Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dm help me j'arrive pas a faire l'algèbre nivo 3eme

dm help me j'arrive pas a faire l'algèbre nivo 3eme

Forum Etudes / Travail : dm help me j'arrive pas a faire l'algèbre nivo 3eme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider je blok sur c exercices jnarrive a rien ret surtout pas a remplir ma copie!!

se serait sympa de votre part de m'aider

merci beaucoup!

nulenmath

http://www.hiboox.com/images/w68b1v.jpg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça se fait en moins de 10 minutes tout ça :-D
C'est pas des maths ça, il suffit d'être rigoureux et d'appliquer sans réfléchir les formules de bases.
Dis plutot où tu bloques ;-)

Répondre à CRicky

Si seulement c'était encore aussi simple...
C'était bien le collège en fait
Sinon tu bloques a quel éxo?

Répondre à boule3

enfet la j'ai mis ke la parti algebre et je blok surtoute cette partie les exos de géométrie ya aucun probleme mais la mise a par la a du 1er exercice ou j'i reussi a pondre kelke chose le reste jarrive meme pas a marqué des truc faux!!

c'est un peu la panique!! :-x

Répondre à nulenmath

Exercice 2 :

1)
C : identité remarquable (a-b)(a+b)
D: racine(100-64) = racine(36) = ... (pas dur :p)

2)
E : racine(12) - 3racine(75) + 2racine(3) + 5racine(27)
= racine(4*3) - 3racine(25*3) + 2racine(3) + 5racine(9*3)
= 2racine(3) - 15racine(3) + 2racine(3) + 15racine(3)
Il reste à additionner après.

Exercice 3
a)
heu ... tu développes quoi, pas dur, puis tu regroupes les termes
b) (2x-5) (2x - 5 - 3x + 7)
c) Pour que ce soit égal à 0 il faut que l'un des membres (ou les deux) égal 0 donc x = 2.5 et x = 2

(trop dur :p)
ça c'est le genre de chose, t'es censé passer 5 minutes dessus.
Alors je te conseil de bien réviser tes math si tu veux faire une filière scientifique plus tard.
Mais même sans ça, les maths ça sert toujours.

Répondre à Resurectin

http://img184.echo.cx/img184/831/dryh8qe.jpg

En esperant ne pas avoir fait de fautes d'inattention, en plus je t'ai tout détaillé

Répondre à boule3

merci merci enormement c vraiment sympa de ta part d'avoir pris e temps de tout faire en detail et de scanner et de mettre sur le site c super gentil !!!

merci de votre aide!

Répondre à nulenmath

De rien, mais essaye de comprendre c'est pas tres dur l'exo. Si t'as des question sur l'exo hésite pas. Bonne journée @+

Répondre à boule3

Des exos comme ça nulenmath en a vu et recopié en classe des dizaines, si il n'est "même pas capable de faire quelque chose de faux", je crois que son prof va le soupçonner de tricheur en voyant son DM.
J'ai un tuyau pour toi nulenmath : si t'as un exo sur les développements, tu cherches dans ton bouquin (je doute que ton cahier t'aide beaucoup) à " calcul littéral" les exemples de développements et tu cherches à comprendre étape par étape, c'est très long vu les lacunes mais c'est la seule chose qui te fera progressser, pareil pour les exos sur les racines etc
Bon courage

Répondre à tinkiwinki
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dm help me j'arrive pas a faire l'algèbre nivo 3eme
Aller à :

Il y a 831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens