Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème d'accès à certains sites
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que je pourrai trouver de l'aide et d'en donner.
Mon problème à l'air assez réccurent sur internet mais je n'en trouve pas la solution.
Il m'est impossible de me connecter à msn 6.2, 7, ... ni aux sites www.msn.fr, www.hotmail.com, (et comme de par hasard) www.microsoft.com
Il m'est donc impossible de faire des mise à jour win.
J'ai xp pro et ces pb de connexions ne sont que sur le pc client (j'ai le serveur (sous xp pro également) qui est connecté à la neuf box(1024)).
J'ai formatté le client et rien n'y fait. Pourtant tout allait bien il y a 2 semaines !!!

j'ai essayé avec ie (avec firefox ça ne marche pas non plus) ainsi que trillian et gaim pour la connexion à msn !

Je suis désespéré, si vous avez une petite idée, merci de m'en faire part !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'arrive à "pinger" hotmail mais par contre impossible de pinger microsoft.com et msn.fr.
idem pour le tracert. Hotmail arrive à destination.

"C:\Documents and Settings\Philippe>tracert www.msn.fr

Détermination de l'itinéraire vers msn.fr [213.199.159.90]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms simon.mshome.net [192.168.0.1]
2 20 ms 19 ms 20 ms 1.172.98-84.rev.gaoland.net [84.98.172.1]
3 20 ms 19 ms * 217.227.96-84.rev.gaoland.net [84.96.227.217]
4 124 ms 107 ms 203 ms V3792.mrs1-co-2.gaoland.net [84.96.251.162]
5 23 ms * * 84.96.244.241
6 28 ms 26 ms 26 ms 17.220.96-84.rev.gaoland.net [84.96.220.17]
7 34 ms 33 ms 34 ms 84.96.244.129
8 35 ms 35 ms * V4080.cbv1-co-2.n9uf.net [62.39.148.57]
9 * * 41 ms V4074.cbv1-co-1.n9uf.net [62.39.148.81]
10 34 ms 34 ms 33 ms g1-2.core01.par01.atlas.cogentco.com [130.117.16
.1]
11 43 ms 41 ms 42 ms p13-0.core01.lon02.atlas.cogentco.com [130.117.1
.121]
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. "

wala si ça peut aiguiller certains sur le bonne piste ...

Répondre à loveisrare

slt moi ossi g exactement le meme problem et sa fé 2 semaine ke je galere sans msn . moi ossi les sites tel ke msn.com ne saffiche plus. alors si tarive a trouvé la solution fé moi signe . merci a+

Répondre à hafura94

wep,

Moi non plus je sais plus allez sur msn, je sais accéder aux sites hotmail, msn,.... mais la plupart du temps il m'est impossible de télécharger sur le net, firefox ne trouve pas la page, ça me stress à fond, dés que j'veux télécharger je suis obligé de passer par shareaza :-( c'est patéthique. Même google est parfois introuvable.

Rien avoir le firewall (bien configuré).

AMSN ne fonctionne pas non plus et la je vais tenté avec gaim...

SVP de l'aide..... merci bien

Répondre à mikarsenal

Même problème, moi ça fait plus d'un mois... J'ai plusieur PC et le problème n'est pas présent sur tous, de plus en plus de monde a ce problème, mais je n'ai vu aucune solution pour le moment.

Aprés pas mal d'essais et autres, je peux dire que :
- Ce n'est pas un problème de FAI
- Ce n'est pas un problème de Firewall
- Ce n'est pas un problème de SP2, clé pirate ou autre...
- Ce n'est pas un problème de DNS (la résolution se fait bien et elle est bonne, même en rentrant directement les IP des sites le problème reste)
- Ce n'est pas un problème explorer
- Ce n'est pas un problème au niveau du fichier Host
- Ce n'est pas un virus ou autre connu (Machines passées au peigne fin avec F-secure, Avast, Symantec online, Panda online, trend micro online, Spybot, adaware, CWShredder, antispyware microsoft, ... rien de trouvé)

Bref je ne sais pas d'où ça viens ni comment regler le problème...

Répondre à tomtomsl

contactez le service msn alors! tt simplement!

Répondre à pepinot@IDN

Le problème n'est pas que sur msn, sur microsoft, ebay, hotmail, etc...

Perso je viens de réussir à résoudre le problème, mauvaise config du MTU, j'ai réglé le problème en chageant les paramètres avec le logiciel DRTCP. (passage pour ma part à 1492 au lieu de 1500)

PS : loveisrare, normal au vu des protections que tu n'arrive pas à pinger ou faire un tracert sur microsoft ou msn, c'est pareil pour tout le monde ;-)

Répondre à tomtomsl

oui, j'ai cette erreur depuis un certains temps aussi: environ 1 mois : les sites auxquel g pas accès : google.com, google.fr; yahoo.com - pour l'instant...
çà vient de quoi cette ****

Répondre à pepinot@IDN

Ben moi ce week end je vais reformater et mettre un autre os xp... j'en ai trop marre de me prendre la tête.

Là je veux download un programme et pas MOYENNNNN pffff

Répondre à mikarsenal

Vous avez déjà essayé de formater?

Répondre à mikarsenal

Ben je crois que ça vient de c:\windows\system32\shdoclc.dll\dnerror.htm

C'est en tout cas ce qui est écris en bas de la page. J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé

Répondre à mikarsenal
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème d'accès à certains sites
Aller à :

Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens