Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cable croisé ou non avec la c-box de cegetel?

cable croisé ou non avec la c-box de cegetel?

Forum Accès Internet & Réseaux : cable croisé ou non avec la c-box de cegetel?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un ayant la c-box de cegetel peut me dire si pour partager la connection internet jdoit mettre un ordi en usb (le plus proche vu que le cable livré ne fait que 1.5m) et pour l'autre via ethernet jdoit mettre un cable croisé ou non car g un cable croisé de 8metres et des cables non croisés je n'en ai que de 3mètres merci de vos réponses donc est ce qu'il faut un cable croisé ou non pour la c-box pour le partage de conection

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En fait tu peux mettre un ordi en usb (défini comme maître, normalement le plus puissant) et relié ensuite à celui-ci un autre ordi (esclave) par éthernet, il te faut un câble RJ45 croisé entre les 2 ordis

Répondre à Petit_dex

mais alor c'est comme un réseau normal jcomprend pas trop la. Est ce que l'ordi maitre est obligé d'être allumé pour que l'esclave est internet? ou alor le fait de relier la c-box a l'ordi escalve permet d'acceder a internet sans que l'autre soit allumer Merci d'avoir répondu

Répondre à twentywto

En fait j'téxplique ce que je voudrais réelement faire pour que tu saches. J'ai trois ordis, deux sont relié par on cable croisé rj45 8metres j'ai aol 512 donc c pa le top pour le partage de connection donc j'ai décidé de prendre la c-box pour avoir du 2 méga. Je voudrais relié mes 3 ordi (le dernier possède le wifi et c'est a lui que je veux mettre internet) avec 2 ordi je sais ya aucun problème mais avec 3 quesqu'il faudrais que je fasse pour que sa me coute le moin chere et que je ne sois pas obligé de prendre un routeur wifi ou autre... merci beaucoup a+

Répondre à twentywto

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, je ne sais pas trop pour 3 ordis à mon avis tu vas devoir prendre un routeur mais je ne suis pas sûr.

Pour répondre à ta question, si tu utilises internet sur l'esclave, le maître doit effectivement être allumé et connecté.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je ne suis un pro des réseaux :oops:

Répondre à Petit_dex

Ok c'est pas grave merci mais pour un réseau a 2 apparement sur la c-box on peu brancher un cable usb pour un ordi et lotre avec un cable rj45 donc jsais pas si tu l'a la c-box et si c possible que tu me confirme?
Sur le site y dise que l'on peut donc... jsais pas trop sinon jbranche un cable entre mais c'est lordi le moins puissant qui aura internet vu que c'est le plus proche de la prise telephone donc c chiant... voila merci

Répondre à twentywto

Hey vieu millencolineur :p
Si tu veux que ca te coute le moin chere possible, branche un ptit switch sur ta c-box. Ensuite tire 1 cable RJ45 droit depuis le switch sur chacun de tes pc.
Au passage active le mode routeur sur ta c-box.

Répondre à ARC_EvEnKiL

lol oui d'accord j'avais pensé a cette solution mais je voulais juste savoir si avec la c-box pour partager on pouvait brancher un ordi sur usb et l'autre sur cable droit ou croisé sa je sais pas. Merci de ta réponse mais c'est justement pour éviter l'utilisation d'un switch que je demande sa comment jpeu partager ma connection avec la c-box sans passer par un réseau (dans le site cegetel.com y dise qu'apprement c'est possible)

Répondre à twentywto

Beh un switch ca coute pas bien chère, tu en a des très bien pour 10€.
Par contre, j'ai jamais esayé de brancher a la fois en USB et en ethernet, mais je crois avoir deja lu des post ou ls gens avaient essayer pour des freebox et ca avait marché correctement.

Répondre à ARC_EvEnKiL

d'accord merci beaucoup mais dans ce cas si jbranche en ethernet et en usb est ce que l'ordi ayant la c-box installé en usb (le 1er koi) est obligé d'être allumé et conecter? sinon ten qu'a faire je garde mon réseau comme tel avec un cable entre mes 2 ordis et pour le 3ème ben je prendré un switch sauf que je voudrais bien qui soit équipé de wifi donc... merci beaucoup pr vos réponses !!

Répondre à twentywto

Je commence a douter un peu j'ai lu pleins de topic et je voudrais savoir si cegetel est un bon fournisseur il me dise que je peu avoir de 2a4mega est ce vrai et est ce que je peu avoir plus chez d'autre fournisseur? j'ai fais quelque test de ligne rien de concluant. Ah oui aussi quel est la différence entre l'offre adsl 2méga et loffre adsl max pcq l'adsl max n'est pas très bonne apparement parallelement a la précédente voila merci

Répondre à twentywto

yop yop salut tout le monde
22, pour connaitre le débit max que tu puisse espérer là où tu habite test ta ligne sur www.degrouptest.com.
Les FAI te propose 8Mega (débit max théorique de l'adsl1) MAX! seules les personnes au pied des relais peuvent prétendre à un tel débit.
Pour ton histoire de cablé croisé ou pas regarde cette notice : http://www.cegetel.fr/res/extranet [...] e_ADSL.pdf
malheureusement il n'est pas indiqué sil sagit dun cablé croisé ou pas (seulement ethernet! ouais merci les gars!), et je connais pas assez la chose pour me risqué a dire que les modem se branche en croisé ou pas (je pense que c du croisé mais je ne mavancerai pas trop)

ARC_EvEnKiL, je suis pas sur que ton histoire de simple hub fonctionne, puisqu'un hub ne permet en aucun cas le partage d'accès a internet. les routeur/switch (switch = hub) le peuvent quant à eux (je conseil le Linksys BEFSR41, moins de 50euros et ya guère mieux)... mais confirme moi ou pas, vu que la c-box fait routeur je ne suis pas très sur de la chose...

actuellement je dispose de la 9box (pauvre de moi) branché sur un routeur/hub ainsi que 3 pc, tous ayant ainsi accès indépendemment à internet, bref c super pratique. Pb déconnexion à tous va, le 9 ça marche pas chez moi, jen ai marre, je suis intéressé par Cegetel, voilà pb de nouveau puis je brancher la c-box sur ce routeur (en désactivant la fonction routeur ça devrait marché non?) et ainsi partagé de la meme maniere la connexion

Répondre à McQueen

Citation :

Au passage active le mode routeur sur ta c-box.

La C-Box n'est pas une freebox et heureusement ça n'a rien à voir.
C'est un routeur il n'y a rien à activer.

Pour ce qui est cable droit ou croisé, manifestement la C-Box detecte auto et adapte en conséquence parcequ'avec un droit ça marche niquel et avec un croisé aussi.

Donc voila, il suffisait de tester..

Répondre à D4m4ge

désolé ça n'a rien a voir avce le sujet mais
je voudrais savoir si la c-box peut servir pour créer
des lan-game (sachant que j'ai dèjà deux pc connectés à l'adsl chacun par un port ethernet de la c box)

Répondre à Molotov@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cable croisé ou non avec la c-box de cegetel?
Aller à :

Il y a 2053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens