Tom's Guide > Forum > Les news > La Freebox maintenant compatible avec disques durs externes

La Freebox maintenant compatible avec disques durs externes

Forum Les news : La Freebox maintenant compatible avec disques durs externes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous avez toujours rêvé de brancher un disque dur externe à votre Freebox pour bénéficier d’un plus grand espace disque pour la fonction magnétoscope ? C’est maintenant possible pour les possesseurs de Freebox...

La Freebox maintenant compatible avec disques durs externes : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et est-ce que ce disque dur sera accessible depuis les PC connectés à la freebox ??

Répondre à elcreolito

Aparemment en FTP ce sera possible.

Répondre à Aurelgadjo

heuresemnt que free est la pour tirer le "monde de l internet francais" vers le haut !

Répondre à kyle69

L'idéal serait de réussir à faire de ce disque branché sur la freebox un disque réseau...

Répondre à elcreolito

Ha je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas a branché mon HDD sur ma Livebox.

------------------------------ Pour des codes promo c'est dans mon site perso :-)
Répondre à videosnews
- 0 +

elcreolito>
Fait une recherche sur google pour trouver netdrive, et quelque tuto pour le configurer avec le disque interne de la freebox. Ton souhait devrait s'exhauser ^^.

Répondre à jun2

Netdrive réalisera ton voeu ;)

Répondre à Aurelgadjo

Question béotienne : les clé USB sont elles en FAT32 ? Et si c'est le cas, je peux donc bien brancher ma clé de 2 Go sur le port UDB de la HD et l'y utiliser comme disque dur externe ?
Merci de vos réponses.

Répondre à fourvin

dans ma question ci-dessus, bien lire "sur le port USB de la HD" et non UDB par faute de frappe.

Répondre à fourvin

Bah c'est considéré comme un mass storage drive, donc oui :)
Essaies et fais nous tes retours.

Répondre à Aurelgadjo

Alors j'ai essayé, et ça marche impec !
Seul détail ergonomique : la situation de la prise, sur le panneau arrière et juste en dessous du câble ethernet, n'est pas idéale pour le branchement et débranchement de la clé USB. Une prise USB frontale aurait du sens (comme sur la dernière génération de lecteur audio de voiture).
Sinon, c'est quand même une fonction appréciable !

Répondre à fourvin

Bonjour,

Petite question, :jap:
J'aimerai brancher un disque dur externe plutôt de grosse capacité du genre 320-500 Go. Ceux qu'on trouve dans le commerce sont ils toujours formatés en Fat32? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait pour confirmer que ça marche et que le HDD est pleinement reconnu par la Freebox?
Est ce que ça marche avec des disques durs E-SATA/USB?
Merci pour les infos.

Bonnes fêtes à tous !! ;)

Répondre à Hellsurfer
- 0 +

J'ai un doute sur le fait que le fat 32 gère des partition de 320-500go, faudra surmement partionner tout ça.

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

J'ai un doute sur le fait que le fat 32 gère des partition de 320-500go, faudra surmement partionner tout ça.

Le Fat32 peut gerer jusqu'à 2To.
Ce que je me demandai, c'est si les constructeurs formatent leur disque dur externe en Fat32 ou en NTFS désormais?
Je suis intéressé par les marques Seagate, WD et ceux de LaCie.

Répondre à Hellsurfer
- 0 +

j'avais raison de douté ^^
Je dois confondre avec le fat16...

Les deux derniers disque dur que j'ai pu acheter dans le courrant 2006, des seagate était formaté en NTFS, si ça peut t'aider. Je ne généraliserai pas mon cas non plus...

Répondre à jun2
Tom's Guide > Forum > Les news > La Freebox maintenant compatible avec disques durs externes
Aller à :

Il y a 2747 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens