Comment partager une conection et créer un réseau wifi
Forum Accès Internet & Réseaux : Comment partager une conection et créer un réseau wifi
Bonjour j'ai deux ordinateurs sous window xp l'un est equipé du wifi (pano de config/ réso sans fil..) le deuxieme n'a pas de carte et je voudrais sacoir avant d'en acheter une tete baisser si grace a une carte wifi sur chaque ordinateur j'arriverais a partager ma connection internet et a partager des fichiers comme je le fais avec un cable rj45 croisé voila merci a tous pour vos réponses.
quel est ton fai ?
Bon pour 22
Oui tu peux partager ta connexion avec 2 cartes wifi et cela independamment de ton FAI. Sur le pc qui a internet, tu crée un reseau wifi comme suit:
Dans favoris reseau, tu vas dans les proprietes de ta carte wifi, sous l'onglet "configuration reseaux sans fil" tu fais "ajouter".Dans la nouvelle fenetre tu choisis le nom de ton reseau wifi (SSID) puis tu decoche la case "la cle m'est fournit automatiquement" ensuite tu choisis un mot de passe (cle reseau), tu confirmes le mot de passe, puis tu valide tout cela.
Maintenant que t'as crée ton reseau wifi tu pourras le chopper sur l'autre ordi. C'est presque fini a part qu'il faut pas oublier de partager ta connection internet a travers ta carte wifi (sur le premier PC)
c'est chose faite mais mon pc2 ne veu pas se connecte o net
?????
Salut Peko
Est que tu arrives a chopper ton reseau wifi a partir de ton second pc?
Si oui alors c'est le partage internet que tu dois activer sur ton premier pc. Si tu as un XP SP2 il suffit d'aller dans les proprietes de la carte reseau (qui est directement relier a internet) , sous l'onglet avancé tu coches les 2 cases "Autoriser.....". Si t'as un XP SP1 ou un W2OOO, sous l'onglet "Partage de connexion" tu dois choisir la carte par laquelle tu partage ta connexion.
Normalement apres avoir cliquer sur OK t'as une fenetre qui t'avertit que ta deuxieme carte vas prendre l'adresse 192.168.0.1.
Ensuite pour verifier tout cela tu vas sur ton deuxieme PC et dans une fenetre dos (demarrer, executer, tu tapes cmd et tu valides) tu tapes "ipconfig" et tu fait "entree". Tu dois avoir une adresse en 192.168.0.X où X = 2 ou 3 ou 4.....ou 254
Si t'as une adresse en 169.256.X.X alors soit le partage internet ne fonctionne pas soit ton reseau wifi ne fonctionne pas.
Fait les test et tiens nous au courant. C'est toujours bien d'avoir un retour (meme quand tout marche)
jte conseil pas l'assistant de windows sinon fallpape a tout dit si tu ni arive pas regarde le materiel
mais les reseau c'est toujours long a faire avec windaube
j'ai oublié moi aussi j'ai eu la meme chose dans ton paneau de configuration a internet ou reseau m'en souvien plus faut que tu rentre a tout pris le domaine de ton FAI sur ton pc2 et si sa marche toujours pas rempli aussi les DNS de ton FAI sur ton pc2
sa marche pas sa me soul
transfert fichier ok 100% ( malgré que des fois mes 2 pc n'apparaissent pas dans mshome, mais bon g les dossier, sa suffit, tant qu'il communiq !!!!!
mais pc2 impossible de connecté, pourtant g bien partager ma conection cégétel
où trouver l'adresse de mon FAI et son DNS
car y a que sa que g pas encore essayer
merçi les gars, zet cool
@fallpape
quand je fé ipconfig sur pc2 g l'IP = 192.168.0.1
c sa ? qu'il fo ?
non Peko. Apparamment tu n'es pas en DHCP. J'ai comme l'impression que tu as configuré des adresses fixes. Tu dois te mettre en DHCP sur ta deuxieme machine car c'est la premiere (celle qui fait office de serveur DHCP) qui doit avoir l'adresse 192.168.0.1. Pour te mettre en DHCP.
Vas dans les proprietes de ta carte wifi, tu double-clique sur "protocole internet" puis tu coches "Obtenir une adresse ip automatiquement" et aussi "obtenir les adresses des serveurs DNS ....."
le wifi du pc1 tu parles ?
non du pc2. Je t'ai envoyé un mp
J'ai EXACTEMENT le même problème : mes 2 PC sont reliés, le transfert de fichiers se fait sans problème. J'ai utilisé l'utilitaire de configuration de réseau domestique : impossible d'obtenir internet sur mon pc n°2...
Bonjour
J'ai 2 pc reliés en réseau wifi et je n'arrive pas à me connecter à internet avec le 2ème pc.
Sur le premier, j'ai un modem adsl non routeur et mon fai est Tele2.J'ai réussi à créer une passerelle internet entre les 2,le transfert de données marche, mais je n'arrive pas à avoir la liaison internet.
Merci pour toute aide
Ta passerelle = PC ki reçoit la connexion et ki la redistribue.
Est ce bien ce que t'a mis ?
Oui, je l'ai créee avec l'assistant configuration de réseau. J'ai bien mis 1 pc qui reçoit internet par un modem et l'autre par l'intermédiaire de ce pc.Mais quand , sur le pc qui reçoit, je clique sur panneau de configuration/configurer ou modifier votre connexion internet, dans le cadre option de numérotation..., je ne sais pas quoi ajouter (ayant un réseau sans fil)
Hi,
Bon j'ai un probléme, je l'explique.
J'ai 3 ordinateur, dont l'un (le 1er on va dire) posséde une connection internet via Free (freebox).
Je souhaite partager ma connection avec les deux autres ordinateur grâce au Wifi.
Donc, j'ai acheté la carte a placé dans la freebox, + deux cartes wifi pour mettre dans les ordis 2 et 3.
Mais ça marche pas.
je dois acheter une troisiéme carte a mettre sur l'ordi 1 ? celui connecté a Internet ?
Merci.
Coucou commnent vas.
J'utilise la freebox en Partage wifi avec 4 ordis (les ordis des voisins surtout
) Donc rien de plus facile avec free. Les etapes a suivre:
- Tu te connecte sur ta console sur le site de free: clique ici
- Tu t'identifie (login et mot de passe)
- Une fois arrivé sur ta console free, tu clique sur "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"
- Tu cliques ensuite sur "consultez la page suivante" (en milieu de page)
- Sur la nouvelle page tu choisis ton canal ( par defaut 11) puis tu choisis ton nom de reseau (ex: wifi-pontcho), tu choisis la protection wep et ensuite tu choisis ton mot de passe wep (clef)
- Tu valides tous en cliquant sur envoyer (pas la peine de redemarrer ta freebox apres(pour le moment))
A la fin de cette etape tu as fini ta config wifi. Il te reste a configurer le mode routeur afin que tout tes ordis puissent aller sur le net. Donc pour cela:
- Tu cliques sur "Retour à votre interface", tu reviens ainsi sur ta page de console free
- Tu cliques ensuite sur "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"
- Sur la nouvelle page tu cliques sur "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox: cliquez ici"
- Tu remplis les infos et tu valides en bas et after tu reboot ta freebox.
Apres il ne te reste qu'a configurer ton wifi sur tes 2 ordis wifi.
A pluch
Salut, salut.
Merci de la réponse. j'avais déja fait tout ça, question freebox je pense être pret. Le probléme, c'est que les deux autres ordi ne détectent pas l'ordi1 (avec internet). Que faire ?
merci encore.
Je comprends plus rien alors a ta config. Pourquoi voudrais tu passer par ton 1ere ordi? Le partage internet se fait par la freebox et non par ton premier ordi alors les 2 autres n'ont pas besoin de le detecter. Meme si ton ordi1 est eteint tu dois pouvoir avoir la possibilite de te connecter au net avec tes 2 autres ordi. Tous passes par la freebox (passerelle+wifi).
ok, bon alors comment on fait pour que la freebox détecte les 2 autres ordis, ou que les 2 autres ordis se connectent a la freebox??? (je comprend pas trop en fait).... Quand j'ouvre internet explorer depuis un des 2 ordis en question, la page qui s'affiche m'indique que je ne suis connecté a rien... Aussi, si je veux partager des fichiers avec l'un ou l'autre des ordinateurs, comment faire ? faut ils qu'ils soient allumés ?? Merci beaucoup pour ton aide, je suis pas tres doué en informatique, heuereusement qu'il y a des gens pour m'aider
Il y a 2561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.