Election perdue à cause de YouTube
Forum Les news : Election perdue à cause de YouTube
On a tendance à dire que les politiciens utilisent Internet pour se mettre en avant, mais il est des exemples qui rappellent que le Web dispense ses largesses comme il donne des...
C'est une mode de placer "Web 2.0" dans chacune des news ?
C'est une mode de râler pour rien ?
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Paille, oeil, voisin, poutre, etc.
Je suis d'accord avec Vinx que le principe de Web 2.0 c'est de la merde!
Le Web 2.0 est l'avenir mes enfants
| xtelle a écrit : Le Web 2.0 est l'avenir mes enfants |
Oui mais le terme "Web 2.0" n'est qu'un terme marketing pour une technologie qui a plusieurs années et qui n'est en soit pas une revolution. On devrait plutot dire Web 3.0 ou 4.0 car les script CGI (surtout les versions simple comme PHP) ou le Javascript (qui n'etaient pas présent au début du Web) ont eux aussi beaucoup participer. Et ce que l'on appelle Web 2.0 n'est qu'une maniere d'utiliser des technologies existantes.
Alors, oui, Pourquoi mettre "Web 2.0" dans toutes les news ?
| djamblade a écrit : Je suis d'accord avec Vinx que le principe de Web 2.0 c'est de la merde!
|
Ne déforme pas, ce que je veux dire, c'est qu'en lisant cette news, j'ai eu l'impression que notre ami Kevin avait appris le terme "Web 2.0" il y a 3 jours et qu'il le placait dans toutes ses news.
| Citation : "Amusant quand on sait que l’équilibre du Sénat américain s’est joué à un siège. Geores Bush à peut être vu son camp battu à mi mandat par le Web 2.0 !" |
| Citation : Amusant quand on sait que l’équilibre du Sénat américain s’est joué à un siège. Geores Bush à peut être vu son camp battu à mi mandat par le même principe ! |
| Citation : Amusant quand on sait que l’équilibre du Sénat américain s’est joué à un siège. Geores Bush à peut être vu son camp battu à mi mandat par Internet ! |
faut peut etre lui demander directement pourquoi
C'est claire qu'aujourd'hui le Web 2.0 est mangé à toutes les sauces "marketting" surtout quant on sait qu'au finale ce n'est que du javascript (ou presque
).
Je préfère le terme "Web Social" qui me paraît plus proche de la réalité des changements : avant, le web c'était du "statique", aujourd'hui c'est du "participatif" !
Non ce qui est à la mode en ce moment c'est de critiquer ceux qui parlent du Web 2.0. Je rappelle que le Web 2.0 n'est pas qu'une techonologie mais aussi une évolution sociologique du Web ou l'internaute est autant producteur que consommateur. En faisant ce commentaires, vous faites du 2.0. Cela existe certes depuis longtemps mais le phénomène n'a atteind son paroxysme que depuis deux ans, c'est pour cela qu'on en parle tant. Et si on utilise ce terme, sommes toute il est vrai inventé par les marketteux en mal de concept vendeur, c'est parceque 'il résume ces idées en 7 caractères, et c'est plus clair que de ressortir la tambouille qu'il y a derrière.
Bien joué isatis39871, j'aurais pas mieux dit ! Ceci dit, si le web 2.0 aurait pu oublié les blogs (surtout les skyblogs), ça aurait été tout aussi bien !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Loin de moi de "critiquer ceux qui parlent du Web 2.0", en soit je trouve cette évolution sociologique absolument jouissive...
Cependant, je me retrouve face à des clients ne comprenant rien à rien et souhaitant avant tout d'être dans le "mouv" qui me demande de mettre de Web2.0 partout. Et là, Web 2.0 s'entend plus comme de l'Ajax avec du XML dans tous les sens et non le web "participatif" !
On a même - comme à la belle époque de la bulle Internet - un regain de start'up (à que de bon souvenirs pour moi
) misant sur le phénomène Web 2.0 avec les business plan, avec "les critères de différenciations" et "les barrières à l'entrée"...
Le Web2.0 est avant tout une évolution des habitudes qui n'ont rien à voir avec la technologie. Mais bon "Ajax" ça fait "bat" !
Il y a 2891 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.