[Résolu]Quel OS pour la rentrée? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
ma soeur s'en va de la maison pour ses études en septembre et emporte avec elle l'ordinateur.
Pour un nouvel ordinateur, j'avais pensé à un assembleur PC (PC Price dans Grenoble). Ma question est la suivante : Quel OS prendre pour un PC assemblé en Septembre?

-J'avais pensé windows XP du vieux Pc en attendant Longhorn mais la configuration de ce nouveau Pc, tiendra-t-elle le coup?
-Ya aussi Linux en attendant en 64bits aussi. Longhorn est-il vraiment une révolution niveau performances.
-Et si je garde un OS 32bits sur un processeur 64bits?

Là je suis assez confus:-(, merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelle materiaux va tu prendre pour assembler le pc ?

Répondre à echorag

Processeur : AMD Athlon 64 3400+ L2=512Ko 2.4 GHz - Socket 754 [Boîte] x1=219.95 €
Carte Mère : DFI LANPARTY UT nF3 250Gb (nVidia nForce3 250Gb) x1 96.90 €
Mémoire Vive : DDR SDRAM 512 Mo PC3200 x2=83.00 €
Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go - 7200 tpm - Serial ATA - 8 Mo x2=189.80 €
Carte Graphique : Leadtek WinFast A340 T (nVidia GeForce FX5200) [128 Mo] x1=49.00 €
Carte Son : Terratec Aureon 5.1 PCI x1=24.95 €
Venti/Rad CPU : Arctic Cooling Silencer 64 (Socket 754/939/940) x1=16.00 €
Moniteurs cathodiques : Hyundai DeluxScan V773 x1=99.00 €
Lecteur DVD-ROM : LG Goldstar DRD-8160B [16x/48x] Noir x1=29.00 €
Graveur DVD-ROM : NEC ND-3520A Noir [DVD±R(W)] [DVD±R9] x1=52.00 €
Boîtier : Advance 8066B - Moyen tour 460W - Zorro - Black x 1=49.50 €
Alimentations : Hiper 480 Type R Noir - ATX 480W x1=82.95 €
Total : 992.05 €

Répondre à transpirit@IDN

Citation :

Echorag a écrit :
Quelle materiaux va tu prendre pour assembler le pc ?

Des matériaux ? Faut être McGyver maintenant pour monter un PC ?

Répondre à Onigiri@IDN

Il existe uen version de linux en 64 bis et aussi Windows 64bits :)

Répondre à free0mega

Oui mais d'apres les news, ça sera juste pour pro et j'ai aps trop envie de pirater une licence

D'apres Wikipedia:

Citation :

Les concepteurs de Longhorn estiment qu'à la sortie de leur logiciel les ordinateurs exécutant Longhorn devraient avoir une mémoire vive de 2 Go, un processeur cadencé entre 4 et 6 GHz, un disque dur de 1 téraoctet et une carte graphique 3 fois plus puissante que celles disponibles en 2003.

Qu'en pensez-vous? Avec la configuration que j'aurai, ça pourrait pas s'adapter?

C'est un vieux wiki car il voulait effectivement sortir longhorn lorsque les proc serait a 5 - 6 Ghtz maintenant il se rendent compte que sa atteindra difficilement 4 Ghtz donc ouais y a une chance que le travail que l'equipe ( mdr ) de microsoft est d'alleger leurs nouveau systeme !

Cependant j'ai lu dans un canard plus ou moins au courant qu'il faudrait entre 3 et 4 Ghtz et la RAM de 1 Go ( minimum )

Donc tu va devoir ameliorer ton matos ou passer a linux en sachant que linux a bel et bien des versions gratuites en 64 Bit mais c'est vrai que c'est surtout pour AMD !

Maintenant a toi de choisir , et a noter qu'il faudra que tu reapprenne deux trois trucs si tu veux passe a linux !

Mais on est la pour t'aider !

@+

Répondre à Vince1407

Okay, merci beaucoup.
Je vais prendre mandrake linux en attendant la sortie de Longhorn, puis je vérais si ce nouvel OS vaut vraiment le coup (et son prix!).

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu]Quel OS pour la rentrée?
Aller à :

Il y a 2210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens