Mot :    Pseudo :           

salut voila je suis un débutant sous linux et j'aimerai bien installer un logiciel (pour l'instant amsn telechargé sur telecharger.com)
comment faire
(j'utilise mandrake 10.2 beta 3 ) ?????????
attention jy connais vraiment pas grand chose sous linux!!!!!!!!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

i tu veu installé un trcu pren les rpm et evite les tar.gz .. si tu est debutant sa vodra mieu ;)

Répondre à kethykraft

ok merci beaucoup je vais aller voir si ça marche

Répondre à johan_99

bon ben la j'ai telechargé en rpm mais impossible de le lancer il me demande avec quel logiciel je veux ouvrir alors j'ai lancé avec ue console avec make et tout mais impossible il me répond pas de règle pour fabriquer la cible !!!

Répondre à johan_99

sous Linux utilise la gestion de paquage, sinon paye ta merde ...

Je crois sous mandrke c'est Drakeconf qui gère ca...
En fait cherche un truc qui s'appelle "gérer les paquages" ou un truc du genre et tu tape le nom du soft que tu veux installer dans la recheche. La il va tout installer (avec les dépendances) depuis internet, c'est pas mal.

Répondre à Darkness74

pour préciser les choses : les commandes ./configure, make , make install servent pour installer un logiciel disponible sous forme de sources, ce qui n'est pas la cas d'un rpm (package binaire), donc normal que ça ne marche pas.

Répondre à Ohkami

normalement sda s'ouvre automatiquement avec drackonf ...

Répondre à kethykraft

merci beaucoup je vais aller voir ça

Répondre à johan_99
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installer un logiciel
Aller à :

Il y a 1668 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens