compatibilité entre du matériel vieux et du matériel neuf... - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : compatibilité entre du matériel vieux et du matériel neuf...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai cette config :  
-carte mere asus sock 462
-amd athlon 1GHz
-512 Mo de DDRAM 266mhz
-geforce2 GTS 64Mo
-carte son, réseau,etc

Mon processeur est mort, et je voudrais donc le changer ; il faut donc que je change aussi ma carte mere ; je voulais prendre une asus K8n deluxe avec un Athlon 64 3000+.
Mais j'ai pas les moyens de changer la ram et la carte graphique. Je voulais savoir si il n'y aurais pas de problème de compatibilité entre le vieux matériel et le neuf, ou si l'un des composants n'abimerait pas un autre( par ex le 3000+ qui abimerait la ram ou la geforce...)

Ca serait provisoire, des que je pourrais je prendrais une meilleure RAM et une nouvele carte vidéo.

merci.

Liens

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Il te faut de la DDR PC3200, ou DDR 400 MHz sinon ton proco sera ENORMEMENT bridée, tout comme l'ensemble de ton PC...

Sinon je te conseille la ASUS A8N-SLI comme CM, mieux que la K8N Diamond de MSI.

Plus d'informations

Mais il n'y aura pas de probleme avec la carte graphique?

Plus d'informations

Ah si DSL, la CM sera en PCI-E, alors que ta CG est en AGP, et peut-être même pas AGP 8x... :-?  

Ca sera pas compatible, en gros.

Plus d'informations

attention a la carte graphique, verifie la presence d'un port AGP sur ta carte mere.
par contre pas de probleme si c'est un port AGP 8x, il accepte aussi les carte agp 1x ou 2x

Au niveau de la ram ddr

Plus d'informations

j'ai regardé mais j'ai pas trouvé si ma carte graphique est en agp 4x ou 8x ;et  je l'ai eu en novembre 2001, je sais pas si on faisait deja du 8x a cet époque...
mais la carte mere que je voulais prendre (K8n deluxe) a un port agp8x. Donc ca devrait aller, d'apres ce que tu dis.

et donc pour la ram?

Plus d'informations

Gigabyte GA-K8NSC  prend celle si elle supporte ton ancienne carte agp 4x et tu peu mettre de la ddr 266 :333: 400 et un processeur 3000+ s939

Plus d'informations

Citation :

ship_dragoons a écrit :
ses 4 x mes si tu prend une abit nf7-s elle sera compatible elle fait les deux et elle supporte le semprom et athlon plus duron le fsb est de 266 :333:400 alors tu a le choix moi je te conseille de la ddr 400 ses mieux pour le type de processeur que tu veux acheter

Il veut un A64, donc pas de nForce2.
Sinon en Novembre 2001, pas d'AGP 8x.
Mais ca devrait aller quand même je pense, ca doit être compatible s'il y a un AGP sur la CM.

Plus d'informations

j'ai une K8N y a un port AGP dessus avec atlhon 64 2800 + la memoire vive c de la DDR est la carte graphique c une GEFORCE 4 MX 440  c le minimum deja :-D

Plus d'informations

j'ai reediter mon topic en haut je pence que se que je te propose repond a tes attente

Plus d'informations

ok, je vais donc prendre la k8n  et je garderais ma carte video;
mais le fait de garder la même ram, ca briderait tant que ça le processeur? parce que j'ai vu sur le net que cette carte acceptait de la DDR266..

Plus d'informations

Oui ca va trop bridé, attent toi à des performances divisées par 1.5...

Plus d'informations

le processeur est fait pour rouler a 400 fsb si tu decent a 266 ses tout de meme en grand ecart entre de la 400 et 266

Plus d'informations

J'avais pas vu que t'avais réediter ton topic.
Cette carte a l'air super !!! en plus elle est pas trop chere ... ok je vais faire comme ca.

Pour la ram je la changerais changerais plus tard quand j'aurais un meilleur budget. ca abimera pas le proc d'avoir une ram trop lente pour lui (ou l'inverse?)

Plus d'informations

non dapret moi les mhz von baisser parce que le bus ne supportera pas autant de puissance sur un bus de 266 il vont baisson en fonction de ton bus ram tout simplement

Plus d'informations

ok merci. :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » compatibilité entre du matériel vieux et du matériel neuf...

Liens