Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Avoir une ip fixe avec un routeur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aimerai avoir une ip fixe mais je suis un réseau local derrière un routeur wifi adsl.
Comment faire pour avoir une adresse ip fixe autre que celle local (ex: 10.0.0.3)
merci bocou

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hum.

Lorsque tu te connectes à Internet, ton PC négocie avec un serveur de ton FAI de manière à avoir une IP. Ces IP, généralement, sont dynamiques. Si tu veux obtenir une IP fixe, il te faut contacter ton fournisseur d'accès et lui demander ce service. Certains le font, d'autres non.

Ce problème solutionné, se présente le 2ème problème. Ton routeur masque le réseau par le biais de la translation d'adresse ou NAT, c'est donc ton modem/routeur qui héritera de l'adresse fixe donnée par le FAI et non ton PC relié au routeur. Il te faudrait utiliser une DMZ pour pouvoir contourner le problème.

Ceci dit, qu'est ce qui te pousse à vouloir une IP fixe ? Un seveur Web ? A mon avis il y a beaucoup plus simple pour s'éviter tout ce bricolage.

Répondre à oryx

Je crois qu'il sagit bien de la DMZ. Je veux avoir une ip fixe pour plusieurs raison : hebergement serveur de jeux online, radio web , ...
à cause de mon routeur je ne peux les faires partager hors de mon réseau local.
J'ai un modem routeur wifi DW-B200 Inventel chez Wanadoo.
Quelqu'un peut m'aider pour la config ?

Répondre à nwin27

je te deconseil un adresse Ip fixe par rapport au hackers si tu le fais>blinde ton Pc !

Répondre à johntheloleur

Pour ce que tu souhaites faire, mieux vaut passer par un simple forwardage de ports...
Ceci dit dans la documentation de ton modem, il y a une partie sur les DMZ.

Répondre à oryx
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Avoir une ip fixe avec un routeur
Aller à :

Il y a 2669 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens