Permis de conduire : un site Web pour consulter son solde de points - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Permis de conduire : un site Web pour consulter son solde de points

Plus d'informations

C’est lors d’une récente réunion du Comité interministériel sur la sécurité routière que notre Premier Ministre a indiqué l’ouverture d’un site Internet permettant aux Français de consulter le nombre de points restants...

Permis de conduire : un site Web pour consulter son solde de points : lire la suite

Liens

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

S'il pouvait nous instaurer des retest de permis tous les 5ans apres les 55 ans je dirais, ca nous eviterai bien des accidents cela dit au passage.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

H-hich a écrit :

S'il pouvait nous instaurer des retest de permis tous les 5ans apres les 55 ans je dirais, ca nous eviterai bien des accidents cela dit au passage.

D'accord avec toi sur l'idée, mais dans la réalité, on peut pas enlever la voiture aux pépé et mémé qui habitent un trou perdu dans la campagne ...

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

S'ils sont dangereux on DOIT le faire... Meme s'ils habitent un trou perdu c'est pas une raison pour tuer un gosse sur la route en allant a la pharmacie par exemple.

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

C'est clair Ash !
Par contre, y'a pas que les vieux à qui faut les faire repasser leurs permis ! Y'en a qui ont leurs permis, tu te demandes comment ils l'ont eu ! C'est abusé !
Entre les femmes qui avancent pas, les débiles qui roulent n'importe comment et les vieux qui avancent pas et roulent n'importe comment, c'est dur :D

---------------
==> Créez votre brute et défiez OmaR_ShaRif <==
Un adulte est un grand enfant qui croit qu'il sait.
Un enfant est un petit adulte qui sait qu'il croit.
Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Ouai mais on peut pas refaire passer le permis a un jeune debile qui vient de l'avoir sinon on en finit pas :D
Personnelment je trouve hyper dangereux une personne qui roule a 45/50Km/h. Pourquoi ? Car souvent cela demontre une certaine peur de la vitesse/voiture, et surtout une tres faible maitrise de son vehicule.
Perso j'ai mon permis depuis a peine 5 ans, et j'ai toujours roulé excessivement vite, seulement j'ai une certaine maitrise et des reflexes (du a mon age) bien meilleur que les vieux papy qui n'ont que ca a faire que de se promener en regardant le paysage aux heures de pointe, de laisser passer les gens qui n'ont pas la priorité, et se plaser comme une bouse dans un rond point... Ya rien qui m'enerve plus que ca. Pour beaucoup de mes amis je roule "comme un fou" pourtant je suis un des seules que je connaissent a rouler beaucoup tous les jours sans jamais avoir eut d'accident.

Plus d'informations

"pourtant je suis un des seules que je connaissent a rouler beaucoup tous les jours sans jamais avoir eut d'accident."

En même temps t'as dit que t'avais pas ton permis depuis longtemps ^^

Enfin oui je suis d'accord.

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

En 5 ans j'ai qd meme deux qui me considere comme un fou, pourtant l'un a bousillé 3 voiture (completement) et l'autre a du faire 4 ou 5 accident avec la sienne (et pas des moindre, il a meme defoncé un moteur et passé devant le juge il y a quelque jours)
Pourtant dans la logique des gens c'est moi qui roule comme un malade... Je le dis haut et fort, les gens qui roulent lentement sont tres souvent beaucoup plus dangereux :p

Plus d'informations

5 ans de permis c'est ce que j'ai et deja 3 accidents a mon actif, felicitations H Hich! Pas contre il ne me manque d'un point que je dois avoir recupérer depuis le temps!

Citation :

Rappelons au passage, que le capital initial de points de permis de conduire est de 12 et qu’à partir du 15 mars 2007, toutes les personnes disposant de moins de 6 points, recevront un courrier pour leur rappeler leur solde de point "inquiétant". Ce courrier invitera indirectement ces conducteurs à suivre un stage de prévention routière afin de récupérer quelques-uns de ces précieux points.

Encore de l'argent public gaspillé dans le but de renflouer les caisses d'organisme privé certifié par l'Etat!!!

Le permis a point est inconstitutionnelle au niveau europeen!!!

Pour ce qui est des examens tous les 5 ans il devrait etre uniquement medical et apparaitre sur le permis(exemple: a 18 ans j ai mon permis mais a 40 pour conduire il me faudrait des lunettes que j'ai pas et c'est pas marqué sur le permis or c'est dangereux!!!)

J'ai vu un vieux avoir du mal a descendre un trottoir et prendre sa voiture 10m plus tard perso j'ai flippé en me disant que je pouvais un jour traversé devant lui!

Pour ce qui est des vieux dans les trous perdus s'ils ne sont plus aptes on devrait leur retirer quand meme et mettre des services sociaux d'aide approprié pour les aider!

;)

;)

Plus d'informations

@H-hitch : rouler vite n'est pas forcément dangereux en effet, mais tout dépend des conditions (environnement, état de la chaussée ...)
Par ex. rouler à 50 devant une école à l'heure de la sortie des classes est dangereux, alors que rouler à 120 sur une nationale (limitée à 90) toute droite et sans croisement ne l'est pas ...

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Euh ouai evidement j'ai pas dis qu'il fallais accelerer dans les virage par temps de verglas non plus faut pas abuser.
en gros ce que je dis c'est jsute qu'il faudrait reapprendre a enorememnt de conducteur a connaitre leur vehicule et le code de la route (pour les priorités toussa) et pas forcement foutre des radar sur des autoroute deserte juste pour se faire un max de fric hypocritement.

Plus d'informations

Citation :

et pas forcement foutre des radar sur des autoroute deserte juste pour se faire un max de fric hypocritement.

éternel problème ...
Le jour oùils accepteront de mettre les radars aux endroits vraiment dangereux, sachant qu'il ne vont peut-être choper qu'une ou 2 voitures en infraction (mais qui étaient réellement dangereuses !), on aura fait un grand pas !!!

L'informatique est une discipline scientifique !
Plus d'informations

J'ai passé et eu mon permis du premier coup il y a environ 5 mois et je roule assez "normalement". Je dispose de 6 points (permis probatoire) et c'est parce que j'en ai que 6 que je ne vais pas dépasser des limitations de vitesse abusées !
Je roule en AX et même avec une voiture peu puissante comme la mienne, je ne me demande des fois à quoi servent les panneaux 30 ???

J'avoue que c'est carrément impossible à rouler à 30 sur une route normale.

Bon, je reviens au sujet. Le problème est là : nos parents et nos grand-parents ne connaissent pas les rond-points. Ils ont du apprendre tout seul leur fonctionnement. Je vois encore ma mère me dire que les rond-points étaient nouveau pour elle.
Bref, il faudrait faire des cours de code de remise à niveau, ce c'est que je suggère.

Après viens le fait que lorsqu'on ne connait pas, on roule très doucement pour parrer à toute éventualité mais tout le monde le fait ça. Moi-même, quand je ne connais pas, je roule assez doucement parce que c'est vraiment dans ces moments là qu'on fait des accidents !

---------------
www.serecomview.fr
Plus d'informations

D'accord avec noldarn, d'ailleurs je dis la même chose concernant les sorties d'école.
Moi aussi on me concidère comme un fou au volant, et en 7 ans de permis à raison de 15000km par an pour le travail ou voyage je n'ai jamais eu aucun accident, et on nepeut pas dire que l'occasion ne c'est pas présentée, car on m'a coupé la route plus d'un fois et autre joyeusetés et j'ai pu éviter l'accident malgrès la vitesse car quand je roule vite, c'est aux endroits où je peux le faire en sécurité, quand il y a des croisements, carrefours, je ralentis toujours.

Conduire bien, ce n'est pas rouler à la vitesse inscrite sur le panneau, c'est savoir quand malgrès le panneau il faut ralentir par exemple. La seule raison pour laquelle on nous bassine avec la vitesse, c'est parce que ça permet d'installer des radars qui rapportent 120'000€ par mois chacun en moyenne... D'ailleurs bizarrement on ne les met pas là où c'est dangeureux, mais là où on peut rouler vite sans danger car ça rapporte plus...

Et puis j'adapte également ma vitesse aux passagers, j'ai une conduite ultra souple par respect pour eux. Mais seul, c'est plus dynamique.

De plus les radards ne servent à rien quand on sait où ils sont on freine avant et on accélère après... Et quand on ne sait pas, on roule de toutes façons vite...

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

oui mais bon il faut quand meme respecter le code de la route c'est tout ce qu'il faut dire !

Plus d'informations

repasser tous les 5 ans après 55ans :S

alors remonte la barre vers les 60/65 faut pas abuser, 50 ans on roule encore bien, puis tous les 10 ans...
mais ça encor c'est pas faisable, pas assez d'examinateurs... puis la situation financière ne le permet pas

Hinsolite.com c'bien!
Plus d'informations

Citation :

mais ça encor c'est pas faisable, pas assez d'examinateurs... puis la situation financière ne le permet pas

Quand le gouvernement nous bassine avec la securité routiere, il faut alors se donner les moyens pour le faire.

Plus d'informations

les jeunes ou bien souvent plus d'accidents que les vieux, puis les jeunes qui n'ont pas confiance en eux sont encore bien plus dangereux

Plus d'informations