Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob Disk Dur Maxtor 250Giga

Prob Disk Dur Maxtor 250Giga

Forum Hardware : Prob Disk Dur Maxtor 250Giga

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour... mon probleme c'est qu'au demarrage de mon pc, dans la premiere partie de detection de periph, il me detecte bien mon disk dur nikel , par contre il met un message error, je les noté :

SMART Failure Predicted on Primary Slave: Maxtor 7x25080
WARNING : Immediately backup your data and replace your hard disk drive
a failure may be imminent
Press F1 to continue or "del" to enter setUP

voila ct le message, g bien compris la traduction , mais ca fais plus de 2 moi que c comme ca au demmarage. il me suffit de faire "F1", pour continuer le lancement du pc, et tout marche nikel apres !!! mon disk dur marche bien, mais bon ca commence a me souler....

et aussi g des redemarage intempestif qui dans l'observateur d'evenement , semble provenir du fameux disk dur !!!

ce disk dur est en slave sur la meme nappe ide qu'un seagate 80 go.

windows XP pro installer sur le seagate !!

j'espere avoir été a peu pres claire !!

merci pour votre aide!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour m'aider !! c'est limite du Xfiles ou quoi ?? en tout cas g essayer de changer le disk dur avec un autre et tout marche nikel sans message byzarre !! mais pourquoi avec le maxtor sa bug ??

peut etre a cause de sa trop grande capacité !!

Répondre à saumonard

C'est un système d'alerte (SMART) intégré au disque dur qui vous signale que votre disque dur est sur le point de rendre l'âme. Normalement cela signifie retour au SAV s'il est encore sous garantie.

Si vous aimez vivre dangereusement, vous pouvez ignorer l'erreur en désactivant l'option SMART dans le BIOS de votre carte-mère (si cette option existe).

Pour désactiver le SMART au niveau du disque dur lui-même:
http://maxtor.com/portal/site/Maxt [...] yEULA=true

sinon d'autres réponses sur hardware.fr:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0667-1.htm

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob Disk Dur Maxtor 250Giga
Aller à :

Il y a 1924 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens