demandes d'info sur le statut d' officier gendarmerie sous contrat
Forum Etudes / Travail : demandes d'info sur le statut d' officier gendarmerie sous contrat
Ma fille a postulé à cette fonction mais se pose aujourd'hui certaines questions, sans pouvoir avoir de réponses
l'un des membres de ce forum, pourait-l lui dire en particulier si :
- elle devra loger en caserne ?( ce qui lui est impensable...)Je présise qu'elle travaillerait en tant que chargée de communication.
-dervra t-elle porter l'uniforme hors son lieu de travail?Quel est le salaire d'un débutant?
Où pourrait-elle avoir d'autres infos trés trés concrétes ?
Merci beaucoup pour vos réponses...
Ben, téléphones à la gendarmerie, tout simplement!
on a un ga de l'armée de terre ici je crois ???
nan, mais franchement téléphone au ministere de la défense c'est eu qui ont t réponse ;-)
bonne chance ++
UN gars de l'armée de terre ? Où est-il ?
En tous cas merci pour vos réponses sympa ! C'est sûr qu'il y a le Ministère de la Défense et même la gendarmerie du coin...et on s'y est renseigné bien sûr mais sans beauoup de réussite...alors !!??
http://www.defense.gouv.fr/sites/gendarmerie/
il y a un menu recrutement. Le mieux est de trouver un mail pour poser les questions. :-)
Un grand merci à toi oui, c'est une trés bonne idée...je vais déjà suivre cette piste! Mais une réponse en direct, par la magie du forum me ferait aussi assez plaisir !Pourquoi pas !
concernant la caserne ; cela est possible que ce soit obligatoire le temps de la formation.
Après, cela dépend...
L'armée peut participer aux frais de logement, ou bien offrir des chambres/appart en caserne. Mais ce ne sont pas des chambrées (je crois pas ;-) )
Pour l'uniforme, en dehors de la caserne, c'est obligatoire pendant les heures de travail ; sinon, non..
Merci David, mais à ton avis ça dépend de quoi, ou de qui ? En résumé la personne a t-elle le choix ?
OK pour la chambrée, j'imagine bien que ce temps là, bon ou pas bon est terminé!
J'avais déjà répondu à un gars, dont la copine voulait s'engager comme gendarme (sous-officier donc, et non officier). Le post est ici
En ce qui concerne votre fille, sa formation se fera à l'EOGN de Melun (école des officiers de la Gendarmerie Nationale) et, si elle ne supporte pas la vie en collectivité, il faudra qu'elle s'y fasse durant les 2 années de scolarité qui feront d'elle un officier de gendarmerie.
Par la suite, elle bénéficiera d'un logement de fonction, obligatoire (mais gratuit).
Pour ce qui est de ses interrogations sur le port de l'uniforme, il faudrait qu'elle se pose des questions quant à ses réelles motivations pour intégrer la Gendarmerie. Déjà, sa non-incompatibilité avec la vie en caserne est assez surprenante. Passons. Mais si en plus elle a honte de l'uniforme..
La gendarmerie fait partie intégrante de l'armée, et chez nous (armée de terre) effectivement le port de l'uniforme n'est obligatoire que durant les heures de services. Mais il arrive souvent, pour des raisons de commodité, que l'on reste en uniforme pour aller faire ses courses, pour rentrer chez soi etc.
Pour la solde, c'est dans les 1900€ net (pour un lieutenant célibataire et en métropole).
non, en ce qui concerne officier sous contrat du corps administratif, ce n'est pas la même chose
d'une part, la formation ne dure que 6 mois
ensuite, il n'y a pas de logement en caserne (sauf exception)
l'uniforme est bien sûr obligatoire durant le service
j'ai également postulé cette année
elle a du recevoir normalement une convocation pour l'entretien entre le 6 et le 17 Juin à Malakoff (2 entretiens) et une convocation à une visite médicale
je suis toujours à la recherche d'informations complémentaires sur l'école, la rémunération pendant l'école (après c'est 2000€ net), etc...
Bonjour tout le monde je passe le concours de so de gendarmerie lundi je cherchais a avoir d'eventuels conseils..
Merci
Estelle
bonjour
tu peux aller sur http://www.la-gendarmerie.com/
ils sont très complets
ou ici
http://www.concours.mobilite-terri [...] /index.php
ils sont très sympas
bonne chance !
Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.