Langages, Webdesign...
Forum Programmation : Langages, Webdesign...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Hello,
Je voudrais avoir quelques renseignement sur plusieurs sujets... Peut-être qu'il existe des posts similaires mais je viens de m'inscrire et je n'ai pas vraiment le temps de lire la petite quarantaine de pages de posts sur la programmation ;-)
Je programme en HTML notament, et j'aimerais avoir des infos (a quoi ça sert/est-ce que c'est interessant d'apprendre/ou apprendre
) sur ces langages :
- shtml (en fait je n'ai pas trouvé bcp d'infos, alors si on pouvait m'expliquer ce que ça apporte, ce que c'est...)
- xhtml (je sais que ça sert beaucoup pour le webdesign, mais je n'ai pas commencé à l'apprendre)
- xml (là je voudrais m'assurer que le xhtml n'est pas la même chose que le xml)
Ces langages, je commence à m'y mettre (enfin je connais bien le CSS, mais pas toutes ses utilisations)
- css (je commence à m'en servir beaucoup pour mes sites web, et j'aimerais savoir si y'a un site qui explique bien comment utiliser les <div> pour le design d'une page web)
- php (j'apprends doucement, mais je pense être assez documenté la-dessus
)
Autre chose, j'ai lu que le Python était un langage objet interessant et qu'il donnait de bonnes habitudes de programmation, est-ce que quelqu'un le connait et pourrait confirmer ?
Pour le langage objet, j'ai aussi tenté d'apprendre le C/C++, mais je pense que ça va attendre un peu, je pense pas m'y mettre avant d'en avoir fini avec le PHP...
Pour finir, je risque de faire un petit hors-sujet, mais je m'interesse à la programmation et au webdesign, et je voudrais savoir si y'a des débouchés/bons salaires
dans ces deux branches :
- Design de sites web (donc webdesigner)
- Programmation/création de jeux vidéo (sur console de salon de préférence)
Désolé je suis pas très précis pour la deuxième branche, je sais que il y a plein de metiers de programmation dans le jeu vidéo (IA, graphisme, machine, phyique, etc...)
Si vous avez des bons sites sur les sujets que j'ai évoqué, n'hésitez pas ;-)
A bientôt :-D
salut à toi:
-shtml je connais pas
-xhtml il me semble que c "le nouveau html" qui va bientôt le remplacer. à confirmer
-xml est différent de xhtml et je crois bcp plus complexe, à confirmer aussi.
-css je m'en sert pour les feuilles de style, je ne sais pas autrement à quoi ca sert.
-pour les div, c pas compliqué, c un calque contenant des infos que tu peux placer partout dans la page, tu peux en mettre plusieurs que tu peux supperposer, ca me sert énormément actuellement pour le design.
-php, g appris avec un gros bouquin mais il m'arrive encore d'aller chercher des infos dedans. C le language le plus utiliser pour faire des sites il me semble (sachant qu'il permet de générer d'autres languages).
- je connais le language python que de nom, dsl.
- je te conseille effectivement de terminer avec le php avant d'attaquer le C/C++ car tu aura des bases. mais tout le monde dis k'il faut s'accrocher pour apprendre ces languages (je ne le connais pas donc je peux pas te dire)
--------------------------------------------------------------
effectivement il y a plein de job différents dans la programmation, il me semble que webmaster ne paie pas énorme car il y en a bcp cependant cela dépend de ton niveau, a mon avis un webmaster réputé peut s'en mettre pleins les poches. La programmation ds les jeux video, je pense que ton salaire dépendra de la boîte ds laquelle tu bosse.
voilà j'espere t'avoir aidé, pour les boulots tu peux aller voir sur www.onisep.fr y'a quelques trucs
@+
Salut,
Xhtml/css est un exellent combo tu verras que c'est pas mal si tu veux te lancer dans la programmation web "interessante" c'est essentiel, sinon le html suffit !
Le XML est "à la mode" il est énormement utilisée au niveau des fils RSS et dans la technologie .net de microsoft avec les langages comme C# et VB pour stocker des données ou les reutilisée ...
@++ ;-)
Merci beaucoup pour les réponses, je vais surveiller le sujet si il y en a d'autres
Il faut se mettre au XHTML, c'est la nouvelle norme, et c'est pas très différent du HTML, c'est une petite évolution.
Je me suis renseiné sur le XML il n'y a pas longtemps pour voir comment l'utiliser dans les pages web.
J'ai trouvé ça complètement con parce que tu as un document XML avec le contenu et autre fichier avec la mise en page, qui est en fait du code XHTML dans lequel le script rajoute les données du ichier XML.
Alors ça peut avoir sûrement des applications intéressantes mais pour faire un site normal...
D'accord, d'accord :-D
Merci bien pour toutes ces réponses, ça m'a pas mal aidé :-)
En tous cas maintenant je saurais comment structurer une page web avec un beau design plus proprement qu'avec des tableaux :-P
Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.