pb avec librairie nurbs++ sous mdk10.0
Forum Programmation : pb avec librairie nurbs++ sous mdk10.0
Salut je suis sous mdk 10.0 et j'ai besoin de la librairie nurbs++. La compilation puis l'instalation des sources c'est faite sans pb. C'est seulement lorsque j'essaye de compiler un programme que j'obtient les messages :
Code :
|
je sais pas si c'est un pb de librairie j'ai pourtant bien précisé using namespace PLib
Svp aidez moi rapidement merci d'avance
[/color]
C'est un problème de linkage:
La fonction main utilise la classe BasicArray
Tu as bien inclus les headers (.h), mais tu ne lie pas le programme avec les librairies qui contient les signatures utilisées pour la résolution de lien.
Tu utilise le -L pour donner le path, mais utilise aussi le -l (L minuscule) pour inclure la librairie spécifique. Un truc du genre:
-lplib
j'ai apparemment résolu mon probleme de linkage.Grace à :
Code :
|
Code :
|
$ nurbs++-config --libs
-L/usr/local/lib -lcppunit
Je l'ai donc rajouer mais j'obtient alors :
Code :
|
[/size]
Si quelqu'un a déjà utiliser cette librairie ou pense avoir une réponse please help
Apparemment il manque des trucs dans cppunit...
Mais je ne pense pas que cela règle le premier problème.
en fait il te manque un fichier libnurbsd.so.0 dans /usr/lib/
Je pense que tu as quelque part ce fichier. Peut-être as-tu désarchivé les librairies nurbs.
Bref si tu trouve des fichiers .so quelque part (équivalents à des .dll sous windows) il faut que tu les copient dans /usr/lib pour que ton programme puisse être lancé.
Victoire!!!
J'ai enfin réussi à compiler et à exécuter mon programme.
l'astuce : j'ai copier tous les fichiers de /usr/local/lib dans /usr/lib
et je compile avec :
g++ test.cpp -L/usr/local/lib -lnurbsd -lnurbsf -lmatrix -lmatrixN -lmatrixI
merci CRicky pour ton aide
np, mais tu n'es pas obligé de copier tous les fichiers, les .lib peuvent rester dans local.
Si tu as tout déplacé (même les .lib) tu peux compiler avec -L/usr/lib :-D
Vous devez ajouter la library -ldl to avoid l'error undefined reference to `dlclose'
Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.