Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Debutant sur Mobylette, j'ai pas mal de questions à poser.

Debutant sur Mobylette, j'ai pas mal de questions à poser.

Forum Auto / Moto : Debutant sur Mobylette, j'ai pas mal de questions à poser.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site un peu par hasard en cherchant des infos sur les mobs, et je me suis dit que je pouvais eventuellement vous demander de l'aid.

Voila, je me suis acheté une Mobylette. Je ne saurais meme vous dire exactement quel modele c est car la plque d identification sur le devant est très sale, et je n'arrive plus à lire ce qu'il y a d inscrit. On me l'a vendu comme eetant une mbk 51, sans pot d echappement. Elle demarre, elle tourne, meme si je n'ai pas encore fait de promenades avec.

Je vous met quelques photos : http://img401.imageshack.us/gal.php?g=dsc03992.jpg

Comme vous pouvez leconstater, la premiere etape sera de trouver un pot d'echappement.On m'en a proposé un d'origine et je pense que je vais accepter ,car je m'en fiche un peu d aller a fond. Je suis sur paris et il me semble que les flics sont pas tres sympas avec les pots debrides.
Dans mes recherches, on m'a conseillé d'acheter n recup cylindre, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas vraiment a voir a quoi ca sert. C'est pour maintenir quoi ? Le pot d'echappement ?

Je voulais aussi savoir si il fallait beaucoup de connaissance pour installer un pot. Je ne trouve aucun tutoriel sur internet qui explique clairement aux debutants comment faire.

Derniere question : vous pensez que je ferais mieux de louer les services d un pro ? :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sincerement, tu l'as "acheté" ? :hebe:

combien si c'est pas indiscret ?

Dire que j'ai donné bien mieux que ça...

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

J'me suis pris ma première buche sur cette brêle...
Oui, c'est une vieille 51.

Pour l'installation du pot, j'vais voir ce soir si j'ai encore c't'engin. ^^
N'hésite pas à prendre le pot d'origine. Ca ne sert à rien de monter un truc trafiqué dessus.

P'tain, le retour en arrière de fou. J'me fait vieux... :/

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

il y aurrait t il quelqu un qui donnerais une mobylette a mon fils de 15 ans car il va faire des stages et on a acheter une maison !allors beaucoup de frais§ont est region bretagne §pour se qui on un bon coeur sa nous depannerais bien et surtout pour lui sa va lui faire 5 a 6 km a pied je suis en invaliditee 2 'gros probleme de santee"merci beaucoup a vous tous et merci pour mon fils bonne journee biz a tous se qui repondrons merci merci d avance

Répondre à petitelune35

tu auras plus de chance de trouver une mobilette sur un site de petites annonces car ici c'est un forum [:cornichonrose:2]

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

MBK 51.. Je connais par cœur, je me suis séparé d'une MBK 41 (anciennement Motobécane) La 41 était légère avec amortisseurs uniquement à l'avant.

Pour installer un pot sur une 51 c'est très facile il te faut quelques clés et une pince multiprise fera l'affaire.

Regarde bien le pot d'échappement d'occasion, à l'intérieur il y a 4 trous reperce ces quatre trous diamètre 11 mm, car il sont bourrés de calamine. (Cette calamine te fait perdre de la vitesse).

Ton carburant c'est du SP95 mélangé à 3% (avec une huile semi-synthèse).

La 51 est une dévoreuse de km et sa vitesse d'origine est assez rapide.

Répondre à Jack_Clint

Comme l'a dit Jack_clint, c'est une bouffeuse de kilomètres! pour le pot rien de compliqué, il y a le genre de gros ecrou qui se visse dans le cylindre avec un joint en cuivre et une visse qui traverse le support sous le moteur.
Çà fait environ 7 ans que je n'ai plus toucher de mobylette mais pour la 51 je me souviens de chaque petite rondelle... :D ;

Répondre à nemesis67
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Debutant sur Mobylette, j'ai pas mal de questions à poser.
Aller à :

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens