Tom's Guide > Forum > Les news > Voip : les premiers numéros en 09 xx

Voip : les premiers numéros en 09 xx

Forum Les news : Voip : les premiers numéros en 09 xx

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Jusqu’à maintenant, la téléphonie par Internet auprès des opérateurs Internet attribuait généralement des numéros spéciaux commençant par 08 xx. Ces numéros posaient cependant un inconvénient majeur : la ressemblance de leur préfixe avec...

Voip : les premiers numéros en 09 xx : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le seul pb c'est les changements de numéro : j'espère juste qu'ils vont simplement remplacer le 08 par 09, sinon ça va être galère pour retrouver les numéros de certaines personnes ...

Répondre à noldarn

Je vois pas pourquoi ils ont pas mis le 07 tout le monde aurai été content.

Répondre à trattos

C'est bien mais bon, moi j'ai la livebox à ma société, et avec le téléphone illimité on ne peut pas appeler les 08... donc les 09 ce sera pareil...
Et j'ai Neuf Télécom chez moi et là on peut appeler les 08 mais c'est pas compris dans le forfait illimité ! C'est vraiment n'importe quoi !

Répondre à louloukart

C’est une bonne idée de changer le 08 en 09, beaucoup d’utilisateurs
pensent à tors, que le Numéro par voie IP ai surtaxé. Il devrait pousser
se changement a tous les FAI. Pour savoir qui on appelle.

Je précise qu’un utilisateur d’une ligne en voix IP orange qui appel un client Alice ADSL est facturé 9cts + 4,3 minutes je ne parle pas du neuf
qui facture tous les appels sur les box.

Message édité par videosnews le 08-11-2006 à 20:29:05
------------------------------ Pour des codes promo c'est dans mon site perso :-)
Répondre à videosnews

J'ai un numéro en 09 avec Free et c'est beaucoup moins contraignante qu'avec un 08 car en effet, tous le monde croit qu'il est surtaxé lorsque l'on appel dessus ... enfin bon changement en tout les cas.

Répondre à Foumaikaine

Si je ne me trompe pas les seuls a ne pas facturer les appels sur les autres box étaient Free et c'etaient aussi les seuls a ne pas facturer aux autres FAI les appels emis par les autres box sur les freebox,

Le probleme avait été dépose par Free a l'ARCEP mais je ne sais pas ce que ca a donné par la suite. Free avait déposé plainte apres avori répercuter les couts facutrés par les autres FAIs sur les factures de leurs abonnés qui s'en étaient plaints, Free ayant suspendu cette repercussion le temps que l'ARCEP rende son verdict!

Quelqu'un aurait plus d'infos a ce sujet?

Je pense que seul les 08 seront changés en 09 et non les numéros complets!

;)

Répondre à djamblade

noldarn a écrit :

Le seul pb c'est les changements de numéro : j'espère juste qu'ils vont simplement remplacer le 08 par 09, sinon ça va être galère pour retrouver les numéros de certaines personnes ...

Salut,
Je me posais également la même question et j'ai donc contacter mon fournisseur (Free) qui m'a certifié seul le 08 sera transformé en 09. le reste du numéro restera inchangé... Après ceci est la politique de Free, pour ce qui est des autres FAI, je ne sais pas.

Répondre à maskas

Foumaikaine a écrit :

J'ai un numéro en 09 avec Free et c'est beaucoup moins contraignante qu'avec un 08 car en effet, tous le monde croit qu'il est surtaxé lorsque l'on appel dessus ... enfin bon changement en tout les cas.

Cela fait longtemps que Free permet d'avoir un numéro en 09??

Répondre à 74-nico

A vrai dire je viens de demenager, j'ai du re-choisir mon numero avant hier. C'est pour cela.

Répondre à Foumaikaine

Les numéros en 09 sont aussi surtaxé par certains opérateurs comme neuf telecom
signé ma pétition à cette adresse merci
http://lapetition.fr/sign1.cfm?numero=1535

Nous demandons à Neuf Telecom d'inclure dans le forfait les couts de communication vers les numéros commençant par 09 Voici les tarifs pratiqués par les F.A.I.

Message au modérateur : j'espère que je ne dérange pas trop le site avec ce commentaire avec une adresse internet

Répondre à perrierbertrand

je viens de m abonné chez free j ai test le telephone j appel en 04 ; 05 (guadeloupe) chez le neuf ; live box ; je regarde ma facture et j ai o euros a payé.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Voip : les premiers numéros en 09 xx
Aller à :

Il y a 2383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens