1éré STI
Forum Etudes / Travail : 1éré STI
Bonjour a tous j'aimerais faire un BAC STI génie électronique mais j'hésite a faire un bac STI génie électrotechnique ou a redoubler pour faire un bac S.
Je voudrais savoir quel est le mieu a faire sachant que je n'aime pas trop bosser chez moi 1h/jour maxi.
*Quel est la différence entre génie électronique et électrotechnique??
*Quel sont les débouchés??
*Les STI sont t'ils réellement négligé par rapport au S??
Je vous remercient d'avance pour ceux qui répondront !! :-) 8-)
J'ai fait un bac STI electronique
Sans trop bosser j'ai eu mon bac mention AB
Pour la travail personnel ca dépend des personnes mais en moyenne ca devait pas dépasser 10minute / jour... et encore
Pour les poursuites d'étude j'ai fais un DUT génie electrique ensuite, et a la suite des l'IUT tu peux entrer en école d'ingé si t'es dans les premiers, ou faire une license pro ou entrer dans la vie active.
Genie electronique c'est plutot les composants, genre transistor, diodes, aop etc, utiliser des oscillos, realiser des typons
genie electrotechnique c'est plutot les moteurs, les machines à courant continu etc.
Regarde dans le forum étude/travail ce sujet a déjà été discuté plein de fois et ya eu d'exellentes réponses ;-)
Sincèrement si t'aimes pas trop bosser...
Inutile d'aller en S.
Redoublement inutile, déjà tu bosseras rien du tout pour ta 2° seconde alors t'es même pas sûr d'avoir un passage en S ;-)
Electronique : courant faible
Electrotechnique : courant fort
Les STI ne sont pas négligé... Si tu as envie de bosser après une bonne STI, tu peux aller en prépa, spéciale pour les STI... Euhh ne poses pas la question, là il faut bosser méchant quand même... :-D
Merci catrix mais je sais toujours pas si je dois prendre STI génie électronique ou génie électrotechnique car on me dit qu'il n'y a pratiquement pas de débouché après l'électronique au cas ou ça me soule tandis qu'avec l'électrotechnique beaucoup + de sorti sont accessible !! Si tu peut me répondre ça serait sympa ou sinon prend mon msn et discutons ça ira plus vite !!
Pour les débouchés je trouve que c'est pareil... En gros...
Ca dépend de ton projet. Si tu veux faire quelque choses en informatique tu seras mieux armé en Electronique. Si tu veux travailler dans la distibution électrique {EDF, grosses usines...} C'est mieux l'électrotechnique.
Les 2 formations ont des points communs dans le programme.
Et puis, bah, choisis en fonction de l'équipe de profs... Demande à tes collègues comment c'est dans leur cours...
Tu peux aussi choisir en fonction des copains.. Si t'as un bon copain c'est bien de pouvoir s'entraider...
Tu sais les 2 bacs sont très proches, ils sont quand même assez généralistes. Il n'y a pas de problème d'orientation. Motivé tu peux même faire médecine si tu veux... L'important c'est d'avoir le bac.
Bon moi je préfère l'électronique, mais c'est ma formation. Je trouve facile d'apprendre l'électricité pour se débrouiller dans une maison par exemple.
L'électronique est un domaine vaste qui s'est dévellopé et compliqué ces dernières 20 années...
Sache qu'il est difficile d'apprendre seul, à l'heure actuelle l'électronique. Donc, mon sentiment, c'est que même si tu changes d'orientation après le bac, tu auras des bases qu'il est difficile d'aquérir seul.
Voila mon sentiment personnel....
Je te remerci beaucoup catrix !!
Bonsoir
et bien si tu fait électrotechnique tu pourra travailler sur des fortes et des basse tension, tandis que en electronique c'est seulmen sur les faible tension. A pré a toi de voir ce qui te convien le mieux tu a pensser a aller visiter des section STI que tu vise?
Oui j'y ai pensé mais a mon bahut il ne font que STI électrotechnique et les portes ouvertes sont déjà passé donc je ne peut pas voir !! Mais je vais demandés le redoublement pour avoir réelement toutes les bases comme ça en physique l'année d'après en STI je ne prendrai pa de claques en voyant les formules !! hihi !! sachant que j'ai 7 en physique car je n'ai pas bossé !! donc voila merci a vous tous pour vos réponses !!
Slt tlm. J esite a faire une 1ere sti meca ou electronique,je voudrais savoir ce que vous me conseillaient de faire .
merci d avance
Tout dépend de toi ;-) ce que tu aimes et tout ça.
Ben je voudrais deja savoir ce qu on fait ds une 1ere meca et une 1ere electronique.
Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.