Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c un barton 2800+
Mot :    Pseudo :           

salut a tous

j aimerais o/c mon 2800+(12.5*166) en 3200+(11*200) mais cela ne marche pas :-( quand je mais le fsb a + de 180 sa ne demare pas (180*12.5) et j ai vu qu il y avait un vcore Qu est ce ???????? et qu il était a 1.65v je crois dois je le changer ??????????? ema configue est amd barton 2800+ 512mo no name pc3200 et asus a7n8xe deluxe
merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mes temp en normal sont : CM : 25° proce : 48° et dd 25° avant j avais une asrock k7s8xe et mon proce était a 40° est ce normal cette monté de temp a cause de la nouvelle CM???????? j ai 3 ventilos avec celui du proce et bientot 1 de plus vais je voir une différence

Répondre à budokai@IDN

Faut que tu augmente ton Vcore (=tension du noyau du processeur) mais petit à petit car une faible augmentation de tension génére une forte augmentation de temp.
Et 48° au repos je trouve que c'est trop.

Répondre à kleuck

moi aussi je trouve que ma température est assès élevée mais je vais rajouter 1 ventilo pour faire baisser la temp mes j augmente le vcore de combien par combien et le fsb et coef en meme temp ou 1 par 1

Répondre à budokai@IDN

dois je toucher au voltage de la ddr et de l agp

Répondre à budokai@IDN

Normalement tu n'as pas a toucher au voltage DDR si c'est de la 3200 (ni à l'AGP)
Augmente le Vcore par le plus petit palier que permet ta CM

Répondre à kleuck

que veut dire Augmente le Vcore par le plus petit palier que permet ta CM tu peut m expliquer stp

Répondre à budokai@IDN

Budokai, si tu veux, je te passe mon adresse hotmail, si biensur tu en a une, j'ai la meme configuration que toi, je pourrais surement t'aider.
Lionheart2314@hotmail.com

Répondre à Olico

Pour "jouer" de l'oc, c'est plutot ta CM qu'il faut changer, voir l'alim. Ce sont les éléments les plus importants parce que causant des instabilités aléatoires. NF7-s rev2, alim de marque 420W et cela tourne bien mieux (2500 en 12.5*200 sans prob avec bon refroidissement pour 1.85v)[quote]

Répondre à softage

Et c'est dangereux de pratiquer un overclocking sans même savoir ce que c'est:

Tu ne sais pas ce qu'es le Vcore s'il faut augmenter la ram ou l'agp.

Renseigne toi sur les Milliards de tutorials qu'il y a sur internet sur l'overclocking et tu comprendras mieux sans courrir de risque.

Daccord sinon pour un changement de carte mère et alimentation.

Répondre à maradimus
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c un barton 2800+
Aller à :

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens