Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Le permis de conduire
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous!!
Je me suis inscrite en Avril 2008 dans une auto ecole afin de commencer la conduite accompagnée, le probleme c'est que j'ai bien fait mes 20 heures obligatoires, j'ai eu mon code en Aout et mon fameux papier qui m'autorise à conduire avec mes parents en Novembre. ;)

Sauf que depuis Novembre j'ai à peine conduit 100 km, et que je vais avoir 18 ans.Mes parents n'ont pas trop confiance en ma conduite et je ne suis pas hyper rassurée non plus :sweat:

Je pense savoir d'ou vient le hic, j'ai fait presque toutes mes 20 heures avec une stagiaire qui ne faisait que regarder son portable et qui me faisait toujours faire le meme parcours....

J'ai 18 ans au mois de Mai et je voudrais savoir si je peux annuler ma conduite accompagnée et passer en Permis normal, quitte a changer d'auto ecole s'il la faut.Si oui, comment faut il faire et combien cela me couterait il à part bien sur repayer les heures de conduite en plus?

Merci d'avance :p

Message cité 2 fois
Message édité par vatlilo22 le 24-03-2009 à 10:58:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bien sûr tout est possible si tu as l'argent qui va avec. :D

Le problème c'est que tu vas encore dépenser de l'argent pour des heures de conduite et la présentation à l'exam.

Donc après c'est toi qui vois.

Répondre à osirist

Tu vas douiller !!
Le mieux est de continuer la conduite accompagnée (minimum 1 an et pas au delà de 3 ans) .
Tes parents n'ont pas trop confiance et toi non plus, c'est normal : c'est le début . Il faut qu'ils apprennent à te faire confiance, à te laisser le volant sans crainte .

Je ne te conseille pas de passer ton permis maintenant vu que tu n'est pas très rassurée ; laisse faire le temps, 3000 km, ça vient très vite .

Répondre à theblackrastaman

Nan les 3000 kms ne viendront pas.Je le sais et on est d'accord avec mes parents, ca ne sert a rien de conduire ensemble je suis pas sure de moi^^
Je prefere douiller plutot que de continuer cette foutue AAC xD
Ca couterait combien environ alors?

Répondre à vatlilo22

Ben le prix dépend de l'auto-école où tu veux aller car les tarifs sont libres et ça peu varier du simple au double.

Répondre à osirist

mouais....
On m'a dit aussi qu'il fallait ecrire une lettre pour donner les motifs de son envie de changement de forfait, c'est vrai?

Répondre à vatlilo22

Ben renseignes toi auprès de ton auto-école je pense qu'il seront plus aptes à répondre à cette question.

Répondre à osirist
- 0 +

Tu payes. Je vois pas en quoi tu as besoin de justifier. Par contre effectivement il va falloir reprendre des heures et ça va couter un bras (s'il faut reprendre les 20h de conduite notamment).

Au pire si on te demandes des justifications, tu dis que tu constates que t'as pas la possibilité de conduire souvent avec tes parents parce que vos horaires coincident pas du tout et que tu préfères avoir le permis rapidement qu'attendre 3000km qui ne viendront pas.

Mais si tu penses que ta monitrice était mauvaise, changes d'auto-école. Certaines sont peu scrupuleuses et les cours y sont désastreux. Tu as également le droit de demander à changer de moniteur si tu ne te sens pas à l'aise avec celui que tu as. Le client est roi...

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

vatlilo22 a écrit :

Bonjour à vous!!
Je me suis inscrite en Avril 2008 dans une auto ecole afin de commencer la conduite accompagnée, le probleme c'est que j'ai bien fait mes 20 heures obligatoires, j'ai eu mon code en Aout et mon fameux papier qui m'autorise à conduire avec mes parents en Novembre. ;)

Sauf que depuis Novembre j'ai à peine conduit 100 km, et que je vais avoir 18 ans.Mes parents n'ont pas trop confiance en ma conduite et je ne suis pas hyper rassurée non plus :sweat:

Je pense savoir d'ou vient le hic, j'ai fait presque toutes mes 20 heures avec une stagiaire qui ne faisait que regarder son portable et qui me faisait toujours faire le meme parcours....

J'ai 18 ans au mois de Mai et je voudrais savoir si je peux annuler ma conduite accompagnée et passer en Permis normal, quitte a changer d'auto ecole s'il la faut.Si oui, comment faut il faire et combien cela me couterait il à part bien sur repayer les heures de conduite en plus?

Tu inventes des parcours mec ! Rajoute toi des bornes (y'en a une floppée qui le font)
Te fais pas chier.
Par contre si tu conduis pas top tu vas en chier au permis

Répondre à Charly-be-good

Je pensais faire ca!! mettre un kilometrage bidon, et passer le permis,..
C'est une mauvaise idée??
Parce que je me suis renseignée depuis, et en fait, si je demande à passer le permis direct, faut que je repasse mon code et tout, et que je reclaque 800euros.. euuurkk donc ca me fait un peu chii** quoi^^

Répondre à vatlilo22

vatlilo22 a écrit :

Bonjour à vous!!

Si tu as passé ton code avant tes 17 ans et demi, il n'est valable que pour la conduite accompagnée...
ça veut dire que tu devras repasser ton code si tu veux passer en conduite traditionnelle...

Bah le truc c'est vu que t'as fait tes 20heures...ce que tu devras payer bah ce sont des heures supplémentaires ! donc payer à l'heure...pour te perfectionner et supprimer tes défauts

theblackrastaman a écrit :

Tu vas douiller !!
Le mieux est de continuer la conduite accompagnée (minimum 1 an et pas au delà de 3 ans) .

Oui fin', c'est idiot... :) car en toute logique un élève ne peut pas conduire 3 ans avec ses parents...

il ne peut s'inscrire que à ses 16 ans (mais il peut commencer son code genre 2 mois avant si il veut, mais le dossier ne peut être fait qu'à partir de 16 ans)
Donc 16 pour aller à 18 ans = 2 ans... et encore...faut compter aussi les heures en auto école qui prennent des semaines voire des mois pour certains !
Donc un élève en général il conduit GRAND Max, 1 an et 8 mois avec ses parents

Slt,

Pour la lettre, personnellement, je suis allé à mon auto école, 10jours avant de passer mon permis et on ma fait écrire une ligne, disant : Je souhaite arrêter l'AAC, et commencer le permis B etc...

Et concernant le prix, il n'y a pas que ça, tu seras jeune conducteur pendant 3 ans au lieu de deux, et tu payeras l'assurance à 100% au lieu de la payer 50% en finissant l'AAC

(Perso, j'ai cassé ma AAC, et tout s'est très bien passé, mais faut banquer un peu plus quoi :S )
Bon courage

------------------------------ A La Tête, Au Cul, Surtout Au Cul, Et Pourvu Que Sa Glisse ;)
Répondre à alex_13007

alex_13007 a écrit :

Slt,

Pour la lettre, personnellement, je suis allé à mon auto école, 10jours avant de passer mon permis et on ma fait écrire une ligne, disant : Je souhaite arrêter l'AAC, et commencer le permis B etc...

Et concernant le prix, il n'y a pas que ça, tu seras jeune conducteur pendant 3 ans au lieu de deux, et tu payeras l'assurance à 100% au lieu de la payer 50% en finissant l'AAC

(Perso, j'ai cassé ma AAC, et tout s'est très bien passé, mais faut banquer un peu plus quoi :S )
Bon courage

Euh, pour avoir passer l'AAC, je ne payes pas 50% moins cher mon assurance avec mon ACC, mes 3 ans de conducteur qu'un jeune A sans ACC.

Entre un jeune A avec ou sans AAC, doit y avoir 15% de diff maxi pas 50%.

M'enfin perso, je serai toi, je continurai l'AAC, prends quelque w-e avec un de tes parents pour conduire et puis enuite mitonne sur le km effectuer en AAC.

De toute manière il te font reprendre des heures après l'AAC avant ta date de permis, donc tu peux très bien resté en AAC, mais avant de prendre ta date de permis, reprendre une 12ène d'heure.

Comme ça tu ne perd pas ton code et tu claque moins de thunes.

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

marijuo a écrit :

Entre un jeune A avec ou sans AAC, doit y avoir 15% de diff maxi pas 50%.

Normalement SI :)

mais mes parents veulent pas du tout que je conduise!! donc bon.. Si je bidonne et que j'arrive les mains dans les poches??

Répondre à vatlilo22
- 0 +

Si tes parents refusent de te faire conduire, il faut insister sur le fait que si t'as pas fait les kilomètres, tu devras passer sur une formule permis B et reprendre 20h de conduite (et sortir plus de 800€ !)

Tu peux tenter les mains dans les poches, mais ça se voit quand même quelqu'un qui n'a pas conduit... Autant se rajouter 500 à 1000km ça peut passer, autant si vraiment t'as pas touché un volant depuis que t'as quitté l'auto-école, ça risque de pas passer inaperçu !

Message édité par Dams le 20-06-2009 à 14:09:37
Répondre à Dams

J'ai fait à peine 200 km quoi... Mais si je conduis un peu vers la fin, genre sur la voiture d'une copine, histoire de reprendre les habitudes, ca peut passer??

Répondre à vatlilo22

200 kms c'est rien . Essaie de faire dans les 500 kms en variant bien à chaque fois (genre route/autoroute/ville) .

Répondre à theblackrastaman
- 0 +

Ouais enfin y'a certains réflexes qui apparaissent vraiment à l'usage... même moi j'ai senti l'évolution de ma conduite sur les 2 ans qui me séparent de l'examen du permis.

Sur la voiture d'une copine (ce qui est illégal sauf si elle rempli les critères et a une assurance adaptée) tu peux essayer mais bon va falloir rouler pour avoir le coup de main !

Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Le permis de conduire
Aller à :

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens