Tom's Guide > Forum > Programmation > Aide pour Programme de génération aléatoire de texte (Noob)

Aide pour Programme de génération aléatoire de texte (Noob)

Forum Programmation : Aide pour Programme de génération aléatoire de texte (Noob)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Je suis un newbie total en programmation mais j'aimerais créer un petit programme amusant, et je pense, facile à réaliser.

Mon projet est le suivant :
Après avoir lu la "bibliothèque de Babel" de Borgès (que je vous recommande chaudement par ailleurs, ça se trouve dans le recueil Fictions), j'ai eu l'idée de créer un programme qui générerait du texte de manière purement aléatoire sur une page.

L'idée serait de découper cette page en 80 colonnes et 40 lignes puis dans chaque case demander au programme de choisir aléatoirement une lettre parmis les 25 disponibles ou encore un point une virgule ou un espace.

Voilà voilà, si je me suis mal exprimé n'hésitez pas à me poser des questions.
P.S. N'y connaissant strictement rien en programmation (quelques programmes avec ma TI à la bonne époque du lycée ;-) ), si vous pouviez m'indiquer les outils les plus adaptés à mon projet je vous en serais infiniment reconnaissant.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Aide pour Programme de génération aléatoire de texte (Noob)
Aller à :

Il y a 597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens