Je souhaiterais légèrement améliorer un PC que l'on m'a offert et sur lequel j'ai installé XP alors qu'il avait ME.
Il ne me servira seulement à me connecter sur le net et je consacrerai le reste des applications principales à un second PC.
La config est : Celeron 633 Mhz, 192 Ram, Windows ME, 20 Go DD. Seulement, je trouve qu'il rame pas mal alors que je lui ai seulement fait un test en surfant tout en ouvrant plusieurs applications simples. Pourtant il démarre assez vite, la Ram semble bien suffisante....que pensez-vous si je décide de lui mettre un celeron 900 Mhz.
A titre d'indication, mon second PC est techniquement proche (celeron 850 Mhz, DD 10 Go, W98 SE, 128 Ram) mais reste bien plus fluide dans les mêmes conditions...peut-être parce que XP est trop lourd à gérer pour le PC ? Que vaut ce processeur 900 Mhz ?
lu, Windows prend effectivement beaucoups de de ressource, il prend a lui tout seul 128 Mo de RAM juste pour fonctionné, il te reste donc 64 mo pour le reste, c'est un peu juste. Metrre un 900Mhz, je ne sais pas si cela sera necessaire mais de toute facon il sera plus performant.
perso chez moi j'ai mon athlon 3200 en pc principal, et en secondaire un celeron 667 avec 256Mo de RAM, qui tourne vraiment nickel sous xp Je dépasse rarement les 180Mo de RAM, avec msn, firefox avec quelques onglets et iTunes, en général. Les seuls ralentissements qui apparaissent quand ma webcam et celle de mon contact est en route
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.