j'ai un micro qui refuse de démarrer. A la mise sous tension, le ventilo de l'alim fait quelques tours et s'arrête. Après plusieurs essais, le DD se lance ...et tout s'arrête au bout de quelques secondes. Tout allait bien la veille bien sûr...Ca ressemble à une mise en protection ? matériel fujitsu année 2000, carte mère Viatech, P3 à 450.
ah, déjà une réponse...
:-D
c'est à peu près ce que je pense : lorsqu'on débranche toutes les sorties (même celle vers la C-M), et qu'on mette en marche (bouton 0/1 situé à l'arrière) que doit-il se passer normalement ?
Le ventilo doit-il tourner ou pas, ou bien doit-il tourner uniquement lorsque la C-M est raccordée ???
Parceque là, quand toutes les sorties sont en l'air, il ne se passe rien.
Quand je branche la C-M, le ventilo tourne 2 secondes et ça s'arrête.
je m'en doutais, maintenant je branche uniquement la CM, je mets en marche : le ventilo tourne 2 secondes, j'entends un faible "tic" et ça s'arrête.
Je ne réussis pas à trouver l'origine du "tic", mais ce n'est pas dans l'alim.
1 fois sur 20, le système démarre, jusqu'au BIP habituel et hop, grève générale...
Y a moyen de vérifier si ça vient de l'alim où de la carte.
Tu fais comme sur la photo:
Fil vert et fil noir... jamais testé mais doit pas y avoir de risque si tu fais un peu gaffe.
Si jamais ton alim tourne pendant quelques temps, c'est que ça vient de la carte-mère où de ton processeur.
Est-ce que lorsque ton PC se lance un peu , un message s'affiche ? ou une page ? La quantité de mémoire s'affiche t'elle tout de suite au démarrage ?
Essai peut-être aussi de débrancher ton DD puis de relancer sans DD pour voir si le PC essai de booter .
Il est vrai aussi que lorsque rien ne s'affiche ça peut venir de la mémoire , du processeur ou de la carte mere . Mais ce qui est surprenant c'est que lorsque c'est le processeur ou la RAM , c'est tout ou rien , pas une fois sur 10 .
Je pense que c'est soit l'alimentation ou la carte mere , mais je ne suis pas sùr .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.