OpenRecordSet sous VBA Access 2003
Forum Programmation : OpenRecordSet sous VBA Access 2003
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir,
Je cherche à récupérer un nombre m'indiquant le nombre d'éléments retournés par une requête SQL sous VBA Access 2003...
Jusque là j'en suis arrivée à
Sub
Dim db As Database
Dim nb_places As Integer
Dim code_prest As String
Dim requete As String
Dim rst As Recordset
requete = "select * from TableEtudiantsParPrestation where TableEtudiantsParPrestation.CodePrestation=" & code_prest
Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordset(requete)
nb_places = rst.RecordCount
End Sub
où code_prest est affecté correctement.
mais il bloque à la ligne rst = ... en me disant qu'il attend au moins un paramètre... OpenRecordset prend bien au moins une chaine de caractères en paramètre ??
Mon WHERE ... semble clocher, mais je ne vois pas pourquoi.
merci de m'aider et de me dire où j'ai faux
Perso je cherchais à savoir combien de ligne me renvoyait ma requête, mais je n'avais besoin que de cette info. J'ai donc procédé comme suit :
requete = "select COUNT(*) from TableEtudiantsParPrestation where TableEtudiantsParPrestation.CodePrestation=" & code_prest
[...]
nb_places = rst.Fields(0)
En espérant que ça solutionne ton prb ;-)
@+
Disons que mon problème est solutionné depuis 9 mois maintenant...
Bonjour,
Apparement j'aurai le meme souci!! j'ai cette requete et ent recupère une valeur d'une cellule d'excel mais ca me repond "trop peu de parametre 2 attendus... en testant c'est la requete qui déconne mais je vois pas ou....vous auriez une idée?
Set rsExo4v2 = dbExo4.OpenRecordset("select Nom,CA,Annee from Entreprise where Nom =" & ent, dbOpenSnapshot)
merci par avance,
C'est la requête qui est mal formulée. Essaie :
Code :
|
En fait, il faut penser à mettre des guillemets là où il faut.
requete = "select * from TableEtudiantsParPrestation where TableEtudiantsParPrestation.CodePrestation=" & code_prest
Si CodePrestation est un string il conviendrait peut etre de mettre ton code_prest entre quote, pour que la requpete soit prise en compte.
requete = "select * from TableEtudiantsParPrestation where TableEtudiantsParPrestation.CodePrestation=" & """" & code_prest & """"
et voir.
Il y a 2136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.