besoin d'explications pour les sessions plz
Forum Programmation : besoin d'explications pour les sessions plz
Bonjour tout le monde. J'aimerais faire des sessions sur le site que je suis en train de faire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre:
-je sais k'il y a des fonctions php pour les sessions
-je suppose k'il faut stoker les infos des membres sur une base de données
en revanche:
-je ne comprend pas vraiment le fonctionnement des sessions avec les fonctions php (les noms des sessions surtout)
-je ne sais pas comment faire pour ke le serveur reconnaisse quand l'utilisateur est connecté ou ne l'est pas.
Voilà merci pour vos réponses
@+
tu dois faire un session_start(); des le debut de tes pages avant ton <head> si t'en a un...
ensuite tu declare une session tout simplement comme ceci:
$_SESSION['var']=1;
puis dans une autre page si ton code s'est executé et bien ton $_SESSION['var'] vaut 1.
C'est pas très compliqué regarde dans la doc de php au pire...
Tu connais pas un tuto kelke par ?
ca y est, merci pour vos tuto, g enfin compris le systeme, je bloquais dessus...
mais peut-on allé chercher des infos sur une base de données avec une session ? (je pense que oui)
par exemple, quand le login est "Michel" et que le pseudo est "12345" ca va chercher les infos sur ce compte (prealablement inscritent ds une db lors de l'inscription de la personne). en fait ds ce cas ca servirait juste a savoir quand la personne est connecté.
savez-vous comment faire pour que la page d'accueil soit differente en fonction de si une session est lancee ou pas ??
merci pr vos reponses
index.php
Code :
|
Voilà,
@+
ouais ca y est, je m'y met seulement j'enregistre des variables ds la session
-session_start();
-session_register("login" );
apres je passe a la page pour les afficher
donc je lance une session :
-session_start();
je recuprere les variables:
-$login=$_SESSION['login'];
mais qd je veux l'afficher, elle est vide, elle existe (g teste avec session_is_registered("login" ))
donc voila, je signale que je bosse en intranet avec easyphp 1.7
Vas voir ici :
Clique ici pour connaitre la raison
heu... c pas vraiment ce ke je cherche, peux-tu lire les sujets avant de mettre un lien plz.
A mon avis il voulais juste faire de la pub pour son blog qui est plus qua chier.
Bref pour en revenir au sujet, lorsque tu fais un
echo $_SESSION['login'];
ca te donne quoi ? Rien ??
le session_start(), faut le mettre au tout tout tout debut de la page!
Avant <html>
Code :
|
genre comme ca! Sinon, ca peut faire des problemes a la con! J'ai assez galeré avec les sessions pour l'affirmer! lol
Et petit détails qui peut avoir son importance, vérifie que dans ton fichier php.ini, dans le dossier php de easyPhp :
; Initialize session on request startup.
session.auto_start = 0
Faut que ca soit a 0 le auto_start.
Bonne chance!
Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.