Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'une carte graph pour petit budget

choix d'une carte graph pour petit budget

Forum Hardware : choix d'une carte graph pour petit budget

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde! je souhaiterais acheter une carte graph vraiment pas chère et ayant le meilleur rapport qualité/prix?
Mon budget est TRES serré. Mais j'aimerais quand même pouvoir faire tourner des jeux récents.
config : AMD sempron 2500+
CM : slkt 880E-RL
256Mo DDR
On m'a parlé principalement de ATI : 9600se, 9550 128Mo ou 256Mo,9550se... Mais je ne sais pas quelles sont les différences, c trop complexe pour moi ;-)
Eclairez moi, please!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour qu'on aide il faut que tu nous dises ton budget ?

Répondre à johntheloleur

1) déjà passer à 512 Mo en mémoire centrale sur le PC (256 Mo = 30€ environ).

2) ensuite:
100 € et moins: entrée de gamme. Pas de pb en bureautique, jeux 2D, video, photo, jeux 3D ok mais en basse résolution (800x600).

autour de 150 €: moyen de gamme. Fait tourner à fond les jeux 3D les moins gourmands sinon jouer le paramètrage du jeu (en pratique 1024x768 sûr)

autour de 200€ et plus: haut de gamme. Pas de (trop) pb pour tous les jeux vidéo mais cela va coincer côté processeur pour les hautes résolutions (1280x1024 et plus).

Une carte vidéo n'a pas besoin de plus de 128 Mo de mémoire.

Par rapport à cela définissez votre budget et regardez toutes les cartes qui se trouvent à +/- 20% de ce budget sachant que vous pouvez choisir entre ATI (bon hard mais driver écrit par des stagiaires de 1ère année) et NVidia (bon hard et driver écrit par des stagiaires de dernière année).

Répondre à milmot

Je te conseillerai un graphique dans les 150 euros, ca marche très bien ;-)

Répondre à Scratch-Return

Le meilleur choix pour une carte graphique budget (moins de 70€) : Radeon 9550 (pas SE)

150 € Budget : Geforce 6600 , Radeon 9600XT
200€ budget : 6600 GT, Radeon 9800 pro

SE= version bridée (fréquence de fonctionnement réduite et/ou bus mémoire à 64 bits)

Répondre à Maehara

dans les 70€, ça serait nickel! Comme ça je peux voire pour 256Mo DDR. Donc disons 100€ pour la mémoire et la carte graph.
Pour toi Maehara la Radeon 9550. j'ai vu qu'elle existe en 128 et 256mo. Ca vaut le coup d'investir dans la 256mo? La différence avec la 128mo vaut-elle le coup de payer plus?
Ya pas des modèles interessant chez NVIDIA : la FX5200?j'ai lu qu'il fallait mieux passer son chemin et prendre autre chose

Répondre à Nokio

au fait, j'ai demandé conseille à une boite d'info et ils m'ont proposé la 9600se pour 78€, qu'en pensez-vous?

Répondre à Nokio

Ouais c'est de la merde la 5200.Mais à 70€ t'aura pas grand chose de valable sur le moyen terme : va voir sur Ebay pour une 5900.

Répondre à kleuck

Les "SE" tu peux diviser les performances par deux.Ca ne vaut même pas le prix !

Répondre à kleuck

Ne prend jamais les cartes SE! Tu crois qu'elles sont plus puissantes mais en fait elles sont bridées! Sinon une 9600XT...

Répondre à bassman77
Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'une carte graph pour petit budget
Aller à :

Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens