Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > NOKIA 6230 et clé bluetooth
NOKIA 6230 et clé bluetooth - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours j'ai un nokia 6230 et je viens d'acheter une clée cluetooth et en faite sur mon pc j'ai des jeux pour ce portable et je voudrais savoir comment faire pour mettre les jeux dedans?
car via le bluetooth je n'ai acces qu'au galerie du 6230 (image,video,tonalité...)

donc il faudrait les mettres directement dans le dossier jeux

aidez-moi :) please

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu ca doit être le même que pour mon 3220 moi c'est dans "applications->Java" (ps : c'est par le câble de connection)

Répondre à Naradus

j'ai que le bluetooth et comme je le dis je ne vois que les fichiers de GALERIES donc je suis un peu enmerder :/

Répondre à UFCpowa

Et t'a essayer de créer un nouveau dossier et de mettre tes jeux dedans ?

Répondre à Naradus

je le fais de suite je vous tien au courant
ps : un nouveau dossier dans galerie?

Répondre à UFCpowa

ben oui puisque c'est le seul ou tu peut aller :)

Répondre à Naradus

pôa de chance :-(

Répondre à Naradus

quelqu'un aurait t'il une idée
C'EST CHER LE WAP... :)

Répondre à UFCpowa

tu doit avoir un cd avec ton portable "nokia pc suite" installe-le.
synchronize ton portable avec le logiciel nokia, puis ouvre "nokia application installer"
normalement tu doit pouvoir echanger tes application

Répondre à makouil

Effectivement, il te suffit d'installer "Nokia Pc Suite" (que tu peux trouver sur le cd fourni, ou sinon sur internet (telecharger.com))
Ensuite tu utilise "Nokia Application Installer" et quand il te demande ou tu veux l'installer, tu devra séléctionner ton téléphone, et donc la méthode de connexion (bluetooth, IR, Cable série, ...) tu choisis bien évidement bluetooth, et il devrait te détécter ton téléphone automatiquement.
Ensuite tu n'as plus qu'a installer le jeu avec ce prog.
(PS les jeux installés iront dans le menu Applications > Collection (en tout cas c'est le cas avec mon 6230)).

Voila j'espère que ca répond a tes questions....

//CardinalJo

(ps qqn connait-il un équivalent de nokia pc suite pour linux ?)

Répondre à CardinalJo

Bonsoir à tous,
j'ai le même telephone que vous le nokia 6230 pouvez vous me dire où vous avez vous pris vos applications et jeux s'il vous plaît ?
(j'ai la clé usb bluetooth sur mon pc portable, et les échanges entre pc et Gsm marchent).

Merci

Répondre à junaldo

Personellement j'en ai pas installé beaucoup, mais j'ai essayé déjà ceux fournis sur le cd...
et sinon tu dois pouvoir en trouver sur le web...

J'ai également essayer un programme : "Bluetooth remote control" depuis windows, je l'installe (tout comme un jeu), et au moment ou je veux me connecter depuis mon Nokia sur mon pc.... ben windows plante et restart brutal !! (vive windows). Et rien a faire j'ai tout essayé, ca fait toujours la meme chose, meme avec un autre programme ou apèrs une réinstal.

Maintenant je suis sous SuSE 9.3 j'ai le Bluetooth installé, mais je n'ai pas trouvé de programme équivalent... Si qqn peut m'aider, je suis preneur !!
Merci

//CardinalJo

Répondre à CardinalJo

Tu peux me passer ton prog : "Bluetooth remote control" , j'vais le tester ...

Sinon, avez vous trouvé comment procéder pour installer les programmes dans un autre dossier que "Collection" ?

Répondre à junaldo

Je sais plus ou j'avais eu ce Bluetooth Remote Control... alors j'l'ai uploader ICI (serveur FTP sur lycos)
Si qqn arrive a le faire marcher sans prob... qu'il me dise comment il a fait !! ;-)

//CardinalJo

Répondre à CardinalJo

Citation :

junaldo a écrit :
Bonsoir à tous,
j'ai le même telephone que vous le nokia 6230 pouvez vous me dire où vous avez vous pris vos applications et jeux s'il vous plaît ?
(j'ai la clé usb bluetooth sur mon pc portable, et les échanges entre pc et Gsm marchent).

Merci

une fois on passer 2 fichier de 700Mo avec des jeux/icon/sonnerie. Je me prommene avec depuis 2 ans bientôt et ils vont toujours presque tous sur mon natel (6230i) donc si vous un voulez un dites moi il faudra s'arranger

Répondre à sebseb01@IDN

Salut mec,

Tu veux qu'on s'arrange comment ?

Répondre à junaldo

J'ai un probleme avec le bluetooth! je voudrais installer des jeux!j'y arive par infrarouge mai impossible par bleutooth!nokia pc suite ne veu pa reconaitre ma clé bluetooth il me demande de verifié le mteriel etc..Avez vous déja eu se pbn?existe t-il un aute logiciel que nokai pc suite pour installer des applications?
PS j'ai la derniere version de Nokia pc suite!

Help me please!
Merci d'avance

Répondre à worldtheking

Bonjour à tous !!!
J'ai exactement le même probleme que la personne du dessus ...

J'ai une clé USB bluetooth de marque AIPTEK que mon téléphone reconnait vu que je peut moi aussi acdeder à toutes les données du tel ...

Le logo BT apparait en bas de la page, mais qand je lance nokia PC suite, il ne reconnait pas ma clé, et encore moins mon portable ...

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ????

Merci d'avance !!!!

Répondre à bestiau

Je me rajoute à liste de ce genre de problème, pareil, nokia pc suite ne reconnait pas ma clé bluetooth non plus. La marque de ma clé est Vivanco et le programme est Bluesoleil.
J'ai hâte de lire la solution...
Merci beaucoup

Répondre à LaChoubi

Yop tout le monde, j'ai exactement le même problème que vous, sauf qu'en cherchant 2 minutes sur google, j'ai dégoté le lien qu'il nous fallait, et donc la solution au problème.
Il suffit juste de supprimer blue soleil, puis de télécharger ces drivers :

http://www.msi.com.tw/html/product [...] 6967-6.htm

pour réinstaller la clé usb.
Ensuite vous verrez, ça fonctionne nickel avec PC Suite.
Voili voilou.
Ps : Source trouvée sur :

http://www.mobiledia.com/forum/topic28295.html

Répondre à Kebabman
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > NOKIA 6230 et clé bluetooth
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens