Tom's Guide > Forum > Programmation > cherche ecole d'etude de programmtion

cherche ecole d'etude de programmtion

Forum Programmation : cherche ecole d'etude de programmtion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a tous,
je cherche des ecole d'etude en programmation.
repoondez-vite s.v.p.
j'ai deja chercher sur le net mais j'ai rien trouver :cry: :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu cherches une école d'ingénieur en informatique ?

Répondre à CRicky

ba ouai
tu connai des ecole???

Répondre à vincepcii212

ouais moi j'ai fait l'ISIMA:
http://www.isima.fr/ du groupe commun polytechnique comme ENSIMAG et ENSEEIHT, les autres ne faisant pas de l'informatique (enfin je crois :-D )

Je connais aussi l'ESSI:
http://www.essi.fr/ (e3a/e4a http://www.e4a.org/sommaire.php3, il y a plein d'autres écoles d'informatiques :-) )

Après il y en a encore d'autres...

Répondre à CRicky

est ce que on peut apprendre le language C, C++dans l'ecole ISIMA. j'ai regarder mais n'est pas trouver de reponses.

Répondre à vincepcii212

Oui on apprend le C en première année.
Après le C++ et Java c'est en seconde année en fait c'est dans "Programmation objet / Génie logiciel".
Mais dans toutes les écoles tu apprends au moins le C, C++ et Java.
Mais tu n'apprend pas que ça il y a plein d'autres trucs (physique, électronique, maths, compilation...), et y a 2 langues obligatoires (anglais en 1ere langue et allemand ou espagnol) de l'économie... (bref des choses moins interessantes :-D )

Les écoles d'ingénieur ne font pas que de la programmation mais il en font forcément.

Répondre à CRicky

tu peux aussi passer par l'université.
si tu aime programmer tu deviendras bien plus fort qu'en passant par une ecole.
en tout cas c'est ce que je contaste autour de moi.
et tu peux integrer l'ecole d'ingenieur apres ta licence si tu as un bon dossier.
de plus en passant par l'université, tu n'as beaucoup moins e math et de physique, ce qui te permet de plus travailler ta prog.
par contre il faut que tu saches bosser tout seul.
si ce n'est pas le cas, il vaut mieux une école.
l'essi est tres bien, j'y suis.

Répondre à captaincom

Ouais par un IUT tu feras beaucoup de programmation.

Parce qu'on ne rentre généralement pas dans une école d'ingénieur desuite après le bac (sauf certaines écoles, mais tu fais 2 ans de plus).
Pour entrer dans une école d'ingé en info tu peux faire:
- math sup/spé (concours)
- DEUG MIAS (dossier)
- IUT info (dossier)

Répondre à CRicky

Tu as l'Epita
ou L'Epitech
sur Paris!
Cher, mais quand tu sort de la, tu as un boulot sure!

Répondre à mr_keyser

Moi je suis en premiere et j'avais été a la porte ouvert de l'IUT de lannion et sa avait l'air pas mal de plus c'est 2 ans et si tu est fort tu peut aller en ecole d'ingenieur apres et 2 an au lieu de 1 an de ecole prepa mais un diplome a mn avis s vaut le coup.

Enfin c'est ce que je ferai moi

Répondre à SiM07

Il y a des école privées et publiques.
Je te conseille plutôt les publiques parce c'est moins cher et les écoles privées ne sont pas mieux ;-)

Répondre à CRicky

meci les gars
c bon g trouve
:gg: :gg:

Répondre à vincepcii212

Juste pour te repondre CRicky, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les ecoles public sont aussi bien que les ecoles privees.
Perso, je suis dans une ecole prive et je n'est jamais entendu parle d'une publique qui est ouverte 24/24 et 365/365j comme la mienne et ou tu a tout le matos a disposition.
Maintenant, c'est sur que les ecoles privees restent chere.

Répondre à Sundevil

Moi je parle pour trouver un boulot après.
C'est vrai que l'avantage du privé c'est le matériel disponible.

Répondre à CRicky

Juste une question on bosse sur quoi comme matos ?

Répondre à SiM07

Qu'est ce que tu entends par matos, parce que c'est vaste.

Répondre à CRicky

comme ordinateur quoi ? vieu recent OS

Répondre à SiM07

Pour le boulot apres, je suis pas d'accord non plus!
Dit que tu sort d'Epita à un patron, il te demande pas de lettre de motive, pas de cv, il te file ton bureau direct!

Ceci dit, il y as de trés bonne école public! Mais faut arreter de dire c'est pareil le public et les privée, c'est faux!
Meme si c'est pas bien, que ca devrait pas etre comme ca, c'est normale que si tu paye 6000euro l'année, t'est un meilleur matos et que tu soit reconnu apres!

Répondre à mr_keyser

Lol faut surtout arreter de dire que le privé est mieux que le public... Mais bon on va pas se metter d'accord, toi t'as fait une école privé et moi j'en ai fait une publique :-D
L'epita délivre un diplôme d'ingénieur ? (à un moment ce diplome n'était pas reconnu je sais pas si c'est le cas aujourd'hui).
Etre ingénieur ce n'est pas que la programmation non plus.

Les boites dont tu parles là ne sont pas des entreprises qui s'entendent bien avec l'ecole ? (tant mieux pour les étudiant). Mais en France contrairement aux Etats-unis, ce n'est pas le prix qui fait une bonne école. au contraire à X ou ENS les étudiants sont même rémunérés.

Répondre à CRicky

Citation :

Meme si c'est pas bien, que ca devrait pas etre comme ca, c'est normale que si tu paye 6000euro l'année, t'est un meilleur matos et que tu soit reconnu apres!

Je vois pas en quoi c'est normal que tu sois mieux reconnu après simplement parce que t'a eu les moyens de te payer 3 ans d'études à 6000€ l'année ! Ca veux dire que ce serait normal que quelqu'un de riche soit mieux reconnu qu'un autre moins riche mais plus compétant ?

Répondre à Val_85

bah ouai, c'est pas normale mais c'est comme ca!
Epita, c'est pas reconnu par l'état, mais c'est reconnu par les entreprises!

Et je di tout ca, pas que je suis d'accord, au contraire, mais c'est le sentiment que j'ai! Dans le privée, bah y as les moyens c'est tout!

Moi je suis en école publique, je tourne sur des 400Mhz...super pour faire marcher Eclipse ou truc dans le genre!
Et j'ai visiter des écoles privées...tournent sur des P4 ouvert 24h/24h, 7j sur 7!...
Mais bon..j'irai jamais lol

Répondre à mr_keyser

Les entreprises ne sélectionnent pas sur le matériel que tu as utilisé mais sur la personalité et les compétences. D'ailleurs ceux qui font un DESS peuvent aussi être employés pour des postes d'ingénieur (les connaissance en informatiques sont censés etre les mêmes).

Répondre à CRicky

faut pas oublier que le taff d'ingenieur c'est pas celui de l'analyste programmeur!
avec un diplome d'ingenieur on est pas censcé chier des lignes de codes!(on peut mais c'est pas le but premier, souvenons nous en!)

et pour revenir au debat publique/privé, perso je suis en ecole d'ingé publique, et on a des p4, et suffisemment pour tous les etudiants et l'ecole est ouverte de 7H a 21H30! (je code rarement à 3H du mat'...donc c'est pas bien grave que l'ecole soit fermée la nuit!)
bref, pour chier du code j'me tape de savoir si je bosse sur un p4 ou un 400mhz! de toutes façons c'est linux,emacs,javac et g++!
alors c'est pas ca qui bouffe des ressources!

enfin payer 6000€ par an pour avoir un diplome qui n'a aucune reconnassance etatique, non merci...

a bon entendeur

Répondre à BiG_X

une bonne ecole de programmation c'est l'iut informatique!
sinon y a l'ecole du jeu video qui va ouvrir ses portes l'an prochain je crois!

renseigne toi^^
tchuss

Répondre à BiG_X

c'est quoi l'école du jeu vidéo ?

Répondre à CRicky

c'est une ecole de prog orientée sur les metiers du jeu vidéo
donc y a des filieres de prog, d'infographie, meme de storyboard/dessin je crois!!
helas payante(et chere :s)

Creajeux

tchuss!

Répondre à BiG_X

Citation :

enfin payer 6000€ par an pour avoir un diplome qui n'a aucune reconnassance etatique, non merci...

Le but, c'est pas d'etre reconnu par l'état, mais par les entreprises!
Enfin sauf peut etre si tu veu etre fonctionnaire!

Répondre à mr_keyser

Lol, une école publique n'est pas faite pour travailler dans le public, au contraire :-D
Mais je le répète les entreprise ne choisissent pas sur le matos que tu as utilisé: programmer en C++ sur une station Sun ou sur un P3 ça reste du C++...

Répondre à CRicky

ouai enfin bon moi je programmais il y a 15 j sur un P2 et maintenant sur un athlon64 et sa change enfin sa reste le même language meme si on peu bosser mieu et plus surenement sur un bon PC mais apres sa peut etre un retour a la dur realiter des vieu PC

Répondre à SiM07

Citation :

CRicky a écrit :
Lol, une école publique n'est pas faite pour travailler dans le public, au contraire :-D
Mais je le répète les entreprise ne choisissent pas sur le matos que tu as utilisé: programmer en C++ sur une station Sun ou sur un P3 ça reste du C++...

lol j'ai pas dit que les ecoles public c'etait pour taffer dans le public, j'ai dit que le public recrute peut etre plus sur diplomes que les entreprises! mais bon, je sais pas trop, je di peut etre une belle connerie lol

Sinon le matos, c'est pas pour te faire embaucher, c'est pour tu travaille mieux quand t'est au bahut!
Je fait du java moi, bah Eclipse, c'est carrement trop lourd pour les machines, et defois, on compile en pres d'une minute, au lieu de quelques seconde sur une bonne machine!
Donc je parle au niveau du conford pendant les études! Donc quand tu paye 6000euro l'année, normale t un certain confort!
Comme si tu prend l'avion en classe affaire ou économique! Tu arrivera au meme endroit, t'aura pas payer pareil, et t'aura eu le meme confort pednant le voyage!
Mais la destination est la meme lol

Bon je m'égare la.... :hammer: lol

Répondre à mr_keyser

faut pas croire que toutes les ecoles publiques ont du matos pourri!
où je suis (polytech'nantes) on bosse sur des p4

et y a une salle ou y a des engins bien vieux, et bien c'est pas si genant que ca faut arreter de deconner!
eclipse,netbeans and co c'est bien joli
mais un terminal et une commande javac ca fait pareil
et ca au moins t'es sur de le trouver PARTOUT!(sous nux)

tchuss

Répondre à BiG_X

En règle général, les école d'ingénieur publique sont bien mieux côté que les écoles privé. En effet, la sélection dans une écolde d'ing public est bcp plus rude (normal en privé on paie donc la sélection est plus souple) Et c le cas dans TOUS les domaines.
PS : Je suis en publc est les PC sont des pentium 4 3Ghz HT, écran plat 18 pouce, 1Go de RAM .... :-D

Répondre à julius1801

Merde, à croire qu'il y as que dans mon lycée ou les pc sont merdique! lol
J'ai pas de chance, c'est tout enfaite! lol

Répondre à mr_keyser

Citation :

Mr_Keyser a écrit :
Merde, à croire qu'il y as que dans mon lycée ou les pc sont merdique! lol
J'ai pas de chance, c'est tout enfaite! lol

Tu es dans un lycée ou une école d'ingénieur parce que niveau matos informatique c'est pas pareil, les objectifs sont différents. ;-)

Répondre à CRicky

Je suis en BTS informatique, donc lycée!
C'est peut etre pour ca!

Répondre à mr_keyser

Ok, je sais pas trop comment ça fonctionne. Si le directeur du BTS est le directeur du lycée, c'est surement pour ça (il gère son budget aussi pour le lycée)

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > cherche ecole d'etude de programmtion
Aller à :

Il y a 2643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens