Salut,
J'utilise Adobe première pour faire l'acquisition de video à partir de la sortie DV de mon caméscope.
Je récupère ainsi des fichiers AVI. Le problème est qu'ils font environ 3Gb pour 15 minutes !!!!!!
Comment puis-je faire pour avoir +ou- 60 minutes en 4GB -> DVD ?
Il faut les ripper en un format compressé, mais avec peu de perte de qualité.
Par exemple en format *.avi MPEG4 (c'est celui que mon baladeur multimedia utilise, il enregistre la télé, les DVD ou les cassettes vidéo directement dans ce format, et je peux aussi ripper en MPEG4 sur mon ordinateur des DVD protégés anti-copie [achetés légalement]).
À noter qu'en MPEG4 un film standard d'un peu plus d'une heure et demi fait seulement environ 1,4 Go, et on ne distingue pas de perte de qualité par rapport à un DVD.
regardes dans adobe premiere pro au moment ou il te demandes d'enregistrer ta video si tu peux choisir ton format, et a ce moment la regarde si il y a mp4
rpaquet a écrit :
N'y a-t-il pas moyen de faire l'acquisition en MPEG4 directement ?
Regarde dans ton mode d'emploi si ton caméscope peut faire ça. Moi, mon Archos le fait (acquisition directe en MPEG4 à partir d'une source vidéo quelconque, télé, magnétoscope, lecteur DVD, ...)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.