Tom's Guide > Forum > Les news > Libération de Java : Sun choisirait la licence GPL

Libération de Java : Sun choisirait la licence GPL

Forum Les news : Libération de Java : Sun choisirait la licence GPL

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le groupe Sun était sur le point de libérer une partie des sources de la technologie Java (voir notre actualité intitulée "Open Source :...

Libération de Java : Sun choisirait la licence GPL : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cela signifie-t-il que TOUTES les applications écrites en Java passent sous licence GPL ? Je n'en suis pas sûr mais j'ai un doute.

Répondre à bigjeff

Je pense que nous aurons plus d'informations d'ici quelques jours. Pour le moment, j'en ai aucune idée personellement. Je ne sais pas si cette spécificité de GPL s'appliquera uniquement aux nouvelles applications. Wait & See.

Bruno Prieur

Répondre à BrunoP

NON!!!
c'est le langage qui passe GPL, ce qui permetra d'intégrer le java a firefox par défaut par exemple, les mettre sur les systèmes d'exploitation... de pouvoir l'éditer et tout quoi..

Répondre à popi31

En effet, c'est pas parceque gcc est sous licence GPL que toutes les applis C/C++ écrites pour gcc sont obligées d'être sous licence GPL....

Répondre à Zukero

En aucun cas les applications écrites en Java ne seront considérées comme libre. Il ne faut pas confondre le langage utilisé et la modification de sources existantes. La mise en place d'une licence Open Source pour Java permettra d'accéder à son code librement (même si c'est déjà le cas) et de le modifier et de le redistribuer librement.
Fondamentalement, ca ne va pas changer grand chose pour les développeurs, ca va simplement permettre d'intégrer des machines Java directement dans des systèmes libres, puisque sa diffusion sera autorisée. Ca va simplifier un peu la vie des utilisateurs, permettre des packages complets...

Répondre à iguane39
Tom's Guide > Forum > Les news > Libération de Java : Sun choisirait la licence GPL
Aller à :

Il y a 2006 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens