Piratages : de fausses statistiques - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Piratages : de fausses statistiques

Profil : IDNaute
Plus d'informations

L’Institut de Criminologie Australien jette un pavé dans la marre bouillante de la lutte contre le piratage de nos chers amis anglophones. Il annonce en effet que les chiffres sur le piratage...

Piratages : de fausses statistiques : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Sans blagues :lol:
Il est temps aussi de parler des stats sur le tabagisme, l'alcoolisme, la polution, l'ozone....

Toutes mes confuses
Plus d'informations

...du chomage, du PIB/PNB, etc...

Y'a tellement de méthode de calculs qu'on peut faire n'importe quoi avec les chiffres :)

Plus d'informations

Les statistiques sont le mensonge de la science....

D'ailleur, 87.25463125% des statistiques sont d'une précision tout-à-fait illusoire....

(comme les mathématiques sont constitués de 40% de logique, 40% de déductions et 40% d'imaginations..... ça se tien ;-) )

Plus d'informations

1/2 + 1/3 + 1/6
Réponce du mathématicien: 1
Réponce du physicien: 0.999999...
Réponce du statisticien: "vous voudriez que ça fasse combien?"

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Réponse! pas réponce ;)
Mais j'adhère :lol:

Plus d'informations

-1 à la plupart des commentaires

La statistique est une science théorique au même titre que les mathématiques, la physique ou la biologie. Un bon statisticien donne de bons chiffres, et précise qu'ils ne sont pas le reflet exact de la réalité mais le résultat d'un calcul s'en voulant le plus proche, et qui a des limites plus ou moins importantes suivant le problème posé, les données, la justesse des données, et beaucoup d'autres facteurs.

J'aurais jamais pensé dire ça, mais vos réflexions font très "France d'en bas". Beeuuaahh, les statistiques çapucaynulcétoufo.

Le problème n'est pas la science mais l'usage qu'il en est fait, complètement foireux ou avec des intérêts derrières, que ce soit par les médias, l'état ou les industriels. Oui on peut tout faire dire aux chiffres, mais le statisticien est censé savoir ne pas faire dire d'anneries aux chiffres, et de ne pas manipuler l'info involontairement (vous savez, ces graphiques dans les médias qui représentent une "grosse chute", alors que ce n'est en fait qu'un zoom avec changement d'échelle sur une baisse de 0.5% par rapport à la valeur précédente).

M'enfin, ça se saurait si ce n'était les statisticiens qui pratiquaient la statistique. Qui est dupe sur la valeur scientifique de la "statistique" (appeler ça ainsi, ouch !!) qui consiste à multiplier sans distinction le nombre total de musiques téléchargées par p2p par le prix fort de ces titres, et qui est censé représenter les pertes dues au piratage ?

Plus d'informations

(après avoir lu l'article)
Ben voyons... ils l'auraient pas tirés au dé, leur chiffre?
pas de données sur comment le calculer évidemment...
(après avoir lu les commentaires)
hum... soit...
les statistiques sont une science que je n'aime pas...
je préfères les bons vieux maths.
On a moins à se casser la tête à essayer d'analyser le résultat.

mais pour en revenir à l'article...
même pas sûr qu'ils aient pas sorti ce chiffre direct de leurs chapeaux!
et puis... faire des statistiques ne donne jamais le même résultat celon :
- l'optique de l'analyse
- les données que l'on as.

pour être précis, une analyse en statistiques demande tellement de données qu'il faut être un génie pour trouver la solution à ce genre de problème... ou tout savoir (mais tout!) du marché.

mais maintenant, ce que j'en dis...

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Désolé puzzola mais le fait est que les staitisticiens, pour la plupart, travaillent dans un milieu où la corruption est omniprésente....

Message cité 1 fois
Message édité par Archange_nain le 10-11-2006 à 06:46:03
tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

oui mais bon il ne faut pas généraliser. tout le monde a le droit a l'erreur ! :??:

Message édité par OniZUka74 le 10-11-2006 à 07:10:38
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Je dit juste qu'un statisiticien a de quoi être tenté par des sommes d'odre corruptibles ;)

Helvétie
Plus d'informations

25% des accidents de la route sont dus à l'alcool et donc 75 % à des gens qui ne sont pas bourrés.

Moralité, roulez bourrés, vous avez moins de chance de faire un accident.

La statistique est une science certainement exacte en soit mais on fait dire ce qu'on veut à des chiffres et c'est son utilisation qui est totalement malhonnête.

Message cité 1 fois
Message édité par kostum le 10-11-2006 à 08:49:27
Plus d'informations

De toute façon, justes ou pas, ces statistiques sont juste une pseudo justification a l'attitude des majors. On sait que ces chiffres ne sont pas justifiés, mais de toute manière ces entreprises ont un bras tellement long que c'est elles qui font les lois, statistiques ou pas...

Plus d'informations

Oui il y a des lois statistiques bien précises, mais la on ne parle pas de statistique, tout au plus de sondage réalisé par des niais ou des arrivistes...on ne parle pas ici de science...

Et puis, aucune science n'est exacte...

Plus d'informations