bonjour,
je vais avoir un nouveau pc avec un dd de 160Go. je voudrais faire 3 partitions : 1 partition avec XP Home, 1 pour moi et 1 pour mon frère.
combien dois-je mettre pour xp en sachant que j'utiliserais eMule et que j'installerais plusieurs jeux?
merci d'avance
Ben tu peux télécharger sur ta partition donc je dirais un truc comme 30-65-65
lu
je dirais 20Go si tu comptes ne mettre que Xp et les quelques programmes du genre ; Office, MSN, Paint shop, lecteur Divx etc ...
Donc sans les gros fichier (MP3, divx, images etc ..) et sans les JEUX (et sans emule). Sinon il faudrait 100Go.
+
Je te conseil 30Go au cas ou pour les jeux
voir même 40 Go
et 130 ou 120Go suivant ton choix
je compte mettre ces logiciels :
firefox
thunderbird
msn
avast
emule
regcleaner
easyclean
everest
spybot
ad-aware
adobe
openoffice
starter
safexp
xpantispy
quicktime
divx player
winamp
néro
powerdvd
7-zip
drivers
hl²
css
cod
aoe 2 + expansion
get médiéval
je les ai déjà sur un dd de 20 go et je trouve que c'est trop juste (pas assez de place pour télécharger avec emule).
je prendrais 80go pour xp (avec tous les jeux et les fichiers temp d'emule) + 1 partition de 40go pour moi et une autre pour mon frère (pour les films et autres docs perso).
ça va comme ça?
oui c'est bien mais c'est pas super grand non plus 80 Go
Vous aurez vraiment besoin de 40Go chacun ?
sinon ça tournera très bien comme ça mais comme je sais que ça se rempli très vite ... (surtout avec emule + les jeux)
actuellement, j'ai 1dd pour xp et 1 autre partitionné en 2 pour mon frère et moi.
j'arrive quand même à tenir!
100go pour xp, 30 pour moi et 30 pour mon frère. ça va?
moi mon Dd fais 20Go et s'est vrai que sa fait juste, j'économise pour 200Go :-?
Pour tous ces programmes, je te proposerais 60 go (chez moi ca marche très bien) ;-)
merci beaucoup pur vos conseils.
j'aurais 1 question n'ayant rien à voir avec le dd :
l'utilisation d'eMule et de Shareaza simultannée provoquera-t-elle des conflits dans leurs téléchargements respectifs ?
40 ou 50 voir 30 suffit largement
Emule et shareaza en meme temps serait mauvais pour les téléchargements :-? un seul programme P2P en marche serait meilleur ;-)
le petit prob c'est que mon frère veut finir de dl son dernier album de naruto, en + il utilise shareaza qui n'est pas prioritaire sur le réseau edonkey2000.
et si on lance tous les 2 emule (dans une session différente), que va-t-il se passer?
Sachan ke sur mon DD de 2Go XP pren seulmen 1.8 Go tou o plus , et ben jte conseill de laissé 10 Go pour tou les installe de driver et le reste et pui tu fai 75 -75 et voili voilou , perso c fai la meem ke toi et moi sa donne sa : 2-130-28 ( win xp , fichier vidz...., install logiciel + drivers )
Il y a 1397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.