[URGENT] Probleme de driver graphique - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [URGENT] Probleme de driver graphique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous
Je poste car il y a 2 jours, j'ai reformaté mon pc avec windows xp pro (une version anglaise qu'un ami avait téléchargé). Le reformatage à été fait avec succès, mais les driver audio et graphique n'étaient pas là !

J'ai réussi à réinstaller le driver audio en allant sur le site officiel de vaio (car mon pc est un vaio) mais sur ce meme site, j'ai téléchargé le driver graphique qui lui, n'a pas voulu s'installé !

Quand j'allais dans 'add hardware' pour l'installer, le driver avait une erreur d'installation :-(
Alors je suis allé sur le site officiel de nVidia pour prendre un driver graphique, mais pendant l'installation de nVidia, un message d'erreur apparait :
<Le programme d'installation nVidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arreter>

En clair, je n'ai pas de driver graphique...Ce qui m'ennuie beaucoup !
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Merci beaucoup :-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

prenez les drivers figurant sur le CD d'installation livré avec le VAIO.

Sinon allez sur le site de Sony avec les références de votre portable VAIO.

Plus d'informations

Justement, j'ai perdu le CD de vaio et je suis déja allé sur le site de sony...
Mais sans succes :-?

Plus d'informations

c'est quoi comme modèle de Vaio et comme chip graphique? ( ma boule de cristal est en panne :)

Plus d'informations

video ship : nVIDIA GeForce FX Go5600

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par rapport à "model de vaio" ? :-?

Plus d'informations

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?!

C'est vraiment important...Merci

Plus d'informations

Citation :

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par rapport à "model de vaio" ?

un PCG-505F, un PCG-707, ... C'est écrit en principe dessus (ou dessous sur l'étiquette avec le numéro de série).

Plus d'informations

Ah d'accord !
C'est un PCG-8M5M :-D

Plus d'informations

En fait le nom interne semble être PCG-GRT785E
et vous pouvez télécharger les drivers là:

http://www.vaio-link.com/downloads/downloads.asp?l=fr

mais il faut aussi le numéro de série.

Sony signale un problème avec certains drivers et SP2 et il faut télécharger les versions à l'adresse indiquée.

Enfin il se peut qu'un téléchargement se termine prématurément et que donc le fichier soit incomplet.

Plus d'informations

Alors justement, c'est sur le site de vaio-link que j'étais allé !

J'ai entré les numéros de série, j'ai téléchargé les driver audio et graphique :

Le driver audio a été installé avec succes.
Le driver graphique a échoué (effectivement, il n'y a pas de 'setup.exe' ou des choses comme ca pour le driver graphique).

Alors j'étais obligé de l'installé en faisant un 'add hardware' dans le paneau de configuration, mais ca a échoué...ou alors je ne sais peut etre pas comment installer ce driver avec la fonction 'add hardware' :-?

Plus d'informations

Si le fichier est intact, la manip à faire est

panneau de configuration | Affichage | Paramètres |bouton Avancé |Carte | bouton propriétés | Pilote | bouton mettre à jour le pilote | Installer un pilote à partir d'une liste | Suivant | Inclure cet emplacement dans la recherche |parcourir (indiquer le répertoire où vous avez décompressé le driver) | suivant

Patientez.. Puis répondez Ok aux questions et cela devrait marcher.

Si vous me donnez le numéro de série, je pourrai regarder quel tête à ce fichier.

P.S. Comme la communication par forum n'est pas du tout adaptée au temps réel, pensez à indiquer un maximum d'information dans vos réponses.

Plus d'informations

Attendez j'essaye votre manipulation et je vous dis si ca marche dans quelques minutes

Plus d'informations

Donc j'ai essayé la manipulation mais j'ai un problème (et je rappelle que mon windows xp pro est en anglais).
Donc je vais vous dire en anglais ce que j'ai fais :

control panel > display > settings > boutton advanced > adapter > boutton properties > driver

Bon jusque là, je suis sur que c'est bon comme manipulation (je ne suis pas si nul en anglais).

Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de boutton pour mettre à jour ! il n'y a aucun boutton ou je peux cliquer dans cette fenetre... :-? :-?

Plus d'informations

Aidez moi s'il vous plait ! c'est pas très drole de rester aec son ordinateur qui n'a pas de driver graphique :-?

Plus d'informations