Problème de gravure ou graveur de cd
Forum Hardware : Problème de gravure ou graveur de cd
J'ai acheter un graveur de cd sony 52x et je possède des cd memorex 52x.
J'ai virer mon ancien lecteur graveur cd 8x :-? pour ce sony. j'ai brancher le nouvo graveur a la palce de lancier sur le canal IDE secondaire le graveur déjà ne passe que comme graveur dans nero 6 et non dans les otre version, sinon une foi les fichier a graver pret, je lance ma gravure et un message mindike que le cd ne permet qu'une écriture a 40x au lieu de 52x pourtant mes cd sont des 52x
Si quelqun a la solution a mon problème, qu'il maide svp c urgent
1) 40x à la place de 52x cela ne fait pas une grande différence (en gros 25 secondes
2) c'est une protection contre l'explosion des CD (certains CDs ont tendance à exploser à trop grande vitesse en gros 48x). Il faut donc faire une manipulation spéciale pour activer le mode 52x.
tu pourrai me dire komen faire sa stp
mon graveur est un samsung
donc pas la moindre idée avec un Sony.
Par ailleurs CD explosé = graveur cassé (et la garantie ne marche pas) donc le jeu n'en vaut pas la chandelle (sauf si on aime la roulette russe).
mai déjà tu pourrai pa maider car mon graveur passe comme lecteur et le seul logiciel ou je peu graver est nero 6 alor déja si tu pouvai maider pour le faire passer kome graveur sa serai s1pa
Pour Windows, un graveur est toujours un lecteur (mon graeur CD et mon graveur DVD sont vus comme des lecteurs par Windows XP mais cela ne m'empêche pas de graver).
Quant à Néro 6, il n'y a pas mieux donc pourquoi en changer?
je ne sais pas mai jorai préfèrer kil soit reconnu comme grveur, et sinon tu c pa komen avtiver la gravure a 52x sa serai sympa ou si tu c ou on pourai maider kar je sui pa tro douer dan lé graveur
| Citation : tu pourrai me dire komen faire sa stp |
mon ami google donne une manip à faire pour les inconscients (ou les masos):
http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] D-Rom-52x/
si un jour tu achette des cd d'une caliter moin bonne que les memorex il peut arriver que les cd ne marche po a tout les coup en 52X alors que en 40X ca marche casi tout le temp alors pour 1minute max de difference il vaut mieu que ca reste comme ca
mai mes cd son d 52x donc normalemn jai rien a craindre ??
alor si g bien compri il fo ke je reste apuyer 6 seconde sur le bouton de mon graveur pour avec 52x ??
rep stp
| Citation : mai mes cd son d 52x donc normalemn jai rien a craindre ?? |
pas tout à fait: 52X signifie que le disque peut effectivement être gravé en 52x. Jusque là tout va bien. Mais si le disque présente un petit défaut physique (par exemple une fissure suite à une mauvaise chute ou un défaut dans le plastique ou une déformation due à la chaleur), 52x ou pas, il peut exploser (pas en début de gravure mais vers la fin quand le lecteur atteint sa vitesse maximale).
Donc pour gagner 25s sur une gravure qui dure 2 minutes, je ne vois pas l'intérêt de courir le risque (bien réel).
De plus plus les disques sont gravés lentement, plus la gravure sera de qualité et donc le lecteur sera plus lisible par tout type de lecteur.
il y en a même qui prétendent que les CD audio gravés en 1x sonnent mieux que des CDs gravés à plus grande vitesse (on ne rit pas ils sont très sérieux
| Citation : alor si g bien compri il fo ke je reste apuyer 6 seconde sur le bouton de mon graveur pour avec 52x ?? |
aucune idée: mon graveur est un samsung et lui utilise un petit logiciel résidant qui permet de choisir une vitesse de gravure supérieure.
ok je vien de faire un essai il fo bien ke je reste apuyé 6 seconde sur le bouton pour activer 52x avec mes cd memorex je vien de faire un essai ocune explosion et merci bocou de mavoir donner le site et est ce ke je peu remettre on ancien graveur pour graver a la volée sachant quil peu lire juska 32x et ke avan de lenlever javai fai une gravure a la volée de 32x et javai mi 20 minute, est ce normal ?[quote]
| Citation : ocune explosion |
Cela n'explose pas à tous les coups mais il suffit d'une fois c'est comme la roulette russe
| Citation : est ce ke je peu remettre on ancien graveur pour graver a la volée sachant quil peu lire juska 32x et ke avan de lenlever javai fai une gravure a la volée de 32x et javai mi 20 minute, est ce normal ? |
Je crains de n'avoir pas réellement compris ce que vous avez tenté d'écrire
Mais en traduisant:
vous aviez avant un graveur lisant en 32x qui a mis 20 minutes pour graver à la volée un CD.
Pour graver à la volée, il faut un lecteur de CD ET un graveur. C'est le lecteur de CD qui impose la vitesse de lecture (donc peut importe à quelle vitesse le graveur peut lire). Par ailleurs le graveur ne peut pas graver plus vite que le lecteur ne lit le CD. Donc si le lecteur ne lit qu'en 32x, vous ne pourrez graver qu'en 32x.
Tout cela si vous aimez jouer au kamikaze (i.e. avec une copie foireuse).
En pratique par prudence la vitesse de gravure doit être toujours être inférieure à celle de lecture. Par exemple, si on peut lire en 32x, on grave en 24x.
De plus on ne grave pas à la volée: on fait un rip sur disque dur, puis une gravure de cette image disque dur sur CD. Cette méthode est la plus fiable et en pratique la plus rapide (si vous devez copier plusieurs CDs, rippez les tous en série puis gravez les images).
Enfin les puristes préfèrent ripper un CD audio à une vitesse la plus faible possible. En effet un CD audio ne contient de contrôle d'erreur: le lecteur lit ce qu'il peut et fait avec.
S'il lit mal (et c'est d'autant plus facile que le CD est en mauvais état ou le lecteur âgé ou la vitesse de lecteur est élevée), vous aurez ce qu'il a mal lu sur la copie. Comme les données sont échantillonnées à 44 Hz (tous les 1/44ème de seconde), si une donnée est fausse, cela fera un couac d'1/44ème de seconde donc inaudible (sauf si vous êtes un chien bien entrainé). S'il y en a 100 à la suite, cela fait plus de 2 secondes de couac et là cela s'entend
Et là votre petite soeur ne va pas apprécier que sa Lorie chante la positive atticouac.
Quant au pb des 20 mn, ce n'est pas normal sauf si vous gravez en 4x
enfait javai 2 graveur brancher, mon sony ( ki grave a 52x et ki li a 52x )e t mon ancien ( ki grave a 8x et ki li a 32x ) et javai lancer une gravure a 32x et g mi 20 minute est ce normal ?
Il y a 1732 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.