 736 mo en ddr !!!! il devrait bien tourné avec ça !!!

Plus d'informations

tu as quoi comme carte mere ?

Plus d'informations